Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !

n°7387077
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 30-03-2010 à 23:34:25  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un petit disque SATA 250 Mo sur lequel je veux créer une partition étendue et des lecteurs logiques.
 
Auparavant je faisais tout en FAT32 (avec FDISK, puis avec Partition Magic 8.0) et je n'ai jamais eu de problèmes.
 
Cette fois ci je passe à NTFS, que je connais pas trop.
 
Donc j'ai créé, avec PartedMagic, une partition primaire sur laquelle j'ai ensuite installé Win XP (qui a formaté la partition NTFS avant l'install).
 
La partition primaire fait 15 Go. Et au niveau des flags, il y a marqué : boot (et c'est tout)  
[sur un autre de mes disques durs (un 160 Go) il y a une différence  : boot, lba  et pour la partition étendue : lba]
 
 
Maintenant je souhaite créer des lecteurs logiques à la suite.
 
J'ai d'abord créé une partition étendue sur tout l'espace restant, pour créer ensuite les lecteurs logiques.
Aucun problème à ce niveau, PartedMagic me la crée sans problème.
 
Ensuite dans l'espace non alloué de cette partition étendue, je n'arrive plus à rien.
Je ne sais pas pourquoi... Est-ce qu'il y a une contrainte que je n'ai pas respectée ?
 
J'ai beau essayé de créer des lecteurs logiques en FAT32, NTFS, ou EXT2, rien ne marche.
 
D'avance merci pour votre attention, et pour vos réponses.
 
 :jap:


Message édité par visionmaster le 31-03-2010 à 07:02:02
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 23:34:25  profilanswer
 

n°7387185
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 31-03-2010 à 06:55:17  profilanswer
 

Je viens d'essayer ce matin avec un ancien disque de 80 go.
 
Il veut bien supprimer les anciennes partitions, mais il ne veut même pas me créer une seule nouvelle partition par la suite... !
 
Est-ce que mon controleur SATA pose problème à PartedMagic ?
(c'est un Silicone Image 3112R  qui n'est pas configuré en Raid)
 
 :hello:


Message édité par visionmaster le 31-03-2010 à 07:02:27
n°7387249
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 31-03-2010 à 09:26:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer un nouveau soft de partitionnement : EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition (qui est un exécutable qui se lance sous windows).
 
Là pas de problème, il me crée tout ce que je veux.
 
Il n'y a pas le choix pour la création de partition étendue, avec ce logiciel.
(Il crée la partition étendue automatiquement si on crée des partitions logiques)
 
Dommage que PatedMagic m'ait posé ces problèmes, car il a l'avantage d'être indépendant de tout système puisqu'il se lance à partir d'un cd bootable, et qu'il permet en principe un bien plus grand nombre de systèmes de fichiers que EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition (limité à FAT16, FAT32 et NTFS)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !

 

Sujets relatifs
impossible d'éjecter mon DD externe sous vista[HELP] Hardware "de A à Z..."
[help] Quel G.skill choisir ?[help] Mon PC s'arrête tout seul
Lecture CD impossibleImpossible de redémarrer - disk error
Antec Micro fusion 350 impossible d'allumer le PC...?[HELP!!] Bug graphique HD4850 (avec photos)
[HELP] Ventilos tricoolHelp installation de drivers pour carte mère MSI 770-G45
Plus de sujets relatifs à : Impossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR