Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Carte controleur PCI IDE ATA 133

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Carte controleur PCI IDE ATA 133

n°5531340
Japinos
Posté le 17-05-2007 à 14:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé un carte controleur PCI IDE ATA 133 sur mon vieux PC PIII pour pouvoir intallé mon disque 200GO.
le disque est connecté en master sur le controleur de la carte, les pilotes fournis ont été installé au moment de la détection . le disque est detecté connecté dans "gestion des disques" sous XP, désigner par une lettre et au moment du formatage l'assistant de disque souvre m'indiquant que la configuration n'est pas terminée.
je n'est pas installé d'utilitaire de gestion de la carte, il y en a plusieurs sur le CD et tous est en anglais.
Pouvez-vous m'aider.
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:27:42  profilanswer
 

n°5531590
Japinos
Posté le 17-05-2007 à 16:14:00  profilanswer
 

comment configure-t-on la grappe RAID 0 ou 1.
j'ai installer l'utilitaire Raid manager et il ne trouve pas de disque.
dans le bios mon disque dur n'est pas détecté, cela est il normale avec la carte controler IDE.
Le disque de 200Go avant l'instalation de la carte était branché en secondaire, ma carte mère était limité à 137GO.

n°5533327
Japinos
Posté le 18-05-2007 à 11:10:06  profilanswer
 

S.V.P..............

n°5533608
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 18-05-2007 à 13:38:50  profilanswer
 

SALUT !!!!
 
 
  Euh c'est quoi comme carte "PCI IDE ATA 133 " ???
 
  Donne nous la marque et la reference STP.
 
  Idem pour le Disque Dur. En plus vérifie bien les cavaliers et le placement en bout de nappe pour un HD seul en "Cable Select" ou en "Master" à moins que tu n'ais plusieurs disques à placer sur cette carte "PCI IDE ATA 133 " :sarcastic:  
 
A Plus


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°5534940
Japinos
Posté le 18-05-2007 à 23:29:49  profilanswer
 

C'est une carte silicon Image ATA 133/100 controler Chip.
disque dur westen Digital 200Go.
ce que je ne comprend pas c'est que le disque est est connecté avec 186.31GO et que le formatage ne peut s'effecter par que l"assiatant ne s'est pas terminer correctement.
au démarrage du PC avant ouverture de windows j'ai l'écran noir avec  "press F3 to enter to utiliti" qui est la configuration du raid bios( pas de réglage possible).

n°5539117
Japinos
Posté le 20-05-2007 à 21:51:37  profilanswer
 

les cartes controleur IDE, en generale, ont une configuration assez compliquée oubien c'est la mienne qui est capricieuse ?

n°5539728
Japinos
Posté le 21-05-2007 à 11:23:54  profilanswer
 

Donc......j'ai changer ma nappe qui n'était pas la bonne.
maintenant quand je branche mon disque dur windows reste bloqué au curseur d'ouverture et affiche un écran noire.
Sans brancher le disque dur , windows XP souvre normalement.
La carte est pourtant bien détectée.
j'ai essayeé en mode sans echec, idem.
pourtant le disque fonctionne bien quand il est brancher sur la carte mère.
Quand pensez-vous ?

n°5542109
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 22-05-2007 à 13:24:55  profilanswer
 

RE

Japinos a écrit :


Quand pensez-vous ?


Ben en fait le plus souvent possible :lol:  :pt1cable: !!!!
 
Sinon, qu'en pensais-je ??
 
Qu'il doit-y avoir une "cou...le" quelque part.
 
Perso, j'ai une carte controleur "Promise" (cf ma Configuration matérielle) et j'ai jamais eu de problemes pour lui faire reconnaitre les disques durs que je lui branche.
 
ça doit marcher mais bon savoir ce qui coince sans avoir le PC devant les yeux
 
A ta place je sauvegarderais mes donnés "précieuses" et j'me lancerais dans une longue suite d'essais et de "bidouille" :whistle:  
 
Les nappes sont bonnes donc ?
Tu es en "Cable select" ou en "Master/Slave" ?

Japinos a écrit :

Sans brancher le disque dur , windows XP souvre normalement.  
La carte est pourtant bien détectée


Tu as bien mis les dernier drivers "Up To Date" ?

Japinos a écrit :

disque dur westen Digital 200Go.  
ce que je ne comprend pas c'est que le disque est est connecté avec 186.31GO


200Go c'est la capacitée annoncée pour la vente mais après partition et formatage tu te retrouves toujours avec moins.
 
Perso j'ai un 320 Go Neuf; partitionné et formaté il ne fait plus que 298 Go.
 
Pour ce qui est du RAID tu n'as rien à configurer dans ton cas: tu te sers juste du controleur pour ajouter un DD.
Tu n'as pas besoin d'utilitaires ou de rentrer dans le BIOS
 
donc, verifie bien que tous les "setting" du BIOS de ta carte soit remis par defaut et que tu n'ais pas activé quelque chose (genre "RAID" :whistle:)
 
Reviens à une install d'XP toute "neuve" "Clean" et "Basique"
 
Ensuite installe ta carte controleur et quand xp te le demande installe les derniers drivers récuperés sur le net
 
Puis, un reboot histoire d'être sur qu'XP a bien installé et reconnu la carte...
 
Et enfin; arret du PC et installation du disque dur en "Master" (bout de nappe donc) sur le "IDE-0" de la carte...
 
Une pitite priere :pt1cable:...  
 
Re-demarrage de XP
 
Et ça devrait marcher... :ange:  
 
tiens nous au courant...


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°5543565
Japinos
Posté le 23-05-2007 à 00:05:26  profilanswer
 

OK...

n°5545421
Japinos
Posté le 23-05-2007 à 23:02:56  profilanswer
 

Je doute un peu sur le bios , avant l'ouverture de XP, j'ai un temps assez long et j'ai l'affichage pendant 3 s : raid avec 2 volumes de disque en MB et la possibilité de configurer le red par F3.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 23:02:56  profilanswer
 

n°5545481
Mikhail
Posté le 23-05-2007 à 23:35:54  profilanswer
 

Essaye ça: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters
Clic droit dans la fenêtre > DWORD
Tu le nomme: EnableBigLba
Puis il faut le mettre à 1

n°5548099
Japinos
Posté le 24-05-2007 à 23:57:52  profilanswer
 

je vais essayer........

n°5548394
Japinos
Posté le 25-05-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

Je viens de me rappeller que j'avais déja modifier DWORD dans la base de registre pour surpasser les 137Go de windows.
Au démarrage avant l'ouverture de windows il y a la détection de 2 disques et on dirait qu'il détecte 2 fois le même.
http://img442.imageshack.us/img442/3503/photo002fh1.th.jpg

n°5548666
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 25-05-2007 à 12:39:54  profilanswer
 

Japinos a écrit :

Au démarrage avant l'ouverture de windows il y a la détection de 2 disques et on dirait qu'il détecte 2 fois le même.


Re  :hello:  
 
T'obtiens ça quand tu as ton Disque Dur branché sur un des ports IDE de ta carte controleur ?
 
Si tu tape "F3" pour configurer le RAID tu accedes à quoi ?
Y-at'il des paramètres que tu peux changer ?
 
Ce disque est il partitionné et/ou formaté ?
 
Si c'est le cas, detruit les partitions; il sera temps de les créer quand ton disque branché sur la carte sera bien détecté par XP
 
Ce serait bien aussi d'avoir plus d'info sur cette carte passke "silicon Image ATA 133/100 controler Chip" ça fait un peu trop "generique" pour trouver des infos précises :sarcastic:


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°5549959
Japinos
Posté le 25-05-2007 à 23:12:56  profilanswer
 

Quand je tape F3, j'accéde au paramétrage du raid et il n'y a rien d'accessible. le disque était neuf , même formaté, rien à changé.
Voici ma carte IGOZZ
 
http://www.igozz.com/product_info. [...] cts_id=561

n°5550100
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 26-05-2007 à 00:21:52  profilanswer
 

:hello:  

Japinos a écrit :

Quand je tape F3, j'accéde au paramétrage du raid et il n'y a rien d'accessible. le disque était neuf , même formaté, rien à changé.
Voici ma carte IGOZZ
http://www.igozz.com/product_info. [...] cts_id=561


 
V'la c'que c'est que d'acheter du matos "exotique"  ;)  
 
J'pense à un truc quand XP t'as demandé les drivers pour c'te carte, Quels sont ceux que tu as mis ??
 
Car, pour info, il y a ceux qui sont à installer si tu te sers de ta carte comme simple controleur IDE sans RAID (c'est ton cas, non ?!) et les drivers pour installer le RAID mais ce n'est pas ceux-là dont tu as besoin.
 
Reste que cette histoire de BIOS RAID en "F3" me turlupine :??:  
 
Normalement tu ne devrais pas avoir cette fenetre  
 
Est-tu sur de bien avoir mis les bon "setting" dans le BIOS de ta "Carte Mere" ?
 
Et si quelque part dans le BIOS tu vois un "RAID quelque chose" mets le en "Disable"
 
A plus


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Carte controleur PCI IDE ATA 133

 

Sujets relatifs
Problème avec installation d'un HUB USB2boitier avec lecteur de carte mémoire
Besoin d'avis d'expert avant de faire une bêtise ^^ (carte graphique)conseil achat carte graphique
PB: carte graphique ??Problème installation adsl
bips et carte mère bloquéeProblème P5n-e SLI (connecteur IDE + northbridge)
Help, que choisir en carte graphique AGP et Alim !reglage mode clone (tv+pc) carte NVIDIA
Plus de sujets relatifs à : Installation Carte controleur PCI IDE ATA 133


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR