Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer

n°10687195
Nathzud
Posté le 16-01-2020 à 22:49:53  profilanswer
 

Salut à tous :)
Je viens tout juste de changer l'alim, la carte mère, le processeur et la RAM de mon PC (l'ancienne CM ayant expiré)
Or il m'est impossible de l'allumer:
Le bouton "power" (avec les câbles du pannel bien branchés sur la carte mère) ne fonctionne pas, et pareil quand j'essaie de l'allumer avec un tournevis
Le PC reste noir, les leds ne s'allument pas et les ventilos ne tournent pas
 
Je remarque.en revanche que quand je met l'alim sous tension, un led s'allume sur la CM
 
J'ai déjà essayé de démarrer en débranchant les.composants un par un ou de retirer la pile de la CM mais rien n'y fait
 
Comment est-ce que je peux régler tout ça et démarrer ma machine correctement?
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 22:49:53  profilanswer
 

n°10687215
freetronic
Posté le 16-01-2020 à 23:33:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai lancé le mode divination pour savoir de quelle config on parle...
là on est au point ou tu dis "ma voiture démarre pas, pourquoi et comment je fais?"
En résumé, détaille ta config au max.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10687294
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-01-2020 à 09:12:29  profilanswer
 

[:maurice chevallier:4]  :D

n°10687336
kabyll
Posté le 17-01-2020 à 11:10:57  profilanswer
 

en effet, la config ca aide ^^'
 
sinon classiquement, as-tu bien branché les cables d'alim du cpu (coin supérieur gauche de la carte mère, en 4+4 ou 8+4)
 
et si oui, est-ce que ce sont les bons cables et pas ceux de la carte graphique (noté pcie sur le cable)
 
subsidiaire, si processeur AMD "non G" ou Intel "KF", as-tu bien une carte graphique, et si oui les cables d'alim (notés pcie) sont-ils bien branchés?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10687365
Nathzud
Posté le 17-01-2020 à 12:12:35  profilanswer
 

Merci pour tant de promptitude et de bonne humeur, les symptômes de ma machine me paraissaient pourtant si clairs :D
 
On a comme congif
core i5 9600kf
Asus h270-plus
AMD radeon 280x (oui, elle remonte)
Be Quiet Straight Power 11 650w (certifiée Gold, cela va sans dire)
RAM 8Gigas de DDR4 balistix  
Un SSd kingstone A400 de 240gigas (le système d'exploitation n'est pas encore installé dessus, pour l'instant j'ai pas réussi à démarrer le PC donc l'OS est sur le HDD)
Un HDD Seagate de 1To
 
En ce qui concerne tes remarques kabyll, déjà merci, ensuite, CPU carte mère et CG sont branchés comme il faut à l'alim avec les bons câbles (je l'ai refait trois fois pour m'en assurer) et en plus de la CG j'ai un chipset graphique sur la CM à défaut wmde l'avoir sur le CPU.
 

n°10687368
DarkS
Posté le 17-01-2020 à 12:25:36  profilanswer
 

Salut !

 

Ton processeur n'est pas compatible avec ta carte mère.
Le chipset H270 ne supporte que les core Ix de 6 ème et 7 ème génération.

 

T'es pas le premier à te faire avoir, ni le dernier.

 

Edit : C'est écrit dans le manuel de la carte mère page 1-10...


Message édité par DarkS le 17-01-2020 à 12:28:11
n°10687374
gima56
Posté le 17-01-2020 à 12:44:46  profilanswer
 

Dans les mêmes prix, il faut chercher une carte mère avec  un chipset H310 ou B360.

n°10687379
kabyll
Posté le 17-01-2020 à 12:56:24  profilanswer
 

Citation :

les symptômes de ma machine me paraissaient pourtant si clairs

 

sans config on peut envisager trop de choses... vite fait:
- alim de mauvaise qualité ou capacité insuffisante
- carte mere incompatible avec le cpu
etc.

 


Sans la liste de ton matos, on pouvait tjs se lancer dans mille conjectures, on demande pas pour faire chier, c'est vraiment utile ;)

 

Et en effet, carte mere inadaptée.

 


ps:

Citation :

j'ai un chipset graphique sur la CM

 

non, le chipset graphique est un composant du cpu, et ton processeur est un KF, il 'na pas de partie graphique > mm si tu as une sortie sur la carte mere, tu n'auras jamais d'affichage/boot sans carte graphique additionnelle


Message édité par kabyll le 17-01-2020 à 12:59:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10687390
Nathzud
Posté le 17-01-2020 à 13:16:50  profilanswer
 

Bon et bien j'en ai bien appris
Je vais tenter un retour à l'envoyeur
Merci à tous pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte mère et impossible de démarrer le pcImpossible de démarrer sur un disque !
Impossible de démarrer Z390 Aorus Pro avec NVMe M2 PCIe WD SN720Impossible de démarrer après rajout de RAM.
Impossible de démarrer ou frezzeLed VGA sur Motherboard / Impossible de démarrer nouvelle config
Nouvelle Config, impossible de démarrerImpossible de démarrer le pc avec 16Go RAM
Impossible de démarrer mon PC avec new mb 1156 et x3470[Nouveau pc] Impossible de démarrer sur le bios, écran noir.
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR