Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation du contrôleur ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation du contrôleur ethernet

n°6748621
keanowushu
Posté le 19-12-2008 à 00:49:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
cela fait maintenant plus de 5 heures que j'essaie désespérément d'installer le contrôleur réseau de ma carte mère. A chaque fois le même message d'erreur : "Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage d'affichage". J'ai cherché sur le net, donc également sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé qui m'a aidé. Ma config est simple : je n'ai que la carte mère (sans compter le disque dur, et un graveur DVD). Voilà sa référence : Asrock NF7G FullHD R3.0.
 
J'ai donc essayé d'installer, désinstaller les pilotes, depuis le CD, depuis des téléchargements internet sur différents sites dont l'officiel d'asrock. J'ai également essayé le coup de désactiver le contrôleur depuis le BIOS, de désinstaller les pilotes, de réactiver et de réinstaller les pilotes, mais rien n'y fait, toujours ce code d'erreur 1078.
 
J'ai pensé à tenter le flash du BIOS pour une version plus récente, mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 00:49:01  profilanswer
 

n°6749097
keanowushu
Posté le 19-12-2008 à 15:00:47  profilanswer
 

Rebonjour,
 
je viens de penser à une possibilité, en fait ce problème est survenu lors de l'installation de la nouvelle carte mère. Avant il y en avais une autre, avec elle aussi un contrôleur ethernet. Peut-être que l'ancien contrôleur est toujours en mémoire, et n'a pas été désinstallé correctement. Si ça vient de là, savez-vous comment je peux m'y prendre pour retrouver et supprimer les drivers de cet ancien contrôleur sans avoir à formater ?
 
Merci encore !

n°6752538
keanowushu
Posté le 21-12-2008 à 23:03:52  profilanswer
 

up

n°6752589
peremumuch
Posté le 21-12-2008 à 23:52:49  profilanswer
 

1078 Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage. voilà ce que j'ai trouvé pour le code d'erreur

n°6752629
c_planet
Posté le 22-12-2008 à 00:52:17  profilanswer
 

salut,
 
tu veux dire que t'as changé la carte mère sans formater ? t'as pas envie d'essayer sur un windows propre ?
 
sinon, en général, la cohabitation des drivers de différentes cartes ne posent pas de problème, même si les cartes sont toutes branchées en même temps.

n°6752837
keanowushu
Posté le 22-12-2008 à 09:41:09  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
tu veux dire que t'as changé la carte mère sans formater ? t'as pas envie d'essayer sur un windows propre ?
 
sinon, en général, la cohabitation des drivers de différentes cartes ne posent pas de problème, même si les cartes sont toutes branchées en même temps.


 
Salut, et avant tout merci pour la réponse !
 
Pour le formatage, effectivement, je n'ai pas formaté, si ça avait été le mien, ça ne m'aurait pas posé de problème de tout formater, au moins tout est nikel. Mais là c'est pas le mien, et tout doit rester comme avant, alors c'est pourquoi je cherche une solution si possible sans formater pour virer de la mémoire "sensorielle" du pc sa relation avec l'ancienne carte réseau... :D
 
une idée ?

n°6752838
keanowushu
Posté le 22-12-2008 à 09:42:16  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

1078 Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage. voilà ce que j'ai trouvé pour le code d'erreur


 
Effectivement c'est bien le message qui s'affiche, désolé de ne pas l'avoir mentionné. C'est bien pour cela d'ailleurs que je pense que ça vient de l'ancienne carte réseau, qui pose un souci.

n°6752845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 09:47:03  profilanswer
 

Gestionnaire de périph > chercher le vieux pilote (dans cartes réseau probablement, il doit être en erreur) > Click droit => désinstaller
 
Puis recommencer la procédure.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°6754454
c_planet
Posté le 23-12-2008 à 01:18:01  profilanswer
 

tu peux toujours désinstaller tous les périphs fantômes (il va y en avoir une bonne dose normalement), il faut demander leur affichage dans le gestionnaire de périph, affichage -> périphs cachés. ça ne mange pas de pain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation du contrôleur ethernet

 

Sujets relatifs
Problème Boot & arrèt directProblème de boot.
Problème carte Wifi PCI avec P5B et 3Go de ram (pas avec 2Go)problème carte graphique ?
Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !Problème montage pc
Gigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand problémeProbleme Crossfire/mobo asus [resolu]
[Résolu] Peripherique inconnu suite installation ATI 4870(Résolu) Problème installation controleur ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation du contrôleur ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR