Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème P5n-e SLI (connecteur IDE + northbridge)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème P5n-e SLI (connecteur IDE + northbridge)

n°5529681
D3aaZ
Posté le 16-05-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté la fameuse P5N-E SLI couplée à un E6600, 2*1024 corsair xms2 pc-6400, BFG G8800 gts 640 oc2. J'ai donc monté la machine correctement. Mais surprise, car lorsque j'ai voulu insérer le cd d'install windows, impossible d'ouvrir le lecteur. Etrange. Je déconnecte la nappe du lecteur, en laissant le cable d'alim. La le lecteur s'ouvre. J'en avais donc déduit que j'avais mal branché la nappe. Je place le cavalier en CS, je le branche en IDE 1, IDE 2, en master, en slave, avec 2 nappes différentes. Toujours rien ! J'en déduit donc que le connecteur IDE est mort. Première chose...
 
Je ne relache pas mes efforts et utilise un lecteur dvd USB. Cette fois j'arrive à installer windows ! j'installe tout, les drivers, etc... Je monte un noctua U12-F + ventil sur le proc. Mais je constate, lorsque je lance un jeu, que le northbridge est étonnament brûlant, alors que je n'ai rien overclocké (pourtant j'y comptais...).  
 
Voila je suppose que ma carte mère est pourrite, le magasin (GM informatique, je regrette d'avoir vu les plaintes contre eux après avoir acheté :fou: ) va prendre 1 mois à me la remplacer m'ont-ils dit...
 
Pour ma prochaine CM, je pense overclocker le proc à 3,6 ghz (si possible), vous pensez qu'il faut que je change le rad du northbridge et que j'en ajoute un sur le southbridge ? il parait que ca chauffe pamal même en temps normal.... Quel rad ? faut qu'il tienne, le noctua prend de la place ^^ l

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

n°5529691
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2007 à 17:25:21  profilanswer
 

moi je suis a 3ghz avec cette carte et pas de soucis de chauff, mais je pense que tu peux pousser jesqu'a 3,2 sans changer ou rajouter de rad, mais aprés si, un noctua oou un zalman mais por moi ca passe pas avec la 8800 sur le south bridge, sur le northbridge je pense que oui, mais un petit rad avec une bonne ventilation de boitier passera je pense


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5529695
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 16-05-2007 à 17:26:06  profilanswer
 

ayant la même carte le northbridge est aussi assez chaud...mais bon j'ai un thermalright SI-120 donc ventilo 120 et il souffle dessus donc ça le refroidi un peu...
Pour le southbridge j'ai mis un petit zalman dessus..je ne sais plusle modèle...
concernant ton pb ide là je ne vois pas trop... c'est assez bizarre


Message édité par Mcgrady_01 le 16-05-2007 à 17:27:16

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5530242
D3aaZ
Posté le 16-05-2007 à 21:41:55  profilanswer
 

le northbridge est à 49°C en idle, c'est tout de meme bizarre aussi....
je pense acheter le zalman pour mettre sur le northbridge ET le southbridge, sur ma prochaine CM bien sûr :)
j'ai essayé d'overclocké, ça tient pas le coup :) j'ai deja des crash sans overclockage alors....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème P5n-e SLI (connecteur IDE + northbridge)

 

Sujets relatifs
probleme pc redemarre avec le net[problème] lecteur DVD non reconnu: need help
probleme pilote graphique nvidiaProblème avec ma Xpertvision 7600gt
P5W dh DELUXE Probleme de rebootProblème du son d'un PC portable
problème très graveProbleme carte mere Gigabyte GA-8I945P Pro
Hercules 3D 4000XT + XP = Probleme 
Plus de sujets relatifs à : Problème P5n-e SLI (connecteur IDE + northbridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR