Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !

n°6748107
Hanamichi5​6
Jimi's Apprentice Forever!!!!
Posté le 18-12-2008 à 18:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je poste ce sujet car malgré les posts lui ressemblant mon problème pourrait être légèrement différent.
Donc je viens de monter une nouvelle bécane et une fois l'assemblage terminée, rien, pas même un pauvre petit bip ou le bios rien du tout.
 
Ma config (tout est neuf sauf alim qui a 3 mois):  
 
-Carte Mère MSI P6NGM-FD
-Processeur Intel Dual-Core E5200
-GPU MSI 8400GS TD256-E
-HDD Maxtor IDE 320Go
-RAM 2*1Go Kingston PC-5300
-Alim Rasurbo 530W
 
Donc explication de la situation : quand j'allume mon PC pas d'image à l'écran, pas de bip du PC et HDD non alimenté (ce qui est bizarre c'est que quand je débranche la nappe, là le courant passe et le HDD se met en route), voilà le 1er soucis.L'alim fonctionne niquel par contre (j'anticipe sur tous les Pro-Fortron qui me diront c'est ton alim faut la changer et en mettre une qui coute plus cher que toute ta config réunie, :fou: m'agace ces mecs là :kaola: ) quand j'allume le PC la ventilo CPU et GPU tourne niquel et mon graveur DVD en SATA est lui aussi bien alimenté. Et pour être sur je l'ai testé sur une autre machine(d'ailleurs je suis dessus actuellement) et donc tout marche
 
2ème possib le soucis, ma carte mère supporte bien la nouvelle technologie des CPU en 45nm seulement il faut mettre à jour le BIOS pour qu'elle supporte mon CPU donc peut être est-ce la cause de mon problème (mais de là à ne pas du tout démarrer le BIOS, je m'attendais a une cadence inférieur jusqu'à ce que je mette à jour mais rien). Mais ce qui m'étonne le plus c'est la méthode pour la MAJ, un lecteur disquette? Sérieusement? en 2008 les fabricants de Carte Mère ont pas été fichus de pouvoir faire sa sur USB, parce que faut dire la vérité, AUCUN PC aujourd'hui n'est vendu avec un lecteur disquette, c'est quand même abérent qu'a l'heure du SLI, CROSSFIRE, RAID et tout le tatouin on doive encore aller acheter ou trouver sur une vielle machine un lecteur disquette(mais c'est que mon opinion  ;) )
 
Donc j'ai testé en config minimum (CPU+CM+RAM) toujours rien, j'ai testé les barrettes une à une toujours rien. J'ai testé en débranchant tout, vérifié mes entretoises, toujours rien
J'ai même testé la CM sans rien dessus, juste l'alim toujours rien, pas de bip (alors que je le vois mon speaker et j'aimerai un malheureux BIP ^^
 
Donc je commence à désespérer surtout que quand je lis les réponses dans les autres post c'est ou :
 
-change ton alim
-change ton proc
-change cei change celà
 
Bref vous avez compris ou je veux en venir, moi je viens chercher une solution ou une aide pas un vendeur.
 
D'avance merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hanamichi56 le 18-12-2008 à 18:29:15
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 18:25:45  profilanswer
 

n°6748398
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 18-12-2008 à 21:33:26  profilanswer
 

Met ton bios a jour.
 
Tu doit utiliser un vieux cpu pour que la carte mere boote.
 
(quoi que sa peut venir d'ailleurs)
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6749793
old100
V8 Power
Posté le 19-12-2008 à 21:56:17  profilanswer
 

Hanamichi56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
.L'alim fonctionne niquel par contre (j'anticipe sur tous les Pro-Fortron qui me diront c'est ton alim faut la changer et en mettre une qui coute plus cher que toute ta config réunie, :fou: m'agace ces mecs là :kaola: ) quand j'allume le PC la ventilo CPU et GPU tourne niquel et mon graveur DVD en SATA est lui aussi bien alimenté. Et pour être sur je l'ai testé sur une autre machine(d'ailleurs je suis dessus actuellement) et donc tout marche
 
// ne reviens pas nous voir en disant que ton alim qui marchait nickel t'a bousillé ta CM.
// antec Earthwatts 380, très bonne alim, max 50 €, souvent recommandée ici

2ème possib le soucis, ma carte mère supporte bien la nouvelle technologie des CPU en 45nm seulement il faut mettre à jour le BIOS pour qu'elle supporte mon CPU donc peut être est-ce la cause de mon problème (mais de là à ne pas du tout démarrer le BIOS, je m'attendais a une cadence inférieur jusqu'à ce que je mette à jour mais rien). Mais ce qui m'étonne le plus c'est la méthode pour la MAJ, un lecteur disquette? Sérieusement? en 2008 les fabricants de Carte Mère ont pas été fichus de pouvoir faire sa sur USB, parce que faut dire la vérité, AUCUN PC aujourd'hui n'est vendu avec un lecteur disquette, c'est quand même abérent qu'a l'heure du SLI, CROSSFIRE, RAID et tout le tatouin on doive encore aller acheter ou trouver sur une vielle machine un lecteur disquette(mais c'est que mon opinion  ;) )
 
// Tu veux dire que tu n'as pas regardé la doc de ta carte mère avant de l'acheter?
// Prix d'un lecteur de disquettes: 7 ou 8 €

 
D'avance merci pour votre aide :jap:


Message édité par old100 le 19-12-2008 à 21:56:34
n°6750439
Hanamichi5​6
Jimi's Apprentice Forever!!!!
Posté le 20-12-2008 à 11:56:43  profilanswer
 

Merci MadMike!!! Grace a toi j'ai essayé un vieux Celeron et hop, boot nickel!!! Donc plus qu'a mettre à jour le BIOS quand j'aurai récupéré un lecteur de disquettes !!!
Et a toi Mr le vendeur, bah je crois que tu présumes que tout le monde habite sur Paris mais d'autres gens aiment l'air pur, la montagne ou la mer tu vois et donc y a pas les chinois ici ^^ donc un lecteur de disquette c'est pas le même prix et d'ailleurs sa se trouve pas si facilement. De plus t'as pas lu la documentation de ta carte mère? Bah va sur le site de MSI et va regarder ma documentation, ça t'évitera de parler pour rien(comme tous les vendeurs  :lol:  :lol:  :lol: )
Donc messieurs les Modérateurs vous pouvez fermer ce sujet, problème résolu et encore une fois pas par un vendeur  :non:  ^^ ah je les aime pas ces mecs là :whistle:

n°6750813
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 20-12-2008 à 15:23:03  profilanswer
 

Pas besoin de lecteur de disquettes. Clé usb ou cd-rom suffit, p-e meme qu'il existe un loigiciel d'update bios en windows (comme asus)
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !

 

Sujets relatifs
mise a jour a biosRajeunir mon PC
Gigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand probléme4bip court au démarrage et rien ne se passe
[Résolu] Peripherique inconnu suite installation ATI 4870super urgent!!config PC!!
Branchez enceintes Home Cinema sur PCProblémes d'installation DDR SDRAM
Mon PC ne boot plusou trouver un mini pC compet deja monté
Plus de sujets relatifs à : Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR