Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)

n°9880308
sacha dd
Posté le 14-07-2016 à 23:03:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je souhaite savoir comment déverrouiller un lecteur afin de pouvoir réinstaller windows ?
En effet, je suis totalement coincé et ne peut réinstaller windows 8.1 suite à un problème de drivers de mon ancienne et de ma nouvelle config qui sont entrées en conflit. Je n'ai pas fait une réinstallation propre après mon changement de config et windows a donc fait une màj des anciens drivers. La suite et la conséquence a été un blue screen of death.  
Depuis il m'est impossible de réparer, récupérer ou même de réinstaller windows 8... un vrai cauchemar ! Soit le lecteur contenant Windows est considéré comme verrouillé et ne peut donc être réparé soit durant la réinstallation j'ai un plantage me disant que mon DVD Windows 8 est corrompu (erreur 0x80070570). La même avec mon DVD de Windows Vista... Alors que ces DVDs fonctionnent habituellement très bien.
J'ai tout essayé, suis passé par Ubuntu pour formater ou réparer mais rien ne marche. Il m'est impossible de récupérer Windows et encore moins de le réinstaller sur ce disque dur.  
Tout les autres lecteurs de l'ordi sont en parfait état et sont lisibles et utilisables par Ubuntu. Le problème vient purement de Windows qui s'auto-bloque !
Je souhaite donc savoir si vous avez des solutions pour :
- déverrouiller un lecteur et réparer windows (même si maintenant c'est un peu tard pour mon cas).
- réinstaller Windows sur le disque dur dans lequel il se trouve malgré son incapacité à y réussir.  
 
Pour info le lecteur C qui contient windows (ou les traces de windows) est saint. En effet, j'ai pu y installer une copie de Xubuntu sans bug.  
Pour info le disque dur contenant le lecteur C cohabite avec le lecteur D (ce dernier contient ma bibliothèque steam).
Le formatage entier du disque dur est inefficace pour avoir connu un problème similaire. Pour résoudre ce dernier j'ai du acheter et installé Windows sur un nouveau disque dur (le disque dans lequel il refuse de se réinstaller en ce moment...). L'ancien fonctionnait finalement très bien et j'ai pu y installer Ubuntu.
Windows semble donc laisser une trace sur les DD qu'il utilise (même formaté) et ce fonctionnement semble être la source de beaucoup de soucis...
Merci pour votre aide !  :)  
 
Ma config :
CM : MSI 970 gamer
Pro : AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
Ram : 8GO Corsair Veng..
CG : GeForce GT 730/PCIe/SSE2


Message édité par sacha dd le 16-07-2016 à 23:38:18
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 23:03:39  profilanswer
 

n°9880441
sacha dd
Posté le 15-07-2016 à 09:56:34  profilanswer
 

up

n°9881122
sacha dd
Posté le 16-07-2016 à 00:34:19  profilanswer
 

Pour info :
J'ai fait un formatage de bas niveau du DD. Le problème persiste. Erreur lors de l'installation aussi bien sous vista que windows 10... (code 0x8007025D et DRIVER_OVERRAN_SACK_BUFFER)
Vraiment personne n'a une idée ? :??: :??: :??:

n°9881240
sebg@33
power is within us
Posté le 16-07-2016 à 09:51:46  profilanswer
 

Salut, le disque dur est récent ? Faut le tester.  
Eventuellement le lecteur-graveur qui déconne.  
Sinon faire une clé usb bootable de Windows voir si ça fait la même erreur.

n°9881843
sacha dd
Posté le 16-07-2016 à 23:37:07  profilanswer
 

Bonsoir sebg@33,
Merci pour ton aide, mais j'ai fini par résoudre le problème !
Cela ne venait ni du DD, ni du lecteur DVD, ni de la clé usb ou du port USB, mais d'une RAM défectueuse...
Une RAM Corsair neuve pourtant mais qui apparemment s'est mise à déconner juste après ces fameuses màj de drivers (coïncidence ou pas ?).  
L'installation de windows ne se faisait donc pas à cause cette RAM surement pour prévenir une merdouille...  
Ubuntu semble moins tracassé par ce genre de problème et à donc pu s'installer avec ce matériel défectueux contrairement à Windows. C'est ce qui m'a conduit en erreur à éliminer un problème matériel.
Mais après retrait de la RAM l'installation s'est faite parfaitement. Si je viens à remettre cette RAM dans le PC Windows crash (mais pas Ubuntu !).  
En espérant que ma galère pourra en aider d'autres :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)

 

Sujets relatifs
Help GTX 1070 impossible d’installer des pilotes..Nouvelle CM et Windows
Impossible d'éjecter le disque (NightBlade/Windows 10) (Lu 1 fois)[Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossible
ASUS Z170-A - Impossible de démarrer Windows sans passer par F1 + BiosEcran hdmi : boot=imageOK / Windows=NoSignal
Démarrage impossibleréinstallation impossible de windows vista
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR