Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité place SSD M2 vs GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité place SSD M2 vs GPU

n°10251603
gbouchon
Posté le 15-10-2017 à 12:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de regarder une config, et je dois vous avouer que j'ai tout d'un coup un doute de débutant, car je n'ai jamais utilisé de M2.
 
Je compte prendre une gigabyte Z370 gaming 7, avec une AORUS GTX 1080 ti extrem.
 
D'après ce que j'ai compris, le GPU prend la place de 3 slots PCIe. Jusque là rien de pertubant. Par contre, sur la CM les slots M2 sont horizontaux et situés entre les ports GPU. Question bête : le GPU va donc être situé au dessus des SSD. Cela marche t il en terme de place? Cela pose t il des problèmes de refroidissement des SSD?
 
Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour le niveau de la question !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 12:03:14  profilanswer
 

n°10251612
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2017 à 12:17:48  profilanswer
 

pas de probleme, c'est prevu pour ;)

 

un SSD M.2 c'est hyper fin, il sera collé à la carte mere

 

la carte graphique elle se place sur le slot PCIe mais elle est un peu surelevé, de minimum 1cm, donc elle ne touchera pas le SSD M.2 ;)

 


concernant le refroidissement du SSD... inutile puisqu'un SSD ne chauffe absolument pas ;)

 

https://images.idgesg.net/images/article/2017/06/pny-gtx-1080-ti-xlr8-oc-1-100727234-large.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-10-2017 à 12:24:02
n°10251710
Winpoks
Posté le 15-10-2017 à 16:05:49  profilanswer
 

chtit a écrit :

concernant le refroidissement du SSD... inutile puisqu'un SSD ne chauffe absolument pas ;)

 

Pas le cas des SSD M.2 NVME. Il y a eu des soucis avec les Samsung 950 du fait de la chauffe (perte de performance). Les derniers modèles de la marque (960) chauffent moins (dans le même boitier, j'ai 9°c de moins et en même temps pour le 960). Et ce n'est pas pour rien que les fabricants de carte mères proposent des dissipateurs pour les SSD M.2 directement sur les cartes mère à l'achat.

 

Exemple ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


Quand au refroidissement sous la carte graphique, avant que je passe la carte sous eau, j'avais des températures plus basses pour le SSD quand la carte était en fonctionnement que lorsqu'elle se trainait les pouces sous windows. Du fait du démarrage des ventilateurs et d'un flux d'air supérieur.


Message édité par Winpoks le 15-10-2017 à 16:07:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité place SSD M2 vs GPU

 

Sujets relatifs
Le SSD mais en USB !Bruit strident au niveau du GPU suite au remplacement pate thermique
Compatibilité Carte Graphique / Carte Mère ?SSD ne boote plus
Liste de compatibilité DDR4 et Ryzenconseils compatibilité config pc
Compatibilité cryorig H5 LGA 1151Asus STRIX Z270E GAMING et SSD M.2
Compatibilité SSD - Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité place SSD M2 vs GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR