Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  A L'AIDE : impossible d'installer HD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A L'AIDE : impossible d'installer HD SATA

n°4515643
dalamare
Posté le 18-12-2005 à 23:47:50  profilanswer
 

bonjour à tous et à toutes
J'ai cherché parmi tous les sujets mais je n'ai pas trouvé de solution malgré qu'il s'agisse d'un problème récurent.
 
J'ai acheté une carte mere ASUS A8V ( pas déluxe juste A8V) + un HDD SATA hitachy DEskstar.
j'ai branché normalment le HD avec les cable SATA sur la CM. Sur la A8V il n'y en a que 2.  
Au démarrage il est normalement détecté par le controleur VIA sur le channel hd0 et il me donne son numéro de série.
j'en ensuite voulu installer windows XP en installant dès de départ les pilotes SATA donné sur le CD de la Carte Mère.
Je les ai copié sur une disquette vierge et j'ai suivi la procédure classique : j'appuies sur F6 au départ de l'installation de XP, je mets ma disquette et il me charge les pilotes SATA (Promise 378 ATA for win XP).  
Je continue l'installe et là petit problème : cet abruti de Cd de win XP me dit que je n'ai aucun HD de branché.
J'ai vérifié sur un autre Pc, le HD marche bien.  
Je suis allé dans le bios pour tenter de chercher une option RAID ou IDE mais il n'y en a pas contrairement à la carte asus A8V -deluxe et el manuel de la carte mere ne dit rien à ce sujet non plus.  
J'ai tout essayé et la je ne comprends plus rien.  
J'ai aussi fini par installer les drivers RAID en même temps que les SATA, j'ai tenté les 2 channel (SATA1 et SATA2), changer les cables sata mais ca ne change rien au problème.  
Si quelqu'un peut m'aider merci car je susi au bord de la crise de nerf.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 23:47:50  profilanswer
 

n°4515725
dalamare
Posté le 19-12-2005 à 00:36:43  profilanswer
 

J'ajoute que dans le bios de cette carte mère il n'y a pas comme sur la A8V deluxe le "onboard promise controller" qui permet de passer du RAID au IDE.  

n°4516879
reaky92i
Posté le 19-12-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

normalement dans les drivers, tu as un executable makedisk.exe
est ce que tu l'as utilisé
 
verifie la reference de ta carte mere via l'update asus sous windows
et aussi profite en pour mettre a jour le bios
pour ma part je pensais avoir p4p800 deluxe mais en faite j'avais p4p800 E deluxe.
est ce que tu as plusieurs disques, est ce que ton disque est reconnu dans le bios

n°4516961
magic_eric
Posté le 19-12-2005 à 17:22:54  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas copié les bons drivers SAT sur ta diskette. J'avais eu le meme probleme et j'ai en gros j'avais le choix entre 3 folders sur le CD de la CM. Au final je crois que j'ai installé les drivers VIARAID ..
 
A checker :)
GooD LucK

n°4518678
dalamare
Posté le 20-12-2005 à 11:41:01  profilanswer
 

j'ai tout essayé  j'ai utilisé les drivers du CD, j'ai utilisé le makedisc.exe et j'ai essayé les 3 possibilités qu'il m'offre, je suis allé chercher les drivers dur le site officiel d'asus, sur celuide VIA masi ca change rien alors j'ai trouvé la solution :):)  
j'ai remis un disc IDE ultra DMA lol.
en fait je me demande si le BUS IDE est activé car en installant sur le UDMa ca passe normal. SUr le cd de al carte ^ère il ya des drivers.exe qui permettent de mettre à jour le bus IDE. Est ce que ca a un rapport ??
En tout cas merci pour vos conseils. bonnes fêtes

n°4518690
magic_eric
Posté le 20-12-2005 à 11:45:06  profilanswer
 

Sinon tu as plus simple que la diskette :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Des fois ca marche pas mal cette petite astuce. Ca evite le passage par la diskette qui est souvent foireux :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  A L'AIDE : impossible d'installer HD SATA

 

Sujets relatifs
avis et aide sur config a base de A8N-VM CSM (microATX)impossible de lancer quoi que ce soit :x
probl d'install disque sata sur nouvelle configuedisque dur sata et xp
Problème installation dd IDE Maxtor 250go avec 2 dd SATAHDD en SATA détecté mais inutilisable
installation xp sur un dd sata / msi K8Nbesoin d'aide pour install disque sata sur nouvelle configue
A8V et WD160 Single Sata 
Plus de sujets relatifs à : A L'AIDE : impossible d'installer HD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR