Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6255 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques

n°6157723
tQku1
Posté le 16-01-2008 à 10:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:24:21  profilanswer

n°6163448
_Rit0n_
Posté le 18-01-2008 à 20:52:22  profilanswer

Tiens, hier marrant surcouf il m'on envoyé chier avec une garantit de 14 mois

Il m'on dit la loi europeeene on est pas en europe ici

il von encore prendre cher :)

---------------
Site web : http://nobock.fr
n°6164087
boubouse2
Posté le 19-01-2008 à 09:33:56  profilanswer

Je t'encourage pleinement dans ta future démarche envers surcouf riton.

n°6272358
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-03-2008 à 11:45:35  profilanswer

http://www.zotac.com/index.php?opt [...] Itemid=286
sav de 5ans pour zotac now !!!

pas mal comme marque :)

Message édité par hunter_killer le 12-03-2008 à 11:45:53

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6315233
Dyonisos50​460
Posté le 03-04-2008 à 22:38:42  profilanswer

http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel

Les articles cités sont dans les CGV, donc je peux invoquer la loi de garantie de conformité pour mon PC Portable Fujitsu Siemens pi 1556 qui ne veut plus démarrer?

Merci d'avance pour la réponse.

n°6315327
slasher-fu​n
Posté le 03-04-2008 à 23:25:15  profilanswer

Oui :)

n°6316452
Dyonisos50​460
Posté le 04-04-2008 à 19:03:22  profilanswer

Bon bah la blague, l'opératrice de la FNAC vient de me dire que mon PC portable qui ne démarre plus ne rentre pas dans la loi car sa fait 1 ans et demi (sic, je leur ai préciser qu'elle dure 2 ans...) et qu'ils savent l'usage que j'en ai fait , au cas ou jme serai amusé a le taper contre un mur 2 fois par jour pendant un an jusqu'a ce qu'il tombe en panne...
Du coup il me renvoie vers fujitsu pour "vice caché"...

n°6316635
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-04-2008 à 20:51:39  profilanswer

bah apres faut faire des courriers recommandés accusé réception avec la copie du texte de loi etc

les coups de téléphone c'est du vent, les écrits c'est ca qui fait bouger les gens car il reste des traces

n°6421048
tQku1
Posté le 09-06-2008 à 21:47:29  profilanswer

Une petite question : Pour prouver que du matériel ne fonctionnait pas dans les 6 mois légal, il faut quoi au juste ? ( j'ai un portable qui deconnait déja 4-5 mis après l'achat, mais vu qu'un formatage arrangeait les choses a l'époque, je ne me suis pas embêter a faire marcher le SAV ...
Aujourd'hui les problèmes sont de plus en plus récurrent, malgré une installe toute propre de Windows, mon UC est à 100% constamment et fait freezer le son, je prend 15min pour transferer quelques Mo sur une clé USB alors que sur le portable d'un copain ca en prend 3 :/

Maintenant quand j'ai évoqué cette loi avec le vendeur, il m'a bien sur envoyer bouler vu que je ne peux pas prouver la defectuosité dans les 6 mois ... Un message que j'avais posté ici, vous pensez que ca peut prouver ma bonne foie ? ( le vendeur en question est LDLC en plus :D )

Merci pour vos éclaircissement :)

n°6693442
myridon
Posté le 13-11-2008 à 11:23:05  profilanswer

hop

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:23:05  profilanswer

n°6693454
zeratul
Posté le 13-11-2008 à 11:27:57  profilanswer

tQku1 a écrit :

Une petite question : Pour prouver que du matériel ne fonctionnait pas dans les 6 mois légal, il faut quoi au juste ? ( j'ai un portable qui deconnait déja 4-5 mis après l'achat, mais vu qu'un formatage arrangeait les choses a l'époque, je ne me suis pas embêter a faire marcher le SAV ...
Aujourd'hui les problèmes sont de plus en plus récurrent, malgré une installe toute propre de Windows, mon UC est à 100% constamment et fait freezer le son, je prend 15min pour transferer quelques Mo sur une clé USB alors que sur le portable d'un copain ca en prend 3 :/

Maintenant quand j'ai évoqué cette loi avec le vendeur, il m'a bien sur envoyer bouler vu que je ne peux pas prouver la defectuosité dans les 6 mois ... Un message que j'avais posté ici, vous pensez que ca peut prouver ma bonne foie ? ( le vendeur en question est LDLC en plus :D )

Merci pour vos éclaircissement :)

renseigne toi auprès d'un avocat + huissier pour certifier tes "messages postés ici"
après il faut voir si le prix des deux précédent est moins cher qu'un portable neuf

n°7067947
lordvalen
Posté le 10-08-2009 à 12:00:40  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté une chaine Hifi il y a 8 mois, et elle a cessé de fonctionner maintenant. Le vendeur m'a dit que sa garantie de 6 mois ne s'applique plus.

Quelles sont les étapas que je dois suivre?

- Imprimer les texts du loi de "La garantie légale de conformité" (il doit le réparer/remplacer même si les six mois sont dépassés) et le montrer en magasin  

- en cas de refus, envoyer une lettre comme http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/e12.htm

- puis il faut passer par le tribunal? comment le faire?

Merci

n°7067958
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2009 à 12:09:26  profilanswer

C'est un bon début :)

Pour le tribunal, dépôt de plainte auprès du greffe du tribunal de proximité.

n°7077595
lordvalen
Posté le 18-08-2009 à 13:19:52  profilanswer

les lois s'appliquent aussi même si rien n'est mentionné sur la facture (bon d'achat où seulement le code civil est marqué)?

n°7079471
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2009 à 22:15:47  profilanswer

Ah bah oui, la loi française est au-dessus de tout, sauf la loi européenne et les traités internationaux.

n°7080303
lordvalen
Posté le 20-08-2009 à 19:24:26  profilanswer

en fait j'avais envoyé un email à dgccrf.finances.gouv.fr, mais ils m'ont dit  
[...]
L’article 1641 du code civil fait ainsi référence à la garantie légale contre les défauts cachés. Toutefois cette garantie n’est en aucun cas limitée à 6 mois ; cependant elle doit être mise en œuvre dans les deux ans suivant la découverte du défaut caché.
Le vendeur reste en tout état de cause tenu à la garantie légale de conformité définie par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation. Elle peut être mise en œuvre dans les deux ans suivant l’achat ; néanmoins, passés les six premiers mois, le client doit prouver que le défaut de conformité était antérieur à la livraison. Dans le cadre de l’application de cette garantie, l’article doit être réparé ou remplacé, ou, si ces deux options sont impossibles à mettre en œuvre, remboursé.
Par ailleurs, la garantie contractuelle (ou conventionnelle) n’a pas de valeur obligatoire. Toutefois, pour certains appareils, notamment le matériel hi-fi , celle-ci doit être conforme à la présentation définie en annexe de l’article R.211-2 du code de la consommation, dès lors qu’une telle garantie est proposée.
[...]
cela veut dire que le defaut a du etre present avant la livraison (avant l'achat).
cela ne veut pas dire que la hifi doit fonctionner toujours pendand deux ans?

n°7080755
OdbO
Posté le 21-08-2009 à 07:51:00  profilanswer

Le problème est qu'il faut prouver que le défaut est antérieur à la date de livraison. c'est quasiment impossible.

Message édité par OdbO le 21-08-2009 à 07:52:58

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°7081027
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 21-08-2009 à 13:00:35  profilanswer

Bonjour assez intéressante cette loi en tout cas ça donne envie d'acheter un code de la consommation en fait  :D  

Mais j'ai une petite question, si jamais on achète un produit sur un site Français mais que ce site ce fournit hors de l'Europe (ce qui dois être le cas pour beaucoup de produits!), ce site a t'il le droit de limiter la garantie à 1 ans étant donné que le produit a été acheté hors d'europe?
Personnellement je pense que non vu que:
* le consommateur ne peut pas connaitre la provenance de l'objet en question
* ca serait une porte ouverte pour contourner la loi en disant " produit qui vient pas d'europe on garantie pas "

Puis bon c'est le revendeur qui vent les produits et DOIS donc les garantir 2 ans peut importe où ceux ci ont été achetés.

n°7081385
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2009 à 17:14:20  profilanswer

C'est la législation en vigueur dans le pays où le vendeur est déclaré qui s'applique.

n°7081430
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 21-08-2009 à 17:39:00  profilanswer

bah dans le cas précité c'est magicPC société dont le siège social est en France.

n°7081603
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2009 à 19:56:33  profilanswer

Bah la loi française s'applique.

n°7501687
gruvan
Posté le 20-07-2010 à 10:12:32  profilanswer

Pour mettre les choses au clair, il y a trois types de garanties :

La garantie légale de conformité qui est de 6 mois et qui peut se traiter par la réparation ou le remboursement du bien au choix de l'acheteur. Cela couvre la conformité au contrat passé entre acheteur et vendeur (une machine qui marche en clair) et touche aussi bien la machine que l'emballage, la notice et l'installation (s'il y a lieu). L'acheteur a 2 ans pour la faire jouer, mais cela ne couvre que les pannes survenues dans les 6 mois. (articles L 211-1 à 212-1 du code de la consommation).

La garantie légale contre les vices cachés. Elle est bien de deux ans même s'il n'y rien d'écrit nulle part, mais elle ne couvre pas la même chose : elle couvre un défaut de l'appareil antérieur à la vente (pas son usure normale donc) qui le rend impropre à l'usage auquel on le destine ou le diminue tellement que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en tout cas pas à ce prix là s'il avait eu connaissance de ce défaut lors de l'achat. (exemple une mémoire pas compatible avec la carte mère). L'acheteur peut obtenir le remboursement partiel ou total ou l'anulation du contrat.  

n°7501781
gruvan
Posté le 20-07-2010 à 11:51:31  profilanswer

Tout est là : trois garanties différentes à ne pas confondre :  

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm

Salutations,

Gruvan

n°7930948
fookooflak​man
Posté le 07-06-2011 à 13:25:32  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question.

J'ai acheté un ordinateur portable le 4 juin 2009 qui avait une garantie de 2 ans. J'ai rencontré une panne hardware le jeudi 2 juin, que je pensais être uniquement de mon bloc d'alimentation. J'ai donc acheté un nouveau bloc d'alimentation pour tester le vendredi 3 juin.

La panne ne venait pas uniquement du bloc d'alimentation mais également de l'alim côté carte mère.

Or, le samedi 4 juin (dernier jour "calendaire" de garantie), le support du fabricant du PC ne travaille pas.

Mon PC était-il sous garantie jusqu'au 4 juin 2011 (donc le lundi 6, puisque jour ouvré suivant), ou jusqu'au vendredi 3 au soir ?

:jap:

Message édité par fookooflakman le 07-06-2011 à 13:26:20
n°8083687
william95
Avançons à reculons
Posté le 16-10-2011 à 13:59:41  profilanswer

Question : cette garantie obligatoire européene de 2 ans, c'est pièces et main d'oeuvre compris ? ou seulement les pièces ?

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°8085624
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-10-2011 à 21:53:21  profilanswer

C'est du déterrage de topic, mais autant te répondre.
Evidement dans son champ d'application elle couvre tout...

Mais, car il y a un Mais et un gros!

Cette loi Européenne, contrairement à ce que beaucoup croient ici et affirment haut et fort, n'est pas une "garantie" au sens habituel du terme, et n'apporte pas forcément grand chose par rapport à ce qu'il existait déja en France.

Pourquoi pas une garantie?
Ce n'est pas une garantie au sens où on l'entend généralement, car elle ne protége pas contre les pannes! Seuls sont concernés les "défauts de conformité" donc les vices cachés.  
Exemple: j'ai un PC en panne au bout de 6 mois, le fabriquant ou le vendeur le garantissent 2 mois.
Si la panne est dûe à l'utilisation par le fabriquant de la carte mére d'un condo (MSI a eu ce probléme il y a quelques années) présentant un défaut de fabrication (durée de vie limitée à x mois avant claquage) ETque tu arrives à le prouver: La garantie Européene s'applique même si le fabriquant ne propose lui qu'une garantie de 2 mois. En gros, le cas typique des portables dont la partie graphique NVidia claquait systématiquement suite à un défaut de fabrication du fondeur de la puce.
Si la panne est dûe à une autre cause (faute à pas de chance, un condo a claqué, une soudure a laché, ton lecteur CD a eu une défaillance mécanique), ben, là dans l'os, la garantie Européenne ne joue pas.

En gros la garantie d'un fabriquant ou d'un magasin sur les pannes a plus de chances de s'appliquer que cette garantie Européenne!

Pourquoi n'apporte t'elle rien?
Tout simplement parcequ'en France, le code de la consomation est beaucoup plus protecteur et de loin que dans la majorité des pays Européens, et que ce recours contre les vices cachés, n'a pas de limite dans le temps (je simplifie quand même la limite comme celle du "bref délais" est laissée à l'appréciation du juge dans la pratique). Seul est jugé obligatoire, le recours contre le vendeur dans un "bref délais" aprés découverte du dit vice.
En simplifiant:
J'applique cette directive Européenne, j'ai deux ans pour découvrir et prouver un vice caché dans mon appareil.
J'applique le code Francais, je peux intenter une action contre le vendeur 5 ans aprés si vice il y a sous réserve que je convainc le juge que je n'ai pas attendu avant d'intenter cette action et que je l'ai saisi dans un bref délais aprés l'avoir découvert.

En conclusion, n'allez surtout pas voir votre vendeur en lui balançant votre loi à la tête, il va dans 99% des cas vous rire au nez avec juste raison! Si vous êtes en panne (au sens panne accidentelle, forfuite) priez que le fabriquant ou le vendeur fasse une garantie de 1, 2, ou mieux 5 ans comme Seagate par exemple. Si votre probléme reléve vraiment du vice caché (les fameux portables et leur carte NVidia, les carte MSI dont les condo rendaient l'âme, ou les capteurs Sony/Canon dont la colle flinguait celui ci) alors invoquez plus la loi Française non limitée que l'Européenne limitée à deux ans!  

Enfin invoquer le vice caché, le défaut de conformité, demande que vous assumiez la charge de la preuve. Il va donc vous faloir payer une expertise etc...  
Conclusion, dans la grande majorité des cas, même les pannes relevant réellement de cette directive passeront au travers sauf si cela impact suffisement de monde pour que les associations de consomateurs ce mettent en branle.

Message édité par Duncan Idaho le 17-10-2011 à 22:00:17

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°8085633
Zack38
Posté le 17-10-2011 à 21:57:58  profilanswer

Drap

Message édité par Zack38 le 18-10-2011 à 17:46:04
n°8131355
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-11-2011 à 22:09:18  profilanswer

up !

n°8165332
tigrane
Posté le 28-12-2011 à 07:04:30  profilanswer

Pour info, Apple vient de se prendre 900000€ d'amende en Italie à cause des extensions de garanties.
La loi oblige à 2 ans de garantie, et ils ont été condamnés sur le fait qu'ils facturaient la 2eme année via leur extension.

Les autres fabricants peuvent trembler.

n°8166928
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 29-12-2011 à 16:40:30  profilanswer

http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] mitee.html :
"
Saviez-vous qu'en France comme en Italie, le code de la consommation prévoit des garanties légales courant sur une période de deux ans, à la charge du vendeur ? Pour n'avoir pas suffisamment mis en avant cet état de fait, Apple vient d'être condamné à 900 000 euros par l'Autorité de la concurrence italienne (AGCM).
"

---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°8352058
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-06-2012 à 15:20:41  profilanswer

up!

il y en a un autre encore mieux fait...

;)

Edit : voir ce sujet la aussi :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9171_1.htm

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 18-06-2012 à 15:27:14
n°8352504
zipeldiabl​o
Posté le 18-06-2012 à 21:49:22  profilanswer

Ahha ça leur fait la bite :D
Faudrait faire la même à tous les sites de pvc qui te font payer des extensions :o

n°8352544
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-06-2012 à 22:13:19  profilanswer

pas pvc mais vpc :D

edit : tu as des extensions de garantie qui sont parfaitement justifiés, comme les retours rapides, le traitement prioritaire, les garanties d'échange, etc. Après libre à toi de souscrire ce que tu veux, mais là encore on a la preuve que quelque soit la personne ou le groupe commercial ou industriel, il ne faut faire confiance à personne :D

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 18-06-2012 à 22:15:07
n°8499273
Daranc
Posté le 03-11-2012 à 08:42:29  profilanswer

Je remonte le post
car il semble bien que le racket pour faire payer une conformité légal continue de plus belle
voir la pub de Darty au lien ci dessous

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] &ectrans=1
comment vont ils expliquer ? la loi Européenne ne concerne que les ordinateurs dont le processeur est fabriqué en europe  :D ou qu'ils ne comprenne pas l'européen ( langue de bois très parlé en Filoutrie-boisée)
Aj encore une chose ; regareder les condition de votre carte bleu!  
lorsque vous payer avec certaine CB prolonge la garantie de tout matériel payé avec de 1 voir 2 ans (1 CB caisse d'épargne le fit sur +2 ans au delà de la garantie.... Bon un pc de 4 ans il doit quand même ramer...mais j'ai un Acer de 5 ans qui continue de tourner )

Message édité par Daranc le 03-11-2012 à 08:47:44
n°9605943
joanie4
sourire c'est vivre
Posté le 10-09-2015 à 20:22:43  profilanswer

2 ans de garantie lorsque vous achetez un appareil neuf. La garantie court ensuite même si le produit est vendu.

vous pouvez voir sur ce site qui explique clairement ce que les magasins ne nous disent pas :non:  

http://www.astuces-pratiques.fr/dr [...] e-garantie

n°9661133
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-11-2015 à 09:25:15  profilanswer

Petite question
J'ai acheter une septembre 2014 un ACER Switch (mi tablette mi portable)
Sur la facture magasin c'est marqué 1 ans de garantie.
Or aujiourd'hui (1 ans et demi donc que je l'ai) l'écran présente une barre verticale (donc probleme / panne).

A qui dois je faire valoir mon droit
- Le magasin qui me la vendu (carrefour)
ou
- Acer directement ?
J'ai bien droit a la réparation ou c'est différent ?

SI je me pointe au magasin il vont me dire que c'est pas eu apres 1 ans mais Acer, et Acer va surement me dire que c'est au revendeur de faire valoir la garantie.

Ce qui est chiant c'est que je suis malentendant donc galère pour toute ces genre de choses, peut pas téléphoné donc pour gueuler auprès d'acer ca va etre difficile :s

n°9661471
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-11-2015 à 15:30:32  profilanswer

Cela sent le petit choc ou surpoids qui aurait détérioré l'écran...

Acer risque de t'envoyer bouler pour usage non conforme du produit...  [:phosphoreloaded:1]  

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9661499
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-11-2015 à 16:03:56  profilanswer

C'est ce que je pense aussi :-s
il a bien vecu dirons nous, mais hier c'est sans le toucher d'un coup boom je remarque la barre noire.

J'ai fait une demande contact a ACER expliquant on verra bien, mais j'y crois pas trop...

n°9709588
loudy60
Posté le 12-01-2016 à 18:14:07  profilanswer

Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement du service après vente de Toshiba France et de Darty. En effet lors d'un achat nous bénéficions d'une garantie contractuelle ( l'achat est le contrat) d'un an alors que depuis 2005 nous bénéficions de tous achat dans la CEE d'une garantie légale de 2 ans pour tous les problèmes de panne survenu sur votre appareil " Directive on Consumer Rights (2011/83/EC)"  et c'est au vendeur de prouver la mauvaise utilisation.
Or dans mon cas j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA C75-A-153  en mai 2014 et l'ordinateur est impeccable et c'est l'écran qui s'allume mal lorsque j'ouvre celui-ci ( c'est un connectique qui coûte pas plus de 15 euros à changer) et Toshiba et darty font la sourde oreille pour changer la pièce se réfugiant derrière leur garantie contractuelle et ignorant la loi européenne ( pourtant nul n'est sensé ignorer la loi). C'était même comique de voir le directeur de chez darty dire qu'il ne connaît pas même lorsqu'on lui montre l'article sur un smartphone....
Bref, après appel aux services clients et lettre recommandée , j'ai toujours mon ordinateur qui bug......
Bref si j'avais lu sur les réseaux sociaux que ce modèle et cette marque je ne l'aurai pas acheté même si j'ai au sein de la famille 2 autre Toshiba.

Je précise que j'ai eu un problème avec un iPhone 5s dont l'écran s'éteignait par intermittence après 1 an d'achat et Apple France m'a remplacé l'appareil.  
Comment un géant américain arrive a comprendre une loi alors que d'autres joue à l'autruche face à nous petits consommateur mais pourtant client.

Moralité de l'histoire ACHETER APPLE, le service client est un vrai service dédié au client en conformité avec la loi.  

Dites moi comment faire changer les mentalités des constructeurs d'informatique pour respecter leur clients???

[#ffd400][/#ffd400]

n°9709760
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 12-01-2016 à 20:28:50  profilanswer

loudy60 a écrit :

Moralité de l'histoire ACHETER APPLE, le service client est un vrai service dédié au client en conformité avec la loi.

euh... :o

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9709979
zeratul
Posté le 13-01-2016 à 07:59:47  profilanswer

loudy60 a écrit :

Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement du service après vente de Toshiba France et de Darty. En effet lors d'un achat nous bénéficions d'une garantie contractuelle ( l'achat est le contrat) d'un an alors que depuis 2005 nous bénéficions de tous achat dans la CEE d'une garantie légale de 2 ans pour tous les problèmes de panne survenu sur votre appareil " Directive on Consumer Rights (2011/83/EC)" et c'est au vendeur de prouver la mauvaise utilisation.
Or dans mon cas j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA C75-A-153 en mai 2014 et l'ordinateur est impeccable et c'est l'écran qui s'allume mal lorsque j'ouvre celui-ci ( c'est un connectique qui coûte pas plus de 15 euros à changer) et Toshiba et darty font la sourde oreille pour changer la pièce se réfugiant derrière leur garantie contractuelle et ignorant la loi européenne ( pourtant nul n'est sensé ignorer la loi). C'était même comique de voir le directeur de chez darty dire qu'il ne connaît pas même lorsqu'on lui montre l'article sur un smartphone....
Bref, après appel aux services clients et lettre recommandée , j'ai toujours mon ordinateur qui bug......
Bref si j'avais lu sur les réseaux sociaux que ce modèle et cette marque je ne l'aurai pas acheté même si j'ai au sein de la famille 2 autre Toshiba.

Je précise que j'ai eu un problème avec un iPhone 5s dont l'écran s'éteignait par intermittence après 1 an d'achat et Apple France m'a remplacé l'appareil.
Comment un géant américain arrive a comprendre une loi alors que d'autres joue à l'autruche face à nous petits consommateur mais pourtant client.

Dites moi comment faire changer les mentalités des constructeurs d'informatique pour respecter leur clients???

[#ffd400][/#ffd400]

Moralité : les poursuivre en justice, c'est fait pour et il n'y a pas besoin d'avocat. Une simple plainte à la DGCCRF pourrait déjà faire avancer l'affaire.
Enfin, une association comme l'UFC Que Choisir pourra t'aider dans tes démarches, et pourront faire pression sur Darty ou Toshiba.
Leur cotisation annuelle n'est pas très élevée et est leur seul revenu.
Pour finir, regarde si tu es couvert, dans le cadre d'une assurance habitation ou carte bleue par exemple, par une protection juridique qui pourra aussi t'aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le PC 3200 ou 2700 etc est il vraiment importantPanne disque dur Seagate, garantie ?
es ce que 100€ pour une CV à 600€ ca vaut 2ans de garantie ?Vérifier garantie contructeur disque dur SAMSUNG
problème garantie disque dur maxtorGarantie CPU Intel C2D --> CPU Concave
mémoire hynix garantie à vie ?[Probleme]Maxtor 160go sata
de l'aide ...... important partition perdue + windows de base 
Plus de sujets relatifs à : IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)