Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0

n°3367170
angel67500
Posté le 26-07-2004 à 18:59:09  profilanswer
 

Salut à tous, après diverses recherches sur les différents forums je met mon destin entre vos mains. Enfin le destin de mon DD, parce que si ca continue il vole à la poubelle.
J'ai acheté il y a peut un DD 160go samsung, vu l'ancienneté de ma carte mère (4 ans) elle ne reconnais pas les DD de cette capacité.
Or, j'ai lus à plusieurs reprises que en le branchant par boitier externe en usb2 il serais reconnus quand même meme si la version du bios est ancienne.
J'ai donc fais l'acquisition d'un boitier externe(constar)qui quand je le branche à vide s'installe parfaitement, quand je le branche avec un autre DD 10go s'installe aussi, par contre avec celui de 160 il m'installe le driver pour periphérique de stockage de masse et ensuite me met un message d'erreur.
"Le périphérique ne peut pas démarrer(code10)
Donc disque inutilisable.
Si qq'un a une idée...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:59:09  profilanswer
 

n°3367269
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-07-2004 à 19:35:21  profilanswer
 

Donnes moi l'adresse de ta poubelle ! :lol:  
 

n°3367406
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-07-2004 à 20:30:30  profilanswer
 

je te l'achète 5 € :)

n°3399262
angel67500
Posté le 09-08-2004 à 03:51:48  profilanswer
 

c fous ce qu'on m'aide ici, lol.
Je vais acheter un nouveau PC et ca reglera le prob.

n°3399267
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 09-08-2004 à 04:09:30  profilanswer
 

Est-que tu as verifié si ton boitier supporte les disques de 160Gb...  
 
Sinon moi je t'en donne 10€... ^_^

n°3399317
agnostica
Posté le 09-08-2004 à 08:34:12  profilanswer
 


as tu essayé de modifier la position des cavaliers sur le HD ?
(essaye Cable select / master / slave...)

n°3400034
angel67500
Posté le 09-08-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

J'ai essayé cable select, master, et slave. Meme en limitant le disque a 32go ca marche pas.
comment je peu voir si il supporte 160?????

n°3402573
sadneth
Posté le 10-08-2004 à 11:18:50  profilanswer
 

J'ai excatement le même problème et j'ai fait les même manipulation que angel67500 !
 
Bon, je revendrai pas mon disque dur cependant.
 
Si quelqu'un a une solution, ca m'arrangerai également !!!

n°3403059
zepoulpe
....l'inoxydable
Posté le 10-08-2004 à 13:47:33  profilanswer
 

quel os utilisez-vous ?

n°3403179
sadneth
Posté le 10-08-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

Perso, j'ai XP.
 
Voici mon problème détaillé :  
 
J'ai un disque dur interne 120 Go avec 8 Mo de cache. J'ai mis ce disque dur dans un boitier USB 2.0. Cela me permet donc de garder mon disque dur interne, considéré comme externe grace à ce boitier.  
 
XP home a bien reconnue le périphique USB, ainsi que mon disque dur. J'ai donc voulu accéder via le poste de travail pour lire mes données. Il n'y avait rien, ni dans les disques durs, ni dans les disques amovibles. J'ai regardé dans la gestion des disques et le disque y était. Lorsque j'ai cliqué dessus, XP a reconnu qu'il était partitionné et il m'a demandé de le transformer en disque de base (1ère fois que je vois ça ). J'ai refusé car j'allais perdre toutes mes données.  
 
J'ai sauvergardé mes données avant ailleurs.  
 
J'ai remis le disque (tjs reconnu par XP), mais cette fois-ci, je ne le vois plus dans gestion des disques. Je ne peux pas y accéder via cet utilitaire, ou le poste de travail. Mais dans le systeme tray, j'ai bien l'icone USB. Mon périphique est bien reconnu, ainsi que mon disque dur.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

n°3403542
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2004 à 16:40:30  profilanswer
 

sadneth, ton problème tient à la gestion des disques dynamique.
 
En disque externe, il vaut mieux l'eviter. En interne aussi, ça apporte plus d'inconvenients que d'avantages.
 
Si tes données ont été sauvegardées, passes en disque de base sans hésiter.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 

n°3403634
sadneth
Posté le 10-08-2004 à 17:15:27  profilanswer
 

Merci pour ces précieux liens et du coup, ces précieux conseils. Ceci étant, certaines notions m'échappent.  
 
Je m'exp^lique :  
Quand j'ai remis le disque USB (après sauvegarde), celui n'est plus visible (ni poste de travail, ni gestion des disques). Donc comment le transformer, en disque de base ? Depuis un pc fixe (mon pc d'origine d'ailleurs !)
 
Maintenant, j'ai plus rien à perdre :)
 
Merci encore :)

n°3404922
sadneth
Posté le 11-08-2004 à 07:26:04  profilanswer
 

erf
 
J'ai suivi tes conseils & j'ai mis mon Disque IDE 120Go dans mon pc fixe, en slave (jai un autre disque avec l'OS installé dessus).
 
Cette installation est celle que j'avais avant de tout démonter. Mais lorsque je démarre maintenant, il me dit : "Disk fail (4O)". Press F1 to continue.
 
C'est l'écran noir au démarrage du pc fixe. J'ai la vague impression d'avoir cramé mon disque :'(

n°3404988
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 11-08-2004 à 08:48:32  profilanswer
 

Disk Fail au niveau du bios, c'est pas bon. Ja partage ta crainte.
Au cours de tes manips, tu n'aurais pas abimé le connecteur ?

n°3405192
sadneth
Posté le 11-08-2004 à 10:42:02  profilanswer
 

je pense pas avoir abimé les connecteurs. Enfin, c'est pas mon domaine, donc, je suis vite dépassé.
 
Alors, quand je mets mon disque en slave. Je vais dans le bios, celui est reconnu (le BIOS affiche même la référence que j'avais avant, plein de chiffres et lettres, je reconnais). Mais quand le pc démarre, il charge la mémoire, etc hop, il me met ce message. Si je fais "F1", comme il me propose, le démarrage avance et reste bloqué sur l'écran de Windows 2000.
 
Bon ceci étant, j'ai retesté mon disque dur dans le rack USB 2.0. sur XP, j'ai tjs les mêmes symptomes décrits précédemment. MAIS, lorsque je mets le rack sur mon pc fixe en USB (pas sur la nappe IDE qui provoque donc le Disk Failed), au même titre que XP, Win 2000 reconnait le rack, puis le disque dur (périphérique de stockage de masse). MAIS !!! Je vois les références de mon disque dur (référence que je ne voyais pas sous XP). C'est déjà un plus, non ? si mon disque était mort, je ne verrai rien, non ?
 

n°3407235
sadneth
Posté le 11-08-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

j'ai mis le disque en single sur ma tour, ni lecteur cd, ni graveur !
Un coup le bios le reconnait, un coup non !
 
Alors, j'ai essayé de le mettre en master et un lecteur CD en slave (avec un OS à installer pr lancer le formatage). Un coup le disque dur est reconnu, un coup il ne l'est pas. Et quand le bios le reconnait, je sors du BIOS et au démarrage (initialisation des disquesà, il voit le lecteur cd, mais le disque dur et j'ai encore ce message DISK FAILED (40)


---------------

n°3414839
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 14-08-2004 à 19:43:20  profilanswer
 

sadneth a écrit :

j'ai mis le disque en single sur ma tour, ni lecteur cd, ni graveur !
Un coup le bios le reconnait, un coup non !
 
Alors, j'ai essayé de le mettre en master et un lecteur CD en slave (avec un OS à installer pr lancer le formatage). Un coup le disque dur est reconnu, un coup il ne l'est pas. Et quand le bios le reconnait, je sors du BIOS et au démarrage (initialisation des disquesà, il voit le lecteur cd, mais le disque dur et j'ai encore ce message DISK FAILED (40)


 
bete question... t'as mis la nappe dans le "bon" sens? c a dire la fiche bleue dans la carte? et les disque a leur positions respective master et slave sur la nappe? pasque moi j'ai eu un bleme qui ressemblait a ça y a quelques années...  
 
sinon j'ai un adaptateur usb2 qui est pas forcément top qualité donc pas forcément genial nivo compatibilité et il tourne jusque 60Gb no problem...    
 
t sur que ton disque est pas mort? ou t'as pas tordu une pine en essayant de le changer plusieures fois? grillé un condo? etc...


Message édité par MaitreKill le 14-08-2004 à 19:45:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0

 

Sujets relatifs
problème de surchauffe du pcProblème pilote système -- Contrôleur PCI de communications simplifiée
probleme ati 9800 PRO?Probleme installation GeForce 5200
[Video] Problème d'affichageProblème lecteur disquette 3,5
Problème d'instal Carte 3DProbleme de reconnaissance HDD ide avec adaptateur SATA
Changement de processeur... Problème 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR