Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible de détecter le SSD (disque neuf)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de détecter le SSD (disque neuf)

n°8404132
Soleille
Posté le 03-08-2012 à 18:56:40  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
J'ai acheté de disque SSD OCZ Petrol :
https://www.materiel.net/disque-ssd [...] 75499.html
 
Mais comment faut-il procéder pour le faire reconnaître ?...
 
Je n'y arrive pas, que ce soit sous Lion, Windows 7 ou Windows Vista...
 
1) Je l'installe dans un boitier externe que je branche ensuite dans la prise USB, mais j'obtiens un message d'erreur disant que l'installation du pilote du périphérique a échoué.
2) Je fais un clic droit sur le poste de travail, je choisis "Gérer", mais le disque SSD n'est pas visible.
3) Je le place directement dans l'ordinateur, j'appuie sur F2 au démarrage pour aller dans le BIOS, j'ai le message "Entering setup... Please wait..." et il ne se passe rien pendant de longues minutes... Ensuite, le BIOS apparaît, mais il indique qu'il n'y a pas de disque dur...
 
J'utilise un autre boitier, un autre ordinateur, mais rien à faire : il n'est pas détecté.
 
Comment dois-je donc procéder ?
 
A la lecture des différents sujets que j'ai pu trouver concernant le OCZ Petrol, je constate (un peu tard) que ce ne serait pas un disque fiable... Mais n'y aurait-il pas une étape que j'aurais loupé ?
 
Merci pour votre aide. :)


Message édité par Soleille le 03-08-2012 à 20:31:44
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 18:56:40  profilanswer
 

n°8404318
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-08-2012 à 21:24:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois bien que tu as tout testé :( Effectivement ces SSD sont des calamités niveau fiabilité, rien d'étonnant  [:ghilghamesh]  
 
Retour SAV donc, et si tu es toujours dans le délai de rétractation, essaye de prendre autre chose ;)
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8405618
Soleille
Posté le 05-08-2012 à 12:35:02  profilanswer
 

Ok, je crois bien que c'est cuit...  
Je vais essayer d'obtenir un autre disque, d'un autre type.
 
Merci pour ton avis. :)


Message édité par Soleille le 05-08-2012 à 12:35:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible de détecter le SSD (disque neuf)

 

Sujets relatifs
Sortie de veille impossible suite au changement de CPUPremier SSD et quelques questions (Sandisk Extreme 120GB)
Quel disque dur IDE grosse capacité choisir ?Archive sur HDD ou SSD ? combien d'années ?
branchement SATA d'un disque externe usbProbleme partitionnement disque dur Vista
Question sur la migration HDD vers SSD[HFR] Actu : SSD Intel 335 en 20nm et 525 en mSATA
Probleme SSD OCZ vertex secteur defectueux 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de détecter le SSD (disque neuf)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR