Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reconstruction RAID 1 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconstruction RAID 1 impossible

n°5918482
Limerick
Posté le 29-09-2007 à 00:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème après avoir changer de cartes mères (A7V8X identiques avec un controleur Promise 376).
 
Avant le crash de la carte mère n°1, le RAID 1 a fonctionné sans problème pendant 3 ans avec 2 DD de 60 Go.
 
Après être passé sur la carte mère n°2, j'ai un critical satus car les deux HDD sont vus avec des tailles différentes :
- l'un est vu à 61492 MB
- l'aautre à 61476 MB (différence = 16 MB).
 
La raison du refus est entre autre que leurs tailles sont différentes.
Bien sur aucune modification n'est intervenue sur les HDD pendant le remplacement de la Mobo.
 
J'hésite à supprimer le RAID 1 pour le reconstruire après tant que je ne sais pas ce qui s'est passé, surtout s'il y aun moyen normal de récupérer le RAID 1.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 00:49:15  profilanswer
 

n°5918484
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 00:52:33  profilanswer
 

Les 2 CM ont elles les mêmes versions de BIOS (au niveau du Promise 376) ?
Les 2 HDD sont ils les mêmes (marque/références) ? Sont ils correctement détectés dans le BIOS


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918720
Limerick
Posté le 29-09-2007 à 09:57:04  profilanswer
 

Bonjour scr@t,
 
Merci pour ton aide.
 
Alors pour ce qui est des 2 HDD :
- ils sont bien identiques, et surtout, ils étaient déjà en RAID 1 depuis 3 ans.
- ils sont bien vus dans le "View Drive Assignments" avec les deux capacités différentes, un en "Free U5" et l'autre en "Array 1 U2"
- lorsque j'essaye de "Define Array" ou "Rebuild Array", celui qui est vu comme ayant la moins grande capacité (61476 MB) et qui est en "Free U5" (cf. ci-dessus), n'est pas reconnu et est marqué dans ce menu comm étant "failed or disconnected".
 
Pour ce qui est de la version du bios :
- je ne suis pas en mesure de le voir car la 1ère carte mère est inaccessible "System Failed - Memory test"* lors du boot (d'où l'acquisition de la deuxième carte mère).
 
Pour ce qui est des HDD dans le bios:
- Aucun des 2 HDD n'est vu. Tous les Primary et Secondary sont sur Auto, et il n'y a rien d'indiqué concernant les HDD.
 
Pour info, le RAID est monté avec un HDD en Sata et l'autre avec le Pata dédié au Raid.
 
J'espère être suffisamment complet....
 
Merci en tout cas.
 
Nota : * Je précise que les barettes ne sont pas en cause. Elles ont été testées par ailleurs. D'autant que le problème n'apparaît pas sur la 2ème mobo avec les mêmes barettes. Il s'agit en fait d'un tournevis farceur...  :o


Message édité par Limerick le 29-09-2007 à 10:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reconstruction RAID 1 impossible

 

Sujets relatifs
Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCDraid sur des disque différents
problème PIONEER DVR 110d impossible d'effacer un CD-RWImpossible de rajouter de la ram !!!
Impossible de demarrerAjout d'un hd pour creer un raid 0 sans formatter le premier?
Raid semi materiel ou logiciel?[Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...
Demarage tardif RAID 0Impossible d'activer un troisième écrans
Plus de sujets relatifs à : Reconstruction RAID 1 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR