tu es dans l'ensemble plutôt pas mal positionné sur ce test, mais c’était juste pour visualiser le comportement cpu/gpu afin d'investiguer d'avantage.
la chose qui semble suspect c'est la baisse de charge à hauteur d'environ 20/30% du gpu qui semble chuter à un certain moment (rien de lancer en arrière plan), et comme évoqué que ton cpu monte pas mal en température sur ce test.
tu es en dessous pour le score cpu car les utilisateurs ont potentiellement overcloker leur cpu vu leur fréquences
maintenant ce qui serait constructif, c'est de jouer normalement mais de monitorer ta session 20/30 min, soit en mode visu en plein jeu via rivaturner avec hwinfo
le plus judicieux c'est via un tuto simple et court que j'ai trouvé car via écrit c'est pas pratique.
https://forum.overclocking.com/thre [...] -rtss.255/
le plus judicieux est de séléctionné ces éléments si tu veux les visualiser en live .
cpu: cors clock/températures/
memory: used/load/clock
gpu: température/hotspot temp/core voltage/gpu clock
disk: drive airflow température des 4 en ta possession ssd/hdd
vcore et +12v
en complément et avant de la session, il faudra juste cliqué sur le bouton logging start du menu sensors pour enregistrer les log via un fichier cvs.
après soit c'est via excel avec de bonne notion, soit avec un addon type genericviwer log pour comparer/zoomer ces indicateurs. au pire upload le ici.
en relisant j'ai consulté que tu avais paramétrer le mode performance dans les paramètre de alimentation, c'est vecteur de consommation et surchauffe. je conseillerai de basculer en normal.
autre fait interessant, c'est que les 3 jeux installés sur ton nvme WD sont cause de problème même si cela reste des jeux bouffeur de ressource et que ras avec ton ssd de crystal info mais simple hasard?
tester sur un autre ssd?
pour le qvo, je ne sais pas comment il a été paramétré mais le plus judicieux et de controler ton gestionnaire de disque, parce que c'est vecteur de problèmes avec des jeux installés cette histoire de disque virtuel
si tu peux faire un copie d’écran de ce gestionnaire de disque .
Message édité par ip-man le 04-10-2021 à 11:49:49