Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer le pc

n°5630341
Letzt
Posté le 04-07-2007 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour,
 voilà ma config :  P4 3,2 Ghz (Prescott), 1 Go DDR Twin 512*2 Corsair en PC4000, 2 Maxtor 160 Go S-ATA, 1 lecteur-graveur DVD Plextor, 1 lecteur de diquette, Ati radeon 9800 Pro, 1 carte télé et le tout dans un boitier Antec sonata dont l'alimentation est une Antec true 380 sp.
 
 voilà mon soucis : Je viens de déménager. J'installe mon pc, je fais tous les branchements classiques et je les vérifie. Donc pas d'erreur possible et toutes les cartes bien insérées, pas de câble faisant un faux contact dans la tour ou autre.
 
Au moment d'allumer le pc, un gros bruit de pétard dans la tour. Le pc s'allume un quart de seconde et s'éteind. Depuis, lorsque je tente de l'allumer il ne se passe rien du tout. Pas même un ventilo qui tournerait quelques secondes.
J'ouvre la tour, et j'observe les composants : rien de spécial, pas d'odeur de brulé ni de composants noirci. Dans l'alim idem, pas de pb apparent et pas d'odeur.
Cependant, lorsque je met le pc en tension, j'ai le voyant de la carte mère qui s'allume.
 
Pour ce qui est de la résolution du pb, j'ai déjà tenté les 10 sec de pression du bouton du chassis pour faire sauté la protection anti sur-tension et j'ai aussi laisser le pc se reposer environ 8h avant de rententer quoi que ce soit.
 
Je n'ai pas vraiment la possibilité logistique de tester les composants.
 
Que pensez vous de ce soucis ? je suis a votre disposition pour tout autre question.
 
Merci
 
Letzt

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 13:55:02  profilanswer
 

n°5630856
picty
Posté le 04-07-2007 à 16:43:29  profilanswer
 

Salut,
 
A vu de nez comme ça, je dirai que l'alim est morte...
Ce que tu peux faire c'est récupérer ton alim et aller la brancher dans l'ordi d'un de tes potes ou bons voisins voir si elle fonctionne...
Sinon tu récupères l'alim d'un de tes potes ou bons voisins et tu la teste dans ton ordi  :D


Message édité par picty le 04-07-2007 à 16:43:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer le pc

 

Sujets relatifs
[Résolu][Montage PC] Impossible à démarrerImpossible de démarrer!!!
Problème de carte mère ? impossible de démarrer[AIDE] Impossible acceder au bios et demarrer install / Urgent !
[Résolu] impossible de démarrerHelp , impossible de démarrer nouvelle config ( 775 )
Impossible de démarrer, auriez-vous une idée SVP !Fan is not Running (impossible de démarrer)
Impossible de démarrer un PCimpossible de démarrer le pc:plus rien ne répond
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR