Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation Windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation Windows impossible

n°4511986
alexghess
Posté le 17-12-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

bonjour j'ai eu un probleme avec mon pc et j'ai du formatté mon pc  
 
mais lorsque j'essaie de reinstaller windows aprés que ca ait chargé tous les fichiers necessaires a l'instalation au moment ou ca devré reelement installer windows,mon pc redemarre  
 
sauriez vous d'ou peut provenir le probleme
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

n°4512013
lolomatic
Posté le 17-12-2005 à 13:34:44  profilanswer
 

Salut !
Peut-tu préciser quand a lieu ledit redémarrage ?
Je ne connais pas ton expérience en installation, mais dis comme ça, ça me fait penser à la procédure d'installation normale de windows, au début : formatage, chargement des fichiers et redémarrage ! Ensuite seulement, on retrouve l'installation proprement dite (joli écrans, estimation du temps, etc...).
Dans ce cas, il faut laisser le programme d'installation redémarrer ton PC et continuer l'installation !
 
Si le problème est différent, je parle d'un redémarrage "brutal", plus ou mois aléatoire, le problème peut provenir de la RAM !
Il m'est arrivé, confiant de ma machine, de laisser mon BIOS paramétrer les fréquences et timings de ma RAM (le fameux paramètre "auto" ), résultat : il a fait du grand n'importe quoi en la faisant tourner 33MHz de plus que prévu et ça faisait planter l'installation de Win ou de Linux !
 
Le symptomes varient d'une config à une autre donc rien de sûr! J'ai même rencontré un cas où un faux contact dans une prise molex faisait redémarrer la machine aléatoirement !! (des nuits blanches de recherche)
 
Voilà, bon courage @+

n°4512050
alexghess
Posté le 17-12-2005 à 13:50:07  profilanswer
 

salut
j'ai formatter mon disque dur sur un autre pc car je n'arrivé pa a le faire a partir du mien  
en effet je met le cd le lance la procedure puis il y a un ecran bleu ou il charge des fichiers en bas et normalement apres avoir fait cela je peux choisir sur qu'elle partition je veux installer windows
mais ca redemarre juste apres avoir chargé les fichiers de base et pas a un autre moment(des fois il y a la place du redemarrage le curseur blance qui clignote en haut a gauche mais ca reste bloquer la)

n°4512137
sfeuxy
Posté le 17-12-2005 à 14:37:08  profilanswer
 

ta config c'est quoi (ram mobo et disque dur)
?

n°4512150
the_dwarf
Posté le 17-12-2005 à 14:44:45  profilanswer
 

ta ésséyé de débrancher et rebrancher tes barrettes de ram ?

n°4513248
alexghess
Posté le 17-12-2005 à 23:41:51  profilanswer
 

oui j'ai deja essayer de debranché rebrancher ma barette de ram car je n'en est qu'une de 256 mo  
 
je vais tester avec une barrette d'un ami pour voir si ca provient de ca
 
je vous tient au courant

n°4515073
alexghess
Posté le 18-12-2005 à 20:18:43  profilanswer
 

bon comme prevu j'ai testé avec la barette de 512mo de mon pote mais le probleme persiste ce qui veut dire ke ca doit pa provenir de la barrette en elle meme
 

n°4516528
lolomatic
Posté le 19-12-2005 à 14:16:22  profilanswer
 

as-tu regardé que les fréquences/timings de ton BIOS son corrects pour la RAM ?
 
Sinon, comme l'a demandé sfeuxy, ce serait bien d'avoir ta config complète ! Si ça se trouve le problème est connu sur ton matériel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation Windows impossible

 

Sujets relatifs
URGENT! Windows ne veut pas charger les drivers de ma carte son!Installation Impossible de Windows sur mon pc A L'AIDE
Installation de Windows impossibleinstallation de windows xp impossible
installation windows 98 se impossibleimpossible de réinstaller windows xp apres installation carte raid
Installation Windows impossibleInstallation de windows XP pro impossible! Pourquoi???
gros pb IBM 40 Go : installation windows impossible 
Plus de sujets relatifs à : installation Windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR