Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je cherche un avis éclairé sur ma config pour du traitement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un avis éclairé sur ma config pour du traitement vidéo

n°11047622
kawahiem
Posté le 26-09-2021 à 02:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
depuis peu (le confinement en fait) je me suis mis à faire du montage vidéo en utilisant les logiciels Lightworks et After Effect.
Mais je sens bien que mon ordi peine, il fait le bruit d'un Boeing en phase de décollage et le traitement des vidéos (et même parfois de l'audio) est lent et plante quelquefois.
 
Je me pose du coup la question de modifier ma config (qui a quelques années puisque je n'y ai pas touché depuis 2014 si je me souviens bien). Mais n'y connaissant rien, je viens demander conseil ici.
Selon vous, que faut-il modifier pour que mon ordi tienne davantage la route ?
 
 
J'ai fait un état des lieux du matériel via le site ma-config.com et voici ce qui en ressort (pour moi c'est du chinois) :  
 

  • Processeur :  

AMD Athlon X4 750K Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2 (904)
Température CPU (core 0): 51.50 °C
 

  • Carte mère :  

ASRock FM2A75M-DGS
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P2.50
Date: 03/05/2013
 

  • Chipset :  

Pont nord : AMD K15 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A75 FCH
Identifiant de révision: 2.4
 

  • Mémoire :  

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 1596.76 MHz (798.38x2 MHz)
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Fréquence maximale XMP: 0 MHz
Bande passante XMP: DDR3-0
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Fréquence maximale XMP: 0 MHz
Bande passante XMP: DDR3-0
 

  • Carte Graphique :

NVIDIA GeForce GT 630
Version DirectX installée: 12.0
Fréquence du GPU: 731 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
 

  • Disque Dur :  

Disque dur Multiple Card Reader
Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC49
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température: 36 °C
Temps de fonctionnement: 25905 heures
Disque dur TOSHIBA MK5059GSXP USB Device de 465.76 Go
Disque dur Brother DS-620 USB Device
 
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Kawahiem


Message édité par kawahiem le 26-09-2021 à 02:29:35
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 02:28:31  profilanswer
 

n°11047634
lesabreur
Posté le 26-09-2021 à 08:54:13  profilanswer
 

Salut,
 
vu la config j'ai tendance à dire qu'il faudrait "tout changer" car cette config est en socket AMD FM2 est déjà équipée peu ou proue du processeur le plus puissant sur la plateforme. Tu l'avais monté toi-même ou tu l'a acheté chez un assembleur (vu la carte-mère c'est pas un PC de grande surface...)?
 
Seules peut-être le boitier et l'alimentation (avoir les modèles serait un plus), voir la carte graphique sont à récupérer.
 
Tu as un budget? Tu es capable de monter?

n°11047654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2021 à 10:07:32  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11047726
kawahiem
Posté le 26-09-2021 à 12:40:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.
 
Ce pc est plus ou moins custom...je ne trouvais rien qui me convenait dans le commerce et j'ai trouvé un site (mais alors lequel ??? Après 7 ans difficile à dire ) qui proposait des "modèles de base" qu'on pouvait améliorer. Je me souviens par exemple que j'avais changé le boitier proposé, rajouté un peu de RAM et une carte wifi. Ce n'est pas moi qui avait tout monté et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.  
 
Le plus que j'ai fait c'est ajouter un disque dur sur un ancien PC, un lecteur DVD sur un trèèèèès vieux pc (à l'époque où les DVD étaient la nouvelle technologie qui allait révolutionner le futur) et ajouter de la RAM sur un autre. Tout ça a bien 10 ans ^^;
 
Niveau budget, rien en tête pour l'instant, je pensais voir ce qu'il me fallait et mettre de côté pour acheter pièce par pièce et remplacer au fur et à mesure.
 
Pour le boitier, je n'ai aucune idée de sa marque ou du modèle (il y a un logo avec une tête de taureau stylisée) mais il est assez grand et possède des ventilos sur le côté et sur l'avant. Par contre, il prend sacrément la poussière puisque pour l'instant ma maison est en travaux. Je l'ouvre environ tous les deux mois pour nettoyer l'intérieur et j'enlève pas mal de poussière.
 
Pour l'alim, là comme ça je ne sais pas. J'ouvrirai le boitier soit aujourd'hui soit dans la semaine et je posterai les infos.
 
Merci encore.
 
Kawahiem

n°11047733
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2021 à 12:57:31  profilanswer
 

Fais une photo du boitier et poste la ici : https://rehost.diberie.com/
donne le lien BBcode miniature cliquable.
 
Ca ne me dit rien avec le logo que tu décris mais on le reconnaitra peut-être sur photo.
 
Sinon monter un PC aujourd'hui c'est à la portée de n'importe qui, c'est plus comme à l'époque où il fallait décrypter des manuels même pas en anglais.  
Perso j'ai monté mon premier PC je devais avoir 15-16 ans et c'était plus compliqué qu'aujourd'hui (pas de tuto sur internet, à la bite et au couteau).
Bref, regarde 2-3 vidéos de montage, par exemple celle là que je trouve bien détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
T'en trouveras d'autres en suggestion sur YT.
 
Par contre il nous faudrait un budget, ou au moins une fourchette pour te conseiller une config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11047740
kawahiem
Posté le 26-09-2021 à 13:06:36  profilanswer
 

Pour une fourchette de budget, disons autour de 2000 € tout compris me parait correct mais y a moyen de monter encore de quelques centaines d'euros si nécessaire.
 
Je prendrai des photos (intérieur et extérieur) du boitier quand je l'ouvrirai pour voir les infos de l'alim.
 
Merci

n°11047745
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2021 à 13:13:48  profilanswer
 

Bah avec ce budget et le côté inconnu de ton boitier d'après description je crois que tu peux te permettre un boitier moderne et bien conçu.
 
Le bon côté si tu ne fais pas du tout de gaming c'est que tu pourras réutiliser ta GT630, ça suffit pour de l'affichage simple, vu le prix des GPU en ce moment à cause de la pénurie et la relative utilité d'un GPU pour le montage vidéo, autant attendre avant de chopper une carte. Sinon une GT1030 si tu as besoin d'afficher plus que du FHD (4K ou "2K" ).
 
Côté config tu peux partir sur du R7 5800X ça devrait être pas mal. Le R5 5600X pourrait aussi convenir mais c'est plus un CPU de gaming, en montage vidéo je m'avance peut-être mais je placerais le 3800X devant.
 
Une carte mère adaptée qui va bien, du B550 par exemple.
 
Côté ram du 16Go DDR4 @3200/3600 ça sera très bien, voir peut-être 32Go histoire d'être tranquille pendant des années, vu que tu gardes tes PC longtemps ce serait pas idiot, et la ram est abordable en ce moment.
 
Côté disque tu prends un SSD sata pour l'OS, et un gros SSD Nvme pour les rushes et les montages terminés. Eventuellement un HDD pour le stockage pur, tu dois avoir ce qu'il faut de ce côté et tu pourras les réutiliser.
Une bonne alim adaptée à la config, du style 450W gold modulaire, Seasonic pour ne citer que la meilleure marque de mon point de vue.
 
En boitier quelque chose de silencieux comme un Fractal mini C ça devrait être bien, sinon chez BeQuiet mais je connais pas trop les modèles.
 
Et on a fait le tour je crois.


Message édité par artouillassse le 27-09-2021 à 16:07:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11047746
lolo-1234
Posté le 26-09-2021 à 13:22:22  profilanswer
 

@artouillassse
peut etre prévoir une alim plus grosse si upgrade futur avec un GPU digne de ce nom (si les prix le permette un jour )

n°11047747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2021 à 13:24:50  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

@artouillassse
peut etre prévoir une alim plus grosse si upgrade futur avec un GPU digne de ce nom (si les prix le permette un jour )


Ne sachant pas ce qu'il a comme alim je ne puis dire.

 

Mais en restant sur la GT630 avec un ryzen 7 5800X y a pas besoin de taper trop haut, une bonne 450W ça fait bien le taff et permet même un upgrade GPU si un peu de gaming est prévu.
Un GPU pour le montage vidéo je crois que c'est très dispensable, au mieux ça accélère le traitement, mais le rendu est moins bon (il me semble).
Donc si c'est pas du montage pro le GPU n'est clairement pas indispensable, après s'il veut monter en définition d'écran il prend une simple GT1030 et roule, ça passera crême avec une bonne 450W.


Message édité par artouillassse le 27-09-2021 à 16:06:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11048204
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-09-2021 à 15:54:45  profilanswer
 

Si c'est pour s'épargner une carte vidéo autant qu'il foute le paquet sur un gros CPU qu'il soit tranquille une décennie, moi je dis 5900X vu le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-09-2021 à 15:56:20
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 15:54:45  profilanswer
 

n°11048207
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2021 à 16:06:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Si c'est pour s'épargner une carte vidéo autant qu'il foute le paquet sur un gros CPU qu'il soit tranquille une décennie, moi je dis 5900X vu le budget.


Tout à fait, d'ailleurs je corrige mon post précédent, je sais pas pourquoi j'ai dit 3800X alors que le 5800X est sorti.
Mais s'il y a le budget pour le 5900X autant ne pas s'en priver, il restera peut-être même du budget pour une GT1030 si jamais il y a de la 4K à l'avenir, vu que de plus en plus de caméras peuvent filmer en 4K ce serait pas étonnant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11048292
kawahiem
Posté le 27-09-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup je me tâte à garder mon ordi tel quel et à simplement en monter un autre de toutes pièces (ou à trouver un site qui le monte pour moi :-) )
 
Si je résume, vous me conseillez :  
 
 
 

  • une carte mère B550  
  • un processeur R7 5900X
  • une carte graphique GT1030
  • 32 Go de RAM DDR4 3200/3600 (je n'ai aucune idée de ce que ça signifie ^^; ) (vaut-il mieux une seule barrette de 32 si supporté par la carte mère ou plusieurs barrette de 16 ou de 8 ?)
  • une alim de 450W gold modulaire de Seasonic (c'était un exemple de marque je crois)
  • un SSD sata pour l'OS (quelle capacité ?)
  • un gros SSD Nvme (c'est une marque ? je ne connais pas) je suppose pour accéder rapidement aux fichiers que j'utilise en montant de la vidéo
  • un gros HDD pour le stockage  
  • un boitier silencieux comme Fractal mini C


Et je suppose que si je monte un beau pc tout neuf, il faudra aussi une carte son et une carte réseau...  
J'ai oublié quelque chose ?
 
Une idée de site qui pourrait me monter ça ?
Ou de site où acheter en pièces détachées sans se faire empapaouter sévère ?
 
Encore merci !

n°11048305
lolo-1234
Posté le 27-09-2021 à 19:31:05  profilanswer
 

kawahiem a écrit :

vaut-il mieux une seule barrette de 32 si supporté par la carte mère ou plusieurs barrette de 16 ou de 8 ?)


 
2*16 c est mieux que 1*32 et 4*8 tu peut plus en remettre
 

n°11048306
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-09-2021 à 19:34:24  profilanswer
 

Pas besoin de son et de réseau hein, y'a tout sur la carte mère ^^

n°11048320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2021 à 20:04:18  profilanswer
 

kawahiem a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup je me tâte à garder mon ordi tel quel et à simplement en monter un autre de toutes pièces (ou à trouver un site qui le monte pour moi :-) )


Ben finalement, oui d'une certaine manière, à part un vieux boitier dont on ignore tout et une alim également inconnue t'auras plus vite fait de monter un PC from scratch et garder celui là pour un don ou une autre utilisation.

 
kawahiem a écrit :

Si je résume, vous me conseillez :

 
  • un processeur R9 5900X
  • un SSD sata pour l'OS (quelle capacité ?) 500Go ça sera bien suffisant, faut voir combien de place prend ton installation windows actuellement, peut-être que ça passe sur un 256Go.
  • un gros SSD Nvme (c'est une marque ? je ne connais pas) je suppose pour accéder rapidement aux fichiers que j'utilise en montant de la vidéo Nvme c'est l'interface avec la carte mère, plus précisément M2 Nvme


Une idée de site qui pourrait me monter ça ? Le shop HFR, LDLC, Topachat, matériel.net (tout le groupe LDLC en fait). Sinon il y a d'autres sites ou tu peux trouver moins cher, mes camarades t'en diront certainement plus à ce sujet



Message édité par artouillassse le 27-09-2021 à 20:05:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11048388
kawahiem
Posté le 27-09-2021 à 23:38:55  profilanswer
 

Je viens de faire un test de configuration sur le site shop.hardware.fr
 
Voici la config : https://shop.hardware.fr/configurat [...] face68b639
 
Du coup j'ai encore quelques questions...
 
[1] est-ce que ça colle bien avec vos conseils plus haut ?
[2] est-ce qu'il faut rajouter un ventilo dirigé vers le processeur ? (Si j'ai bien compris, c'est à quoi sert la partie "Ventirad" )
[3] Vous confirmez qu'il n'y a pas besoin de carte son ni de carte réseau ?
[4] Qu'est ce que la pate thermique et est-ce nécessaire ?
[5] y a-t-il une utilité à rajouter un ventilateur de boitier ? Je suppose qu'il y en a déjà d'intégré avec le boitier ?
[6] Que sont les cables SATA et en a-t-on besoin ?
 
 
Merci encore !

n°11048416
lesabreur
Posté le 28-09-2021 à 07:28:36  profilanswer
 

1) il y a des points à peaufiner genre : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 1f20d26fb1 RAM moins tape à l'oeil mais tout aussi efficace, SSD sata pour l'OS et SSD NVMe pour les fichier en cours de travail. Attention aux consignes de montage (pour l'installation de l'OS qu'ils utilisent le SSD SATA, ça peut ne pas être évident).
2) oui très clairement, un 5900X faut le refroidir, en air cooling tu dois passer sur ce qui a de plus gros type Noctua NH-D15  (attention aux RAM kéké).
3) pas besoin de carte son ou réseau, sauf si tu veux du wifi (tu as une carte wifi dans ton vieux PC au besoin il me semble)
4) livrée avec le ventirad
5) a toi de voir, le Define mini C a un ventilo en entrée et 1 en sortie, plus tu en rajoutes plus ça fait du bruit. Suivant les besoins en refroidissement.
6) normalement entre 2 et 4 câbles sata sont livrés avec une carte-mère, tu en a besoin de 2 donc pas à rajouter.
 
NB : la GT 1030 est équipée de sorties HDMI et DVI, ce genre de carte modernes n'ont plus de sortie VGA, quel que soit le modèle (attention à l'écran d'origine ;) ).


Message édité par lesabreur le 28-09-2021 à 07:30:02
n°11048419
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2021 à 07:41:09  profilanswer
 

+1 pour les modifs de lesabreur.
 
Après la GT1030 n'est pas obligatoire non plus si tu veux économiser un peu, la GT630 que tu as es capable d'afficher en FHD et dual screen.  
 
Comme dit plus haut la carte son est intégrée à la carte mère, tout comme la carte réseau en RJ45, si tu te connectes en wifi et que tu as déjà une carte tu peux peut-être la réutiliser, vérifie quand même qu'elle est bien en PCI-E, vu l'age de ta config elle peut être en PCI tout court et ne serait pas compatible avec une nouvelle carte mère.
 
Et en effet si tu fais monter le PC par le shop il faut les appeler avec le numéro de commande pour leur indiquer les consignes de montage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11048485
kabyll
Posté le 28-09-2021 à 10:21:30  profilanswer
 

maintenant que les collègues ont fait tout le boulot, j'arrive avec une propal dans la mm veine, mais bien moins cher,

 

- carte mere ATX plus haut de gamme
- boitier pas tres grand non plus et bien ventilé
- GT 1030 en GDDR5

 

libre à toi si de prendre un Fractal µATX, faudra juste remplacer la carte mere par un µatx, genre B550M Aorus Elite (80€) v. plus bas

 


https://i.ibb.co/ByqKxGd/Capture.jpg

 

lien vers le panier :
https://fr.alternate.be//html/confi [...] 584c30b0db

 


- j'ai mis de la ram 3200 (2x16),  pour du montage, je pense que tu verras pas la difference avec de la 3600 C16

 

erreur dans la description sur le site alternate, mais la reference KF432C16BB1K2/32 pointe bien un kit 2x16, et pas 4x8 (au pire à confirmer par mail au support client alternate)
https://fr.alternate.be/Kingston-FU [...] ct/1765499

 

lien chez Kingston : bien 2x16 https://www.kingston.com/dataSheets [...] 1K2_32.pdf

 

si tu veux de la 3600 C16 faut compter 190€ (v. plus bas)

 


- le montage chez Alternate c'est +99€ (un peu cher, mais si t'es pas motivé à le faire toi-même, ca c'est toi qui vois)

 


- pour l'écran, si t'as de la place, je t'encourage à aller sur du 27" 2560x1440, ce sera bcp plus confortable, y'a plein de references IPS ou VA, 75hz à 144hz, entre 230 et 300€
https://www.topachat.com/pages/prod [...] _9576.html

 

mm avec un 27" (disons 250€) + montage, tu resterais sous les 1800 €

 

.

 


si tu tiens au µatx, et à Fractal (j'ai mis un Meshify, c'est plus orienté ventilation), ca pourrait donner ca,
(au passage j'ai mis de la 3600 C16)

 

https://i.ibb.co/xCr52ZG/Capture.jpg

  


pour windows, tu trouves des licences pour moins de 5€
une clé usb pr mettre les fichiers d'install dessus, et en 15 min c'est plié (belle économie quoi)


Message édité par kabyll le 28-09-2021 à 10:26:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11048497
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2021 à 10:36:21  profilanswer
 

Pas mal la config.
Mais pour le ventirad, comme toujours je préfèrerais conseiller le NH-U12A, il est moins encombrant et tout aussi efficace (un peu plus cher c'est vrai).

n°11048594
kawahiem
Posté le 28-09-2021 à 15:02:01  profilanswer
 

Citation :

pour windows, tu trouves des licences pour moins de 5€
une clé usb pr mettre les fichiers d'install dessus, et en 15 min c'est plié (belle économie quoi)


 
 
Euh... c'est peut-être con comme question mais... c'est légal ??  
Parce que ça m'étonne beaucoup... :heink:

n°11048597
kabyll
Posté le 28-09-2021 à 15:04:56  profilanswer
 

oui,

 

au pire du pire du pire ta clé est désactivé et t'auras perdu le montant de l'achat (ca va de genre 0.60€ à 7€ selon les endroits)

 

faut que ca arrive un paquet de fois avant que ce soit plus rentable d'acheter une licence OEM a 130€
(ma 1ere licence win10 je l'ai payé 250€ sur le site de Microsoft, les suivantes... je me fais pas chier je prends des licences à pas cher)

 


ici un peu de lecture sur un site bien connu, (y'a encore bien moins cher)

 

https://www.comptoir-hardware.com/b [...] ntree.html

 


@ la modération : je sais que le sujet est vaguement tabou, et que je prends le risque de me faire effacer,
pas de souci, je comprends ;)


Message édité par kabyll le 28-09-2021 à 15:06:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11048604
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2021 à 15:30:53  profilanswer
 

kawahiem a écrit :

Citation :

pour windows, tu trouves des licences pour moins de 5€
une clé usb pr mettre les fichiers d'install dessus, et en 15 min c'est plié (belle économie quoi)

 


Euh... c'est peut-être con comme question mais... c'est légal ??
Parce que ça m'étonne beaucoup... :heink:


Pour un poil plus cher (20-25 €), tu en trouves sur ebay mais AVEC sticker officiel non gratté envoyé par la poste.
Là t'es sûr que la licence est bonne parce que non gratté tu seras le seul à connaitre le serial avec M$.


Message édité par starconsole le 28-09-2021 à 15:58:46
n°11048613
kawahiem
Posté le 28-09-2021 à 15:45:45  profilanswer
 

La vache je pensais pas ça possible... Du coup je pleure rétroactivement tous les sous balancés dans des logiciels en les achetant au prix fort T_T

n°11091417
kawahiem
Posté le 28-01-2022 à 00:10:33  profilanswer
 

Re-Bonjour à tous,  
 
désolé pour le long silence radio, entre le boulot, la famille et le COVID, j'ai pas eu une minute à moi...
 
J'ai ouvert mon boitier et j'ai pris une photo de mon alim. Et tant que j'y étais, j'ai viré la poussière...
 
Voici donc les photos de mon boitier et de mon alim :  
Boitier :https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60618
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60619
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60620
 
 
Alim : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60617
 
 
Par ailleurs, j'en ai profité pour chercher si je pouvais changer les barrettes de RAM pour du 2x16 Go. A priori la carte mère supporte 32 Go max, du coup ça me semble tout à fait envisageable et ça me permettra d'améliorer un peu cet ordi avant d'en monter un tout beau tout neuf.
Pourriez vous me conseiller des barrettes 16 Go en DDR3 ? Quelle fréquence dois-je choisir ? J'en trouve principalement pour ordi portable, est-ce que ça change quelque chose ?
 
Dernière question, j'ai vu un cable bleu non connecté qui m'a intrigué. Après enquête il semble qu'il s'agissait d'un cable USB 3 qui aurait du relier la carte mère et un port de façade... seulement le cable était bizarre, avec un "petit cable" USB "normal" qui lui était branché.
Voici une photo :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60621
J'ai essayé de ne brancher que le cable bleu mais ça ne fonctionne pas, le port ne semble même pas alimenté. J'ai essayé de brancher les deux et là le port est alimenté. Mais il ne se passe rien quand je branche une clé usb... J'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème de pilote mais tout est à jour...  
Du coup, de dépit j'ai remis comme c'était... au moins j'ai un port usb fonctionnel...
En tout cas je comprends désormais pourquoi je trouvais qu'il n'y avait pas grande différence entre USB 2 et 3  :sweat:  
Une idée sur ce qui cloche ?
 
Merci d'avance :-)
 
 
Edit : je viens de me rendre compte que je me suis planté en copiant les liens BBcode, je n'ai pas pris les miniatures... et j'ai viré les photos... Toutes mes excuses  :pfff:


Message édité par kawahiem le 28-01-2022 à 00:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je cherche un avis éclairé sur ma config pour du traitement vidéo

 

Sujets relatifs
mise a jour de config gtx1060 -> rtx 3060Mise à jour de la config
Je cherche une RAM performanteEencran suivant ma config
Avis sur prochaine configaide demandée : BSOD "WHEA" sur nouvelle config
Avis sur cette config à 2000€Nouvelle config bureautique/multimédia max 1000€
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un avis éclairé sur ma config pour du traitement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR