Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Impossible de lire la partition primaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2678933
LajioT
Posté le 21-08-2003 à 13:10:08  profilanswer

Bonjour. :jap:  

J'ai un léger problème concernant un de mes disques durs.
Sur celui ci, j'ai deux systèmes linux, et deux partitions ntfs pour xp (se situant sur un autre disque lui). Sur la partition primaire, j'ai un des linux (rh9). Et le problème, étant que j'ai plein d'erreurs lorsque je veux booter sur un des linux, et si je vais en mode 'rescue' par le cdrom (avec rh), il ne détecte PAS de redhat ! J'ai donc été voir avec Partition Magic sous xp, et.. il me sors une erreur 113 secteur 69 il me semble, 'voulez vous corriger' > oui, mais nada, il me laisse tout le disque inaccessible ! Avec les disquettes boot de PM, idem. Dans 'Partition Info', là, je vois bien mes partitions sans problème, et j'ai accès à mes partitions ntfs sous xp. En gros, y'a un piti problème au niveau du primaire uniquement.  
Comment pourrais je réparer cela ?

NB: Evidemment, la solution du formatage n'est pas à envisagée.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:10:08  profilanswer

n°2678950
Aurelien62​fr
Posté le 21-08-2003 à 13:14:48  profilanswer

un scandisk aurait cacher ce secteur defectueux, fo toruver un utilitaire comme sa sous nunux

n°2679035
LajioT
Posté le 21-08-2003 à 13:42:30  profilanswer

Bah, j'ai déjà essayé avec le shell de rescue, e2fsck, de vérifier la partition & les éventuels secteurs défectueux, mais tout semble être correct. :heink:

Message édité par LajioT le 21-08-2003 à 13:43:50
n°2679125
LajioT
Posté le 21-08-2003 à 14:05:43  profilanswer

Et tout compte fait, je ne sais plus d'où ca provient :

PM has detected an error 113 on the partition starting at sector 20498940 on disk 2.
The end of the indicated extended partition overlaps a logical partition. This can be fixed by extending the extended partition. Would you like PM to fix this error ?

Bref, je n'ai aucune idée de comment réparer. (évidemment, 'ok' ne répare rien  ;))

Help  :(

n°2679150
Aurelien62​fr
Posté le 21-08-2003 à 14:11:41  profilanswer

deplus, les prog que tu utilise sous win pour verifier n'aprecie par formecmeent de spartition linux bien differente, a tu essayer de refaire la parti de partition defaillante sous linux (si c pas elle qui tient le systeme).
Il me semble que nunux coupe les partion en plusieur parti (bon je ne sias pas tres bon sous nux mais j'essye de tourver des soluce).
Donc a tu essayer avec le prg de partionnage de nux de refaire le bou de partition posant des souci ?

n°2679199
LajioT
Posté le 21-08-2003 à 14:33:06  profilanswer

Bah, à part les fdisk, sfdisk, et autres dérivés e2fsck, pour vérifier, je ne vois pas quoi utiliser. Je ne sais même pas où est l'erreur.
De plus, j'ai utilisé explore2fs sous xp, et il m'affiche clairement mes deux systèmes linux, sans me cracher d'erreurs sur ce sujet (à part du 'Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus' mais je ne pense pas que ca joue ici).

Message édité par LajioT le 21-08-2003 à 14:34:19
n°2679808
LajioT
Posté le 21-08-2003 à 18:08:53  profilanswer

J'ai enfin trouvé la véritable raison de mon problème. C'est la table de partition de mon dur qui est mal foutu, et illisible.. L'installation par le CD de rh me dit qu'il est obligé de tout virer s'il veut en faire quelque chose.. argh.

Comment puis je corriger cette table de partition ? Personne a une idée ? Le formatage n'est pas envisageable.  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
mon lecteur cd-rom délire...des fois impossible de lire un cd-rom,HELPProblème très étrange, impossible d'identifier ! Mobo, ram, alim, DD ?
Lire des divx avec un P166MMX ??comment lire ses photos sur un lecteur dvd de salon
recuperer les données d' une partition formatée ?Partition, quelle utilité ?
plantage, puis redémarrage impossible sans un Clear CMOS (p4p800)partitionement impossible de DD
GA-8KNXP : impossible de trouver la fonction "fast write" dans le bios 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire la partition primaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR