Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Image pixelisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image pixelisée

n°10479606
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-12-2018 à 14:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne sachant pas trop sur quelle catégorie poster ,car ignorant la cause du problème , je prends la décision de poster ici mais n'hésitez pas à m'aiguiller le cas échéant.
 
Mon problème est le suivant, j'ai remarqué que sur de nombreux jeux, que ca soit pendant les cinématiques, images d'intro, vidéos youtube, ou même parfois ingame, j'ai des soucis de pixelisation sur les couleurs sombres.
 
Exemple ici avec Artifact (cliquable) :
 
https://reho.st/preview/self/f2630c6950ceb0b9477efba9a9d1f72d07efb6ad.jpg
 
Egalement ici :
 
https://reho.st/preview/self/1a5017a5555283373581d05d7eaea3a26a5ee683.jpg
 
Avouez que c'est franchement dégueulasse [:o_doc]
 
A savoir que mon écran est un acer Predator 27' ( https://www.ldlc.com/fiche/PB002078 [...] a4fefd91c5 ) , et que je tourne en 1440 p / display port via une Geforce 1070 TI. Bien entendu j'ai installé les derniers drivers de la CG.
 
Auriez vous une idée ? Simple problème de réglages ? JE vois pas trop sur quel paramètre intervenir, la luminosité est déjà bien basse :/
 
En vous remerciant :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 14:15:47  profilanswer
 

n°10479768
vax71
Mostly Harmless
Posté le 02-12-2018 à 17:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suppose que ce sont des copies d'écran (logicielles), et non des photos d'écran (avec un APN). Dans ce cas, le moniteur n'y est pour rien et modifier les réglages ne fera pas de miracle.
 
Si les défauts apparaissent surtout dans des vidéos, c'est probablement des artefacts MPEG classiques. Si la décompression est faite par la CG, il faut voir les réglages de qualité du pilote.
 
En jeu, le problème viendra plutôt d'un réglage de gamma trop poussé. Si la luminosité est trop faible, il faut peut-être compenser avec les réglages de l'écran.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°10480058
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2018 à 07:56:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Ce sont bien des copies d'écran mais c'est effectivement ce que je vois à l'écran :D
 
Je vais voir pour tous ces paramètre , merci bien :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Image pixelisée

 

Sujets relatifs
Pas d’image :( Très urgent svp :(PC fixe pour dev dans le domaine de l'image
Décalage son/imageUSB-C envoie l'image en 4k30 ou 4k60 ?
image pas du tout lissebug - freeze image dans un jeu
image ecran couper en 2 au milieur et deport de 2mm sur la gauchePolice pixelisée
Impossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58eX-Plane 10, problème de perspective voir étirement de l'image
Plus de sujets relatifs à : Image pixelisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR