Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?

n°11218242
oranged
Posté le 02-02-2023 à 23:26:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. (Ou bonsoir).
 
J'ai la configuration suivante actuellement :  
 
Z390 Msi pro carbon aC
9700k
16G de ram et une RTX
DD 1 : SSD 240 go kingston sata 2"5
DD 2 : HDD 2to 3"5
 
 
Windows était installé sur le SSD, j'ai, cause besoin de place etc acheté un SSd nvme crucial p5 plus.
 
Je l'ai installé dans la cm, j'ai installé windows sans toucher à rien, avec l'ancienne configuration et voilà.
 
Tout à l'heure, je fouille dans mon bios et regarde le "boot order" avec la liste dans le bios, et la je ne vois pas mon nvme, je ne vois que le vieux SSD comme si le pc bootait sur lui (c'est ce que je crois d'ailleurs encore même si j'ai mit l'os sur le p5 plus).
 
Alors je regarde les tutos "Pourquoi je ne vois pas mon nvme listé", et je vois l'option sur la carte mere msi "M2.Genie", en cochant l'option, cela me dit qu'il faut que je réinstalle l'OS.
 
Ma question est alors la suivante : Est-ce que ça vaut le coup d'activer ça, et de réinstaller windows sur le ssd, pour qu'il soit dans la liste de "boot order", a part ça est-ce que je tirerait un quelconque bénéfice ? étant limité par le port pcie3, j'ai bien le maxi sur le port pcie3 du débit possible j'ai test en benchmark, mais est-ce que ne pas avoir activé cette option as une quelconque incidence ?  
 
Je parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=3EXzolf57xE&t=1s
 
Merci d'avance pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 23:26:13  profilanswer
 

n°11218336
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2023 à 10:51:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Retire les autres disques et refais une installation de windows à zéro sur le M2.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11218423
oranged
Posté le 03-02-2023 à 16:16:15  profilanswer
 

Okay, mais la question était "quel gain", est-ce que ça me sera vraiment utile ?

n°11218464
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2023 à 18:39:24  profilanswer
 

oranged a écrit :

Okay, mais la question était "quel gain", est-ce que ça me sera vraiment utile ?


Si je te suis bien, tu as bien ton M2 connecté mais le PC ne démarre pas dessus, il démarre sur l'ancien SSD.
 
Donc, oui, c'est utile de réinstaller windows si l'installation s'est mal passée. Si le M2 n'apparait pas dans la liste de boot c'est que tu peux pas boot dessus.
Osef de M2 genie, ça sert au RAID apparemment, c'est pas utile dans ton cas.
 
Pense bien à déconnecter TOUS les autres disques, laisse uniquement celui où tu veux installer windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?

 

Sujets relatifs
Problème de BSOD, Ventilateurs ou SSD ?ecran noir sous bios
Flash BIOS foiréSSD samsung 980 pro
Mettre à jour ma config ! Achat nouveau pc.achat SSD
transfert W10 sur SSDPC qui ne s'éteint plus après installation CG
Maj BIOS B660-ANvMe PCIe 4.0 sur PCIe 3.0
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR