Bonjour,
J'ai récemment acheté la fameuse P5N-E SLI couplée à un E6600, 2*1024 corsair xms2 pc-6400, BFG G8800 gts 640 oc2. J'ai donc monté la machine correctement. Mais surprise, car lorsque j'ai voulu insérer le cd d'install windows, impossible d'ouvrir le lecteur. Etrange. Je déconnecte la nappe du lecteur, en laissant le cable d'alim. La le lecteur s'ouvre. J'en avais donc déduit que j'avais mal branché la nappe. Je place le cavalier en CS, je le branche en IDE 1, IDE 2, en master, en slave, avec 2 nappes différentes. Toujours rien ! J'en déduit donc que le connecteur IDE est mort. Première chose...
Je ne relache pas mes efforts et utilise un lecteur dvd USB. Cette fois j'arrive à installer windows ! j'installe tout, les drivers, etc... Je monte un noctua U12-F + ventil sur le proc. Mais je constate, lorsque je lance un jeu, que le northbridge est étonnament brûlant, alors que je n'ai rien overclocké (pourtant j'y comptais...).
Voila je suppose que ma carte mère est pourrite, le magasin (GM informatique, je regrette d'avoir vu les plaintes contre eux après avoir acheté ) va prendre 1 mois à me la remplacer m'ont-ils dit...
Pour ma prochaine CM, je pense overclocker le proc à 3,6 ghz (si possible), vous pensez qu'il faut que je change le rad du northbridge et que j'en ajoute un sur le southbridge ? il parait que ca chauffe pamal même en temps normal.... Quel rad ? faut qu'il tienne, le noctua prend de la place ^^ l