Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mettre à jour ma config ! Achat nouveau pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour ma config ! Achat nouveau pc.

n°11217387
senpahy
Posté le 31-01-2023 à 21:12:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait voilà la config du pc que j'ai repéré sur LDLC :  
 
Processeur Intel Core i5-13600K (3.5 GHz / 5.1 GHz)
Carte mère ASUS PRIME Z790-P WIFI D4
Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 12 Go
16 Go de mémoire vive de type DDR4 3200 MHz
Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go
Disque dur Seagate Barracuda 2 To
Watercooling Fox Spirit LightFlow AiO 240 ARGB V2
Boîtier Moyen Tour MSI MPG GUNGNIR 110R Noir
Alimentation Fox Spirit US-750G V2 80PLUS Gold
Je pensais ajouter de la RAM pour atteindre les 32 GB.  
 
Ce pc est-il très bon pour faire tourner tous les jeux actuels en full fps très fluide en 1080p et en 1440p et me tiendra longtemps dans le temps avant de devoir changer ?  
 
Il faut quand même changer la carte graphique vous pensez ? Si vous me dites que l'alimentation est déjà parfaite pour monter sur des 3080 ou même des 3090 alors je n'ai que la CA a changer sur cette future config que j'aimerai m'acheter !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 21:12:27  profilanswer
 

n°11217415
Hellion666
Posté le 31-01-2023 à 22:30:28  profilanswer
 

Tu l utilises déjà un peu, avec ton écran. Et tu verras vitecsi ça suit tes attentes ou pas.

n°11217423
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 31-01-2023 à 22:55:58  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 

Hellion666 a écrit :

Tu l utilises déjà un peu, avec ton écran. Et tu verras vitecsi ça suit tes attentes ou pas.


 
[:trias:4] Seriously !? Donc, tu conseil au client de jouer le beta testeur de la configuration et de renvoyer (sûrement à ses frais) la dite config' si cela ne va pas ? :pfff:  
 
Heu... sur les forum (en tout cas celui-ci) on tente si possible de donner des conseils éclairé, ce qui ne paraît pas être le cas ! Collègue, merci de revenir quand tu seras un peu plus sérieux !
 
Au client, il serait bien de connaître la définition@fréquence (ou la référence) définitive du moniteur PC, histoire de pouvoir sélectionner le duo CPU/CG de façon convenable !
 
Si on pouvait aussi avoir la somme du fond monétaire (budget) en ta possession, cela faciliterai le choix des composants !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11217448
senpahy
Posté le 01-02-2023 à 00:22:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
Pour info, je cherche un pc déjà monté, je sais quand même modifier le pc, mais je ne suis pas un expert donc je préfère une base déjà faite.
 
Ensuite, j'ai actuellement un ASUS TN 24' de 144 hz (mais j'ai créé un autre topic car je souhaite également changer d'écran pour aller avec ma nouvelle config)
 
Je précise que je ne cherche que du Nvidia, pas AMD.
Mon budget est de 2000 euro.
 
Je trouve que la config que je vous ai partagé est déjà très bonne non ? Avec peut-être seulement la carte graphique à mettre à jour ?

n°11217461
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-02-2023 à 06:03:42  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Bon, déjà, si tu sais modifier un composant, tu sais aussi monter un PC ! Je veux dire par là que cela est du même ressort, cela est à peine plus dur que des Lego (mais bien plus facile que des Lego Technics) !
 
Le problème avec un PC complet, c'est que la garantie qui suit la machine est valable pendant deux ans à la condition expresse de ne rien changer dans la dite machine, sous peine de perdre la fameuse garantie !
 
Si tu ne veux toujours pas faire le taffe du montage PC, alors va sur le site de TopAchat (un des satellites de LDLC) et utilise le Configomatic, avec sa liste de composants, périphériques, logiciels et autres services (tel que le montage et l'installation)
 
Je copie-colle ta demande pour le moniteur PC ici
 

senpahy a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis en train de refaire toute ma config et le choix de l'écran est tout aussi important  
 
J'aimerais un écran IPS ou VA en 24 ou 27 pouces tout simplement. Budget de 600 euro.
Je précise que j'ai actuellement un écran ASUS 24" en TN. J'ai toujours eu des écrans 24'
 
J'hésite à rester sur du 24' ou essayer le 27. Sachant que l'incurvé me tente pas mal, et passer sur du 1440p aussi. Sauf que je n'aurais pas le choix que d'avoir du 27" pour avoir cela.
J'ai peur que le 27" soit trop proche de mes yeux...
Je suis à 50cm de mon bureau.
 
Des avis ?


 
Moi je propose cela >>> LG 34WP65C-B - Caractéristiques
 
Un 34 pouces en ratio 21/9 avec une définition en UWQHD [3'440*1'440] à une fréquence de rafraîchissement maximum de 160Hz
 
Je suis actuellement sur un moniteur PC en 32 pouces avec ratio 16/9 pour une définition UHD [3'840*2'160] @ 60Hz et je n'ai pas de réel soucis à regarder l'écran (distance de visionnement entre 50cm et 80cm, selon ma position sur le siège) ! L'aspect de l'axe horizontal assez large peut faire peur, mais il ne faut pas oublier que la courbure de la dalle rattrape en gros le problème !
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11217526
max022
Posté le 01-02-2023 à 10:45:27  profilanswer
 

Au niveau de la proposition config, je trouve que le ventirad cpu sera un peu juste, il va passer sur le papier mais à quelques cm et pas de possibilité de choisir un ventirad grand plus tard.  
Vu que le boitier se garde, je prendrais celui la : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07184.html  
La, on est sure de ne pas avoir besoin de changer de boitier plus tard à cause d'un composant qui ne passe pas.  
Sinon ne pas tout prendre sur topachat (les choses simples à monter) car ils ne sont pas spécialement compétitif. (ils ont des prix élevé parfois même s'ils ont aussi des bon prix)  
On peut mettre 16 GO de ram et 1 TO de SSD pour alléger le prix.  
Mais sinon c'est une bonne config.


Message édité par max022 le 01-02-2023 à 10:52:41
n°11217643
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-02-2023 à 15:26:51  profilanswer
 

Encore moi :p
 
En ce qui concerne le boîtier, je pense que le client tien à un minimum de loupiote !
 
Alors, pour le boîtier, je propose cette référence >>> Fractal Design Pop Air RGB TG
qui augmente la place pour le ventirad depuis 160mm vers 170mm
 
En même temps, je n'ai clairement pas conçu cette configuration dans l'optique de pouvoir modifier de façon intéressante la partie CPU (la MoBo ne le permet guère) !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11217672
captain_se​xxy
Posté le 01-02-2023 à 16:42:44  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Concernant le boitier tu as celui là qui me fait de l'oeil depuis qq jours et qui a bonne presse (180mm pour le ventirad ça devrait suffire  ;) )
https://www.caseking.de/lian-li-lan [...] b+Networks
 
Il sera un peu plus cher sur TopAchat pour profiter du configomatic
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 15818.html


Message édité par captain_sexxy le 01-02-2023 à 16:44:50
n°11217759
senpahy
Posté le 01-02-2023 à 20:24:56  profilanswer
 

Merci pour toutes vos propositions !  
Donc une tour moyenne est suffisante, pas besoin d'une grande ?  
 
Je n'ose pas monter mon pc, donc si je commande un pc sur topachat par exemple en me basant sur la config que vous me proposer, ils pourront me faire un montage de qualité et m'envoyer mon pc si j'ai bien compris

n°11217760
senpahy
Posté le 01-02-2023 à 20:26:46  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Bon, déjà, si tu sais modifier un composant, tu sais aussi monter un PC ! Je veux dire par là que cela est du même ressort, cela est à peine plus dur que des Lego (mais bien plus facile que des Lego Technics) !
 
Le problème avec un PC complet, c'est que la garantie qui suit la machine est valable pendant deux ans à la condition expresse de ne rien changer dans la dite machine, sous peine de perdre la fameuse garantie !
 
Si tu ne veux toujours pas faire le taffe du montage PC, alors va sur le site de TopAchat (un des satellites de LDLC) et utilise le Configomatic, avec sa liste de composants, périphériques, logiciels et autres services (tel que le montage et l'installation)
 
Je copie-colle ta demande pour le moniteur PC ici
 


 

PixelMaZe a écrit :


 
Moi je propose cela >>> LG 34WP65C-B - Caractéristiques
 
Un 34 pouces en ratio 21/9 avec une définition en UWQHD [3'440*1'440] à une fréquence de rafraîchissement maximum de 160Hz
 
Je suis actuellement sur un moniteur PC en 32 pouces avec ratio 16/9 pour une définition UHD [3'840*2'160] @ 60Hz et je n'ai pas de réel soucis à regarder l'écran (distance de visionnement entre 50cm et 80cm, selon ma position sur le siège) ! L'aspect de l'axe horizontal assez large peut faire peur, mais il ne faut pas oublier que la courbure de la dalle rattrape en gros le problème !
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
@+ camarade :hello:


 
 
Ce n'est pas trop 34 pouces quand même en étant à 50cm de mon pc ? Et puis 34 pouces m'oblige à jouer en 4k...
Rester en 1080p ou passer en 1440p me suffit amplement

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:26:46  profilanswer
 

n°11217836
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-02-2023 à 23:29:08  profilanswer
 

Encore moi :p
 
Pour le montage, je comprends !
 
5% de réduc' pour le matos (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
 

PixelMaZe a écrit :


 
Moi je propose cela >>> LG 34WP65C-B - Caractéristiques
 
Un 34 pouces en ratio 21/9 avec une définition en UWQHD [3'440*1'440] à une fréquence de rafraîchissement maximum de 160Hz
 
Je suis actuellement sur un moniteur PC en 32 pouces avec ratio 16/9 pour une définition UHD [3'840*2'160] @ 60Hz et je n'ai pas de réel soucis à regarder l'écran (distance de visionnement entre 50cm et 80cm, selon ma position sur le siège) ! L'aspect de l'axe horizontal assez large peut faire peur, mais il ne faut pas oublier que la courbure de la dalle rattrape en gros le problème !
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
@+ camarade :hello:


 
Histoire d'être au clair, je me suis amusé sur un QHD [2'560*1'440] 32 pouces pendant 10 ans sans soucis !
 
En Rouge les points que j'aborde font comprendre mon point de vu, mais au vu des préjugés que tu as envers les moniteurs PC, je pense qu'il est inutile d'insister !
 
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11217966
senpahy
Posté le 02-02-2023 à 11:49:12  profilanswer
 

Je n'ai pas forcément de préjugé, disons seulement que je suis proche de mon écran, et j'ai toujours été habitué à 24'
 
Maintenant si tu me dis vraiment que 32 pouces ne me ferait pas mal aux yeux et que j'aurais un recul nécessaire pour bien profiter de toute la surface, je veux bien tenter !  
 
C'est juste qu'initialement, je préférais des conseils sur les écrans 27" au maximum, je garde quand même ce LG en onglet ouvert ! Ne t'en fait pas.  
 
Au niveau de la dalle c'est un VA, IPS n'est pas plus agréable à l'oeil ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mettre à jour ma config ! Achat nouveau pc.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une config' sympa à 1000€Conseil avant upgrade d'une config
achat SSDNouvelle config ~2000€
[avis] achat pour 400€Config pour CAO (Solidworks) 1500€
Config gamer - upgrade - pour le long termeNouvelle config pour une tour Alienware Aurora R3
Nouvelle config complète pour photographeMise à jour pour stream et gaming sur 1 seul machine
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour ma config ! Achat nouveau pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR