Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sortie de veille impossible suite au changement de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille impossible suite au changement de CPU

n°8403890
Afresh
Posté le 03-08-2012 à 15:16:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques temps, j'ai changé le CPU de mon Toshiba Satellite L670-1LQ par un Intel Core i7-740QM (il avait auparavant un Intel Core i5-480M). Seulement, depuis ce changement, lorsque je sors le PC de la mise en veille, l'écran reste éteint et ne se rallume pas. Mais je peux quand même me connecter avec mon mot de passe (j'entends le son de connexion) et je l'éteint un peu à l'aveuglette avec Windows +R -> Exécuter -> shutdown.exe -s -t 00 afin de l'éteindre correctement. Seulement, j'suis un grand utilisateur du mode veille sur mon PC portable :D.
 
J'ai vérifié la compatibilité 'vec le reste du matériel, et normalement ça fonctionne. J'ai essayé en remettant l'i5, et la veille refonctionne impeccablement. Je pense donc à un soucis de compatiblité avec l'i7 et le reste du matériel. Ce problème se produit que ce soit Windows où Ubuntu 12.04 (Sur cette dernière, si je passe le PC en veille, et que je bouge la souris avant le passage en veille, la reprise se passe sans soucis, j'peux filmer si besoin).
 
En prenant le contrôle du PC à distance, je remarque qu'il est en 640*480 avec une profondeur de couleur 4bit. Et dans le Gestionnaires de Périphériques, la Carte graphique n'apparait pas. Ce qui peut poser un gros problème pour l'affichage vidéo. En cherchant des "modifications sur le matériel", il me trouve effectivement une (ma ?) carte graphique (nommée "Carte graphique VGA standard" ), qu'il installe. Seulement, il veut un redémarrage. Je le fais, mais le problème reste le même : pas d'affichage en sortie de veille.
 
Voici la config' ;)
 
Processeur : Intel Core i7-740QM (Ex Intel Core i5-480M)
RAM : 4GO d'origine
Disque Dur : 750Go @ 5400RPM
Carte Graphique : ATI Radeon Mobility HD 5650
Chipset : Intel HM55 (selon le site d'Intel, ce chipset prends en charge l'i7 pré-cité).
 
Merci d'avance :)
 
PS : Désolé si c'est pas posté dans la bonne section :X
 
Edit : J'ai installé les drivers 12.6 pour la ATI Mobility 5650, et la carte reste vue par le système à la sortie de mise en veille. Mais maintenant, je n'ai pas d'écran de listé...


Message édité par Afresh le 03-08-2012 à 19:28:50
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 15:16:47  profilanswer
 

n°8404952
Afresh
Posté le 04-08-2012 à 18:21:25  profilanswer
 

Up

n°8405445
chermositt​o
Posté le 05-08-2012 à 05:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
il se peut seulement que même si le cpu est reconnu, il soit insuffisamment renseigné dans le bios.  
Comme c'est hardware, vu qu'en remettant l'ancien CPU cela refonctionne , je vois pas trop ce que vous pourriez faire sauf, théoriquement, à flasher avec un bios provenant d'un Toshiba avec un I7 d'origine et la même congig que la votre.  
Mais dans la pratique  il n'y a aucune chance.

n°8405483
Afresh
Posté le 05-08-2012 à 10:03:38  profilanswer
 

Et puis cette opération n'est pas sans risque : je pourrais bricker le BIOS et rendre le PC inutilisable.

n°8412999
Afresh
Posté le 12-08-2012 à 18:43:55  profilanswer
 

Personne d'autre n'as de solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sortie de veille impossible suite au changement de CPU

 

Sujets relatifs
Conseil pour changement de CGCPU_LED rouge Asus P8Z77-V Deluxe
cache de l'alimentation sortie de son orbite ( résolu )[Synology DS410] md3 degraded suite à upgrade disques
Carte son non detectee avant mise en veillechangement de luminosité anormale
[Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisableBSOD en veille S3 sur 520
Changement de boitier 
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille impossible suite au changement de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR