Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation kit 5.1 sur PC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation kit 5.1 sur PC ??

n°3380086
Undairgrou​nd
Posté le 31-07-2004 à 21:34:09  profilanswer
 

:hello:  
J'ai en ce moment un 4.1 qui marche a moitié dans les films (j'ai du son stéréo  :pfff:  ), alors j'ai décider d'acheter un VRAI kit 5.1  :bounce:  
 
 
J'ai une  A7N8X-e deluxe, et j'utilise son chipset comme carte son (nforce 2 5.1).
Et pour projet d'acheter ce kit :  
http://www.grosbill.fr/index.php3? [...] site=mprix
 
Or je me pose quelques questions. En effet, j'ai lu qu'il ne possédait pas de décodeur externe et que le branchement ne pouvait se faire qu'en analogique car il n'ya pas de prises numériques.
 
C'est particulièrement l'abscence de décodeur qui m'inquiète, car je sait pas comment on peut avoir du DOLBY DIGITAL sans décodeur  :??:  
Quelles répercussions cela a t'il ? Face a un kit avec un décodeur ca change quoi ?
 
J'ai lu que dans ce cas, c'était la carte son qui faisait office de décodeur.  
Par exemple, si on installe une audigy 2 elle décode alors le DTS   . Ca marche comme ca ?
Si oui, comme moi j'ai une carte son nforce2 integrer je me demande si elle fait office de décodeur dolby digital ? (car c'est sans doute du bas de gamme)
 
 
J'ai aussi lu que certains logiciels font eux meme décodeur  :??:  
 
Bref, je confond un peu tout, pouvez vous me confirmer mes dires ou au contraire m'expliquer si ca ne marche pas comme ca si je dit des conneries, je cherche a ce que mon kit 5.1 marche bien en dolby digital sur mon chipset nforce 2 et non en stéréo !  :)  
 
Merci de m'éclairer sur le chemin du 5.1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 21:34:09  profilanswer
 

n°3380096
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2004 à 21:39:41  profilanswer
 

En fait c le logiciel qui décode le DD ou le DTS et pas la carte son (windvd, powerdvd ... etc)
Pour les DVD donc.
En ce qui concerne le reste c ta carte son qui permet de gérer l'utilisation de 4 encintes ou plus pour des sons à l'origine en stéréo!

n°3380112
Undairgrou​nd
Posté le 31-07-2004 à 21:49:26  profilanswer
 


Donc, je pourrais utiliser le dolby digital dans les films avec le chipset integrer, et pour l'avoir dans des autres sources, comme les jeux gérant le 5.1, je devrais acheter une carte son avec décodeur dd ?

n°3380190
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2004 à 22:18:00  profilanswer
 

non pas du tout!
dans les jeux gérant le 5.1... la plupart du temps ils sont en EAX (norme crée par créative) et l'apu de l'a7n8x gérant l'EAX tu auras bien du son en 5.1!  
PS: l'apu ne gère pas les versions les plus avancées de l'EAX, mais très peu de jeu sont gérés ainsi et de toute façon tu pourras toujours utiliser un EAX moins avancé!


Message édité par dolan le 31-07-2004 à 22:18:24
n°3380199
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2004 à 22:20:01  profilanswer
 

Au fait ton choix de kit 5.1 est excellent :jap:

n°3381169
Undairgrou​nd
Posté le 01-08-2004 à 13:34:44  profilanswer
 

En faite si j'achete le kit 5.1, c'est le logiciel qui va s'occuper de décoder (ou le chipset si il peut le faire?), et si je veux avoir + de normes comme le DTS ou l'EAX 3, j'achete une carte son pci supportant cela et qui va se charger de décoder ?

n°3381838
dolan
Made in madinina
Posté le 01-08-2004 à 18:56:19  profilanswer
 

la carte son ne se charge pas du DTS, c'est encore une fois le logiciel de lecture DVD!
Par contre pour l'EAX oui c'est la carte son qui le gère!
Je te conseillerais d'ht le kit 5.1 et de tester avec l'apu et de voir si ça te satisfait!  
Je ne sais pas exactement jusqu'à quel niveau d'EAX est géré par l'apu par contre!
Tu auras le temps de voir par la suite si tu as besoin d'une audigy!


Message édité par dolan le 01-08-2004 à 18:56:49
n°3381888
Part
Posté le 01-08-2004 à 19:15:45  profilanswer
 

Moi perso j'ai ses creative 5500 avec un decideur dolby digigtal externe, j'utilise donc la sortie coaxiale de l'a7n8x deluxe, l'apu est vraiment excellent, que ce soit dans les jeux (eax 1.0 et 2.0) ou les dvd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation kit 5.1 sur PC ??

 

Sujets relatifs
Installation de Windows 98 avec CM Asrock K7S8XPb installation Carte Graphique
Problème installation HDD Hitachi 40Go sur vieux PCprobleme lors de l'installation d'une RAM
Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0Probleme installation GeForce 5200
Installation NF7-S... pourquoi elle ne veut pas d'XP Pro???installation controller usb
installation d'un os sur proliant 1850r[HELP !] Probleme d'installation d'une barrette 256 Mo
Plus de sujets relatifs à : Installation kit 5.1 sur PC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR