bonjour à tous et à toutes
J'ai cherché parmi tous les sujets mais je n'ai pas trouvé de solution malgré qu'il s'agisse d'un problème récurent.
J'ai acheté une carte mere ASUS A8V ( pas déluxe juste A8V) + un HDD SATA hitachy DEskstar.
j'ai branché normalment le HD avec les cable SATA sur la CM. Sur la A8V il n'y en a que 2.
Au démarrage il est normalement détecté par le controleur VIA sur le channel hd0 et il me donne son numéro de série.
j'en ensuite voulu installer windows XP en installant dès de départ les pilotes SATA donné sur le CD de la Carte Mère.
Je les ai copié sur une disquette vierge et j'ai suivi la procédure classique : j'appuies sur F6 au départ de l'installation de XP, je mets ma disquette et il me charge les pilotes SATA (Promise 378 ATA for win XP).
Je continue l'installe et là petit problème : cet abruti de Cd de win XP me dit que je n'ai aucun HD de branché.
J'ai vérifié sur un autre Pc, le HD marche bien.
Je suis allé dans le bios pour tenter de chercher une option RAID ou IDE mais il n'y en a pas contrairement à la carte asus A8V -deluxe et el manuel de la carte mere ne dit rien à ce sujet non plus.
J'ai tout essayé et la je ne comprends plus rien.
J'ai aussi fini par installer les drivers RAID en même temps que les SATA, j'ai tenté les 2 channel (SATA1 et SATA2), changer les cables sata mais ca ne change rien au problème.
Si quelqu'un peut m'aider merci car je susi au bord de la crise de nerf.