Bonjour,
Je demande votre aide car j'en ai grandement besoin !!!
Je viens de me monter mon nouvel ordinateur, et voici donc les caractéristiques :
Processeur Intel Quad Core Extreme QX9650 @ 3.0 Ghz
Carte mere : MSI X48 Platinium
RAM : 4*1 Go Corsair DDR 3 @ 1033 Mhz
2 disque dur 750 Go Hitachi Sata
2 * Cartes graphiques en Crossfire ATI RADEON HD 4870 (2*512 Mo)
Alimentation Xilence 700 Watts
J'ai donc convenablement monté mon PC, tout marche au poil (aucun signal d'erreur); je veux tenter l'installation de Win XP SP2.
Tout d'abord, tout marche convenablement : l'écran m'informant de la progression de l'installation arrive à sa fin.
L'installation normalement terminée, l'ordinateur reboot et la :
Juste avant le logo windows, ca rereboot encore !!
Pas grave, me dis-je, au deuxieme rebbot, l'écran noir m'indiquant qu'une erreur matérielle ou logicielle ou inconnue intervient (vous voyez l'écran que je parle n'est-ce pas ^^) et me laisse le choix entre le mode sans echec, démarrer windows normalement ou avec ma dernière bonne config de windows connue.
Et la, quelque soit le choix, ca rebbot inlassablement, encore et encore, bref, une boucle sans fin.
Je me, dit : l'installation est corrompue, je reinstalle en formatant en mode NTFS complet, et apres 5 heures de formatage rebellote !!!!
Je me dit que ca vient peut etre du disque SATA, je tente l'installation sur un disque IDE, et la pareil !!!!
Je modifie des parametres sur le bios : rien ne change
Je ne laisse qu'une barrette de Ram, j'enleve une carte graphique: encore pareil !!!!
Et la je me dit : et si j'installais Vista !
J'installe donc Vista, gentillement prêté par un ami, et la tout marche niquel
Un comble !!!!
Donc, ca veut dire que tout mes compsants son OK
ET DONC : Quel peut bien être le problème ?????
Si quelqu'un à la solution car Vista, j'en ai rien a faire, tout mes logiciels ne fonctionne que sur XP !!
Merci à vous !
Message édité par Spunker le 21-07-2008 à 11:02:45