Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de trouver pilotes (contrôlleur bus SM et audio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de trouver pilotes (contrôlleur bus SM et audio)

n°8416367
supertotor​0
Posté le 15-08-2012 à 23:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème on m'a confié un PC pour le réparer, j'ai réinstallé windows sur celui ci, c'est Packard Bell IMEDIA 8015.
J'ai installé tous les pilotes que Tout Les Drivers a pu trouver. Mais dans le gestionnaire de périphériques il me reste encore 2 périphériques à installer. Le contrôleur de bus SM (il s'agit du chipset il me semble.) et le périphérique audio.
 
J'ai regardé sur le site de packard bell mais ce modèle n'est pas présent sur le site. La carte mère est une Gigabytes GA-8TRC410M-NF mais elle est introuvable sur le site du constructeur.
 
J'ai cherché pendant des heures sur google et aucun résultat a part de regarder sur le site de Packard Bell, mais j'ai l'impression que les drivers des anciens PC n'y sont plus...
 
Je ne sais plus quoi faire... :(
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 23:36:16  profilanswer
 

n°8416370
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 23:40:50  answer
 

Salut,
C'est quel type de plateforme ? AMD/Intel ?
Récupère CPU-z qui te donneras quel chipset tu as d'installé dessus, puis tu vas sur le site Intel ou AMD et tu télécharge le package du chipset qui vas bien.

n°8416372
brahim93
Posté le 15-08-2012 à 23:42:35  profilanswer
 

Peut être que ça t'aidera de trouver le nom exact des périphériques en passant par exemple par aida64 ;)


Message édité par brahim93 le 15-08-2012 à 23:43:15
n°8416395
supertotor​0
Posté le 16-08-2012 à 00:17:31  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Le chipset de la carte mère est ATI RC410/RC415/RD400/RS400 (le processeur est un intel). Mais je n'ai pas trouvé ce chipset sur le site d'ATI (qui est celui d'AMD maintenant).

n°8416412
supertotor​0
Posté le 16-08-2012 à 00:37:44  profilanswer
 

Je ne trouve toujours pas... J’arrête pour aujourd'hui, le PC semble fonctionner correctement sans ce pilote, est il réellement important?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de trouver pilotes (contrôlleur bus SM et audio)

 

Sujets relatifs
Ecran en veille, impossible de boot..nouvelle carte mère boot impossible sur le cd
Impossible d'installer pilote graphique sur pavillon dv6000Impossible de définir écouteurs par défaut
[Probleme] Impossible d'enter BIOSInstallation des nouveaux drivers impossible sur un VGA standard
Entretoises, ou en trouver ?Impossible de détecter le SSD (disque neuf)
Sortie de veille impossible suite au changement de CPUReparation casque audio
Plus de sujets relatifs à : impossible de trouver pilotes (contrôlleur bus SM et audio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR