Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer le PC comme il le faut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer le PC comme il le faut

n°5919565
DroopyVD
Posté le 29-09-2007 à 16:48:36  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous
 
Je n'arrive plus à starter mon pc ....  au départ il me viens la page "windows à rencontré une defaillance"... bref je serais sensé pouvoir le lancer en mode sans défauts mais la impossible de faire quoi que ce soit !! le clavier ne veux rien savoir  :pt1cable:  pourtant je peux naviguer sans problèmes dans le bios. Bon le compte a rebours est fini et win pars en demarrage normal ... logo xp ... et juste au moment de venir l'ecran bleu avec "bienvenue" l'ecran reste noir avec le curseur de la souris que je peux bouger ... :??: . Ceci est embetant que je ne peux pas remettre le cd xp pour reparer ou reinstaller vu que clavier en grève  :heink: et il reste à ce stade ....  :sleep:  ces derniers jours j'ai reassayer mais toujours la même chose !!  
 
qui fous la M...
 
Clavier HS
DD ide HS ou quasiment
RAM
autres  
 
Il me reste une solution mettre un DD ide neuf et reinstaller xp si pour autant que le DD que j'ai dessus soit HS
 
voici ma config
 
CM kt6v
CG his excalibur x800 ice II  256 mb
2048 de ram
hdd ide de 40 go ( XP se trouve sur ce disque)
hdd sata de 160 go "samsung "
 
Merci pour votre aide
 
A+  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 16:48:36  profilanswer
 

n°5919590
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 17:00:18  profilanswer
 

à priori je dirais cm HS.
 
C'est un clavier USB ou PS/2? Essaies de démarrer avec une seule barrette de ram dans differents slots pour voir.


Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 17:00:54

---------------
Feedback
n°5919605
DroopyVD
Posté le 29-09-2007 à 17:11:35  profilanswer
 

clavier usb !!  j'ai essayé plusieurs emplacements et même sans clavier mais même resultat !!
 
je vais essayer avec les ram !!!    
 
merci pour ton aide

n°5919615
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 17:16:49  profilanswer
 

Si tu as un clavier USB, il faut que "USB legacy support" soit Enable dans le Bios pour que le clavier USB fonctionnne en dehors du Bios ou de Windaube.


---------------
Feedback
n°5919676
DroopyVD
Posté le 29-09-2007 à 17:57:02  profilanswer
 

Bon j'ai testé les ram !!  resultat est que c'est la même chose !!  
je vais encore essayer la solution de Bazooca1 que je puisse le starter en mode sans defaut et sauvegarder mes données .....
 
THX A++

n°5919765
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 29-09-2007 à 18:44:26  profilanswer
 

Apparemment ça vient plus du DD ou plus simplement c'est Windows qui a crashé.
 
C'est suite à quel manipulation sur ton PC ?
Avant de formater ton DD essaies le sur un autre PC avant de penser qu'il est HS.
 
A part si il fait des bruits bizarres... :D


---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°5920364
ziuf
Posté le 30-09-2007 à 03:07:18  profilanswer
 

J'ai eu à peu près le problème que toi, et c'était la RAM qui était en cause.Ram que j'avais passé au memtest sans erreurs :sweat:  
Les 2Go de ram c'est une seule barette?
Essaies de prendre d'autres barettes pour les tester sur ta CM.

n°5920546
yipyop
Pas glop !
Posté le 30-09-2007 à 11:21:58  profilanswer
 

comme d'ab: ram, CM ou alim

n°5920970
DroopyVD
Posté le 30-09-2007 à 15:08:22  profilanswer
 

c'est vrai que j'y pense que des fois quand j'allume le PC que un de ram pose problème bip long et espacé de 2 à 3 sec !!  j'ai localisé celle qui pose problème !!  je vais en racheter une autre pour tester !!  c'est une barette de 1 go.
 
Pour répondre à Michelpopopleye oui mon DD à fait une fois ou deux des bruit bizarre mais c'étais à la suite d'un transport !!  mais comme j'en ai un ide neuf je vais réinstaller l'OS et je verrais bien !!  
 
merci pour vos conseils !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de démarrer le PC comme il le faut

 

Sujets relatifs
impossible d 'instaler XP sur un RAID0 avec une blitzReconstruction RAID 1 impossible
Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCDproblème PIONEER DVR 110d impossible d'effacer un CD-RW
Impossible de rajouter de la ram !!!Impossible de demarrer
Impossible d'activer un troisième écransProbleme avec ATI X200 , impossible de lancer des jeux sur steam
[Réglé] Impossible d'installer Windows XP avec une P5K SE 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer le PC comme il le faut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR