Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques

n°9709979
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2016 à 07:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loudy60 a écrit :


Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement du service après vente de Toshiba France et de Darty. En effet lors d'un achat nous bénéficions d'une garantie contractuelle ( l'achat est le contrat) d'un an alors que depuis 2005 nous bénéficions de tous achat dans la CEE d'une garantie légale de 2 ans pour tous les problèmes de panne survenu sur votre appareil " Directive on Consumer Rights (2011/83/EC)" et c'est au vendeur de prouver la mauvaise utilisation.
Or dans mon cas j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA C75-A-153 en mai 2014 et l'ordinateur est impeccable et c'est l'écran qui s'allume mal lorsque j'ouvre celui-ci ( c'est un connectique qui coûte pas plus de 15 euros à changer) et Toshiba et darty font la sourde oreille pour changer la pièce se réfugiant derrière leur garantie contractuelle et ignorant la loi européenne ( pourtant nul n'est sensé ignorer la loi). C'était même comique de voir le directeur de chez darty dire qu'il ne connaît pas même lorsqu'on lui montre l'article sur un smartphone....
Bref, après appel aux services clients et lettre recommandée , j'ai toujours mon ordinateur qui bug......
Bref si j'avais lu sur les réseaux sociaux que ce modèle et cette marque je ne l'aurai pas acheté même si j'ai au sein de la famille 2 autre Toshiba.

 

Je précise que j'ai eu un problème avec un iPhone 5s dont l'écran s'éteignait par intermittence après 1 an d'achat et Apple France m'a remplacé l'appareil.
Comment un géant américain arrive a comprendre une loi alors que d'autres joue à l'autruche face à nous petits consommateur mais pourtant client.

 

Moralité de l'histoire ACHETER APPLE, le service client est un vrai service dédié au client en conformité avec la loi.

 

Dites moi comment faire changer les mentalités des constructeurs d'informatique pour respecter leur clients???

 

[#ffd400][/#ffd400]

 

Moralité : les poursuivre en justice, c'est fait pour et il n'y a pas besoin d'avocat. Une simple plainte à la DGCCRF pourrait déjà faire avancer l'affaire.
Enfin, une association comme l'UFC Que Choisir pourra t'aider dans tes démarches, et pourront faire pression sur Darty ou Toshiba.
Leur cotisation annuelle n'est pas très élevée et est leur seul revenu.
Pour finir, regarde si tu es couvert, dans le cadre d'une assurance habitation ou carte bleue par exemple, par une protection juridique qui pourra aussi t'aider.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 07:59:47  profilanswer
 

n°9710101
tck-lt
Posté le 13-01-2016 à 11:34:17  profilanswer
 

Et je déconseille d'aller en tribunal de proximité si vous décidez de porter l'affaire devant la Justice. La raison : vous ne pourrez pas faire appel en cas de mauvais rendu.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le PC 3200 ou 2700 etc est il vraiment importantPanne disque dur Seagate, garantie ?
es ce que 100€ pour une CV à 600€ ca vaut 2ans de garantie ?Vérifier garantie contructeur disque dur SAMSUNG
problème garantie disque dur maxtorGarantie CPU Intel C2D --> CPU Concave
mémoire hynix garantie à vie ?[Probleme]Maxtor 160go sata
de l'aide ...... important partition perdue + windows de base 
Plus de sujets relatifs à : IMPORTANT :Durée de la garantie légale du matériels informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR