Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58e

n°10405172
Didipi
Posté le 12-08-2018 à 18:39:17  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir !
 
Je viens demander conseil car j'ai un petit soucis avec une tour Lenovo ThinkCentre M58e SFF, dont voici la fiche technique :
https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/pd003645
 
J'ai trouvé mon modèle dans une brocante, il est précisément composé de :
CPU : Intel Pentium E5400
RAM : 1 x 2go DDR2 en 667mhz
GPU : Intel GMAX4500 (Intégré à la carte mère et non au processeur j'imagine, puisqu'il n'y a aucune mention d'un igpu sur la fiche technique du pentium)
+Un HDD WD de 160go tout à fait classique, ainsi que l'alimentation de 280W indiquée sur le site du constructeur.
 
Je ramène le bestiau chez moi, je passe un bon moment à le libérer de plusieurs années de poussière, bref, je ne vois aucun trace de dommage sur la carte mère ou un autre composant, je suis donc confiant.
 
Je branche le tout, pas de signal, je réessaye, la même chose, je vérifie que mon écran fonctionne sur un autre pc, c'est le cas, donc, me disant que l'igpu était peut-être désactivé pour une raison ou autre, sait-on jamais, j'emprunte la HD5450 du paternel, même résultat, j'écarte donc la piste de l'igpu désactivé, ce qui ne m'avance pas.
 
Je tiens tout de même à préciser que n'ayant pas de pâte thermique sous la main, j'ai utilisé un mélange de dentifrice et d'huile d'olive, clairement pas très efficace, mais ça a eu le mérite de dépanner pour d'autres ordis, qui eux ont démarré sans soucis, donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais je le souligne puisque c'est pas "aux normes" non plus comme façon de faire ^^'
 
Je m'en remet donc à vous, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de problème ? J'espère que quelqu'un saura m'éclairer, en attendant, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 18:39:17  profilanswer
 

n°10405176
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 12-08-2018 à 18:54:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En même temps un PC qui vient d’une brocante il ne faut pas s’attendre à des miracles... Le vendeur t’a précisé si il fonctionnait ?  
 
As-tu essayé les mémoires vives une par une, slot par slot ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10405178
Didipi
Posté le 12-08-2018 à 19:05:50  profilanswer
 

Le vendeur n'en savait rien, il ne se servait pas du pc, peut-être qu'il mentait, aucune idée (mais bon pour 3 euros j'ai pas pris un gros risque)
Je ne m'attendais pas non plus à me retrouver avec quelque chose de comme neuf, mais sur les brocantes j'ai déjà eu de bonnes surprises, du genre une carte mère asus en 1155 et le i5 qui va avec pour même pas 10 euros (bon il manque un dissipateur sur la carte, mais elle fonctionne ^^')
 
Sinon pour la mémoire vive, j'ai essayé la barrette de 2go sur chacun des deux slots, puis j'ai utilisé une autre barrette de 2go même fréquence qui traînait, et dont j'étais certain de l'état de marche, toujours rien...
 
Dommage pour le coup, il avait une bonne bouille le bestiau !
 
edit : missclick de l'envoi


Message édité par Didipi le 12-08-2018 à 19:07:27
n°10405319
Didipi
Posté le 13-08-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

Bonjour !
Désolé du double-post mais j'ai un petit complément d'information.
 
Après recherche, il semblerait que les GPU de série radeon HD 5xxx ne soient pas compatibles sans une màj du bios.
Il me reste donc un (très mince) espoir de fonctionnement de la machine, le souci étant que mes autres cartes graphiques à dispositions sont une fx5200 non compatible puisque AGP, une HD 6870 et un RX480, m'étonnerai que ce soit compatible, d'autant plus qu'il faudrait que je monte la carte mère Lenovo avec l'alim de mon pc personnel.
 
Donc, hormis chercher une carte graphique compatible, j'imagine qu'il n'y a pas possibilité de mettre à jour le bios sans avoir l'image ?
 
Merci d'avance et bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58e

 

Sujets relatifs
Comment booster mon PC lenovo K430[RESOLU] Activation du dual channel impossible.
Impossible de lancer PUBGBios carte mere Ipilp ar locktite maj impossible
PC allumé, écran noir, impossible d'éteindreEZ Débug Led VGA, pas de signal, boot impossible
Impossible de boot sur clé USBUpdate du Bios réussis mais impossible de boot sur win
demarrage impossible win 10X-Plane 10, problème de perspective voir étirement de l'image
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR