Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure pc au démarrage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure pc au démarrage Windows

n°9886051
vincangel
Posté le 20-07-2016 à 12:11:41  profilanswer
 

Bonjour ,
 
voilà depuis hier j'ai un gros problème sur mon pc, je m'explique:
 

Citation :

symptôme principal: coupure complète du pc au démarrage windows ...


 
depuis un bug (son qui bug + écran bleu avec des info) est survenu, ce n'était pas la première fois que j'avais affaire à ce bug ces derniers temps mais je pensais que c'était mon pc qui était en surchauffe vu que je ne l'avais pas nettoyer depuis quelque temps. Hier suite à ce bug j'ai décidéde faire un nettoyage de mon pc et remettre de la pâte thermique où il en avait besoin.
 
Mais voilà depuis hier impossible de redémarrer mon pc, car lorsque je le redémarre il se coupe direct: lorsque je sélectionne "démarrer windows normalement" -> j'ai le logo de chargement windows qui s'affiche et lorsqu'il est censé m'afficher mes session il se coupe direct.
 
Du coup j'ai essayé de lancer avec "l'outil de diagnostique windows" pareil ça rebug.
 
Pensant que c'était mon alim qui me faisait une crise j'ai essayé de le relancer avec deux autres petites alimentation que je garder de coter et pareil même bug au même endroit (je ne suis pas sûr de la fiabilité de ces alims car étant vieilles elles ne doivent pas être bien puissante).
 
Suite à ça j'ai décidé de réduire la consomation de mon pc en retirant certains composant gourmand en énergie comme ma carte graphique en la remplaçant par mon ancienne mais pareil même problème (avec les deux autres alimentations et celle actuelle).
 
J'ai ensuite essayé de lancer mon pc avec mon cd windows 7 mais pareil lorsque j'arrive sur la page des options CD le pc ce coupe.
 
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi pensait de tous ça, c'est pour cela que je fais appel à vous car n'étant pas énormément calé en informatique je cherche l'avis de personnes plus expérimentés dans le domaine.
 
cordialement,  
vincangel
 

Citation :

Config:
 
PC packard Bell :
Processeur: Intel(R) Core(TM) 7 CPU 860 @ 2.80GHz 2.80 GHz
Mémoire installée: 8,00 GO
Alim: LC-Power 560w Silent Giant GP LC6560GP3 V2.3
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 680
Window 7 prenium 64 bit


 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 12:11:41  profilanswer
 

n°9886063
lesabreur
Posté le 20-07-2016 à 12:24:16  profilanswer
 

Salut,
 
Pas lus ton pavé en entier mais avec une alimentation LC Powwaaaa, ça peut venir de là. Ces saloperies peuvent cramer un PC (ou un appart')... Surtout des vieilles  configs qui consomment plus que les nouveaux composants.

n°9886082
vincangel
Posté le 20-07-2016 à 12:45:59  profilanswer
 

Salut,
 
ouais j'ai lu récemment que c'était de sacré daube ^^", mais à l'époque je savait pas et il me fallait une alim en urgence du coup j'ai pris ce qui me tomber sous la main

n°9886098
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-07-2016 à 12:59:47  profilanswer
 

Salut,
 
Fait toi prêter une alim et teste.
 
Si tes bugs sont des écrans bleus, un petit memtest peut pas faire de mal.
 
Si ca fige, essaye avec un Live cd ou clé bootable de faire un diagnostique de ton disque ou de le mettre dans une autre machine pour le diagnostiquer.

n°9886180
vincangel
Posté le 20-07-2016 à 13:59:57  profilanswer
 

Petite mise à jours: j'ai essayer une petite alim corsair de 400w (qui fonctionne très bien) et toujours le même problème et même en voulant lancé le cd windows

n°9886185
Andorria
Posté le 20-07-2016 à 14:01:09  profilanswer
 

Un LC Power avec un i7 860 et une gtx 680, m'étonnerait pas qu'à long terme elle ait abimé plusieurs composants...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure pc au démarrage Windows

 

Sujets relatifs
Réinstallation windows (vista ou windows 8) impossible (résolu)Nouvelle CM et Windows
Pas d'affichage lors du démarrage ATI radeon HD 5850Pas de signal au démarrage
Alimentation neuve >>> Aucun démarrage possibleImpossible d'éjecter le disque (NightBlade/Windows 10) (Lu 1 fois)
ASUS Z170-A - Impossible de démarrer Windows sans passer par F1 + BiosEcran hdmi : boot=imageOK / Windows=NoSignal
Probleme de démarrage Windows suite a coupure courant !! 
Plus de sujets relatifs à : Coupure pc au démarrage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR