Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug - freeze image dans un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug - freeze image dans un jeu

n°10424854
Acepat
Posté le 08-09-2018 à 19:34:46  profilanswer
 

bonjour, voila je viens vous demander de l'aide car j'en est marre...
 
pour resumer depuis hier, j'ai des bug/freeze dans les jeux et c'est insupportable et injouable. soit cest un gros freeze de 1-2 secondes soit cest des mini freeze de quelques millisecondes.
 
entre avant hier et hier je n'est rien fais de spécial avec mon pc, puis d'un coup ces problème apparaisse.
 
je vous met ici 2 video sur 2 jeux different pour vous montrer ce qu'il se passe.
 
https://www.youtube.com/watch?v=E2L1fbzbBT0
https://www.youtube.com/watch?v=GrZ [...] e=youtu.be
 
j'ai verifier et apparemment mes drivers sont a jours, j'ai regarder avec le site toutlesdrivers.com puis j'ai essayer de regarder sans ce site et je pense que tout est bien mis a jour..
 
je ne sais pas d'ou ca viens, je ne sais pas qu'est-ce qui cause ce problème mais ca m'est deja arriver vers mars, avril. entre temps je suis partie en vacance 3 semaines et a mon retour ce problème avais disparu comme par magie..
 
j'ai deja essayer plusieurs fois des manipulation quand j'avais eu le problème, j'ai essayer de réinitialiser le pc de repartir a 0 comme si il etait neuf et rien n'avais changer..
 
j'espere qu'on vas pouvoir m'aider car je suis totalement perdu.
 
pour info mon pc date de janvier 2018

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 19:34:46  profilanswer
 

n°10424880
Acepat
Posté le 08-09-2018 à 20:19:36  profilanswer
 

mhhhh, quelque chose de bizzare... j'ai une carte mere msi, la derniere fois j'ai du aller dans le bios pour modifier les ventilateurs bref et j'ai activer le mode XMP pour utiliser les 3200mhz de ma RAMau lieu de 2133mhz.
 
jusqu'a avant hier j'avais aucun probleme.. ca faisais 1 bonne semaine que je l'avais activer.
 
la en le desactivant le probleme a l'air detre resolu ( ca le fais beaucoup moins on dirait )... je ne comprend plus rien du tout la..
 
bref petite indication, sur ma carte mere il y avais une led rouge indiquant XMP LED quand il etait activer.  
 
quand ce probleme m'est arriver 5mois en arriere comme j'ai dis tout a l'heure, je n'avais encore jamais etait dans le bios donc bon..
 
je reste perplexe sur tout ca.
j'attend quand meme votre avis sour tout ca.
 
merci


Message édité par Acepat le 08-09-2018 à 20:47:02
n°10424902
Acepat
Posté le 08-09-2018 à 20:54:25  profilanswer
 

rectification ca ne change rien...

n°10424914
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2018 à 21:12:58  profilanswer
 

La config complète détaillée pour commencer, sinon, c'est 'on sait pas, change de pc' au vu des infos. Un pc de 2018 qui freeze en jeu, OK OK. Ça peut-être n'importe quoi... RAM...surchauffe.... Alim... OC auto...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10424927
Acepat
Posté le 08-09-2018 à 21:32:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

La config complète détaillée pour commencer, sinon, c'est 'on sait pas, change de pc' au vu des infos. Un pc de 2018 qui freeze en jeu, OK OK. Ça peut-être n'importe quoi... RAM...surchauffe.... Alim... OC auto...


 
alors la config complete  
 
cpu: i5 8400
gpu: asus 1070
ram: ddr4 2x8 3200mhz C16
carte mere: z 370 msi gaming pro carbon ac ( j'utilise la wifi )
alim: bequiet 600w 80plus silver
ssd : INTEL 540s Series 240 Go M.2 SATA III
hdd: segate 7200tm 1tb
water cooling aio: nzxt kraken x42
9 ventilateurs corsair dont 6 hd120 et 3 hd140
 
https://www.noelshack.com/2018-36-1 [...] -39-54.png


Message édité par Acepat le 08-09-2018 à 21:34:12
n°10424930
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2018 à 21:41:38  profilanswer
 

OK merci ;)

 

Donc bonne Alim et cpu non overclockable.

 

Tu avais débranché le PC sur une longue période ? (ça peut remettre le Bios à zéro)

 

La ram à 3200 mhz ne 'passe' pas forcement (c'est un overclock 'vendu pour' mais le contrôleur mémoire du CPU n'est pas obligé d'être d'accord...)

 

Tu as essayé 'au plus safe' = 2133 mhz et ça freeze toujours donc ?

 

PS : euh je vois pas les freeze sur les vidéos :(

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 08-09-2018 à 21:44:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10424943
Acepat
Posté le 08-09-2018 à 22:06:36  profilanswer
 

zonka a écrit :

OK merci ;)
 
Donc bonne Alim et cpu non overclockable.
 
Tu avais débranché le PC sur une longue période ? (ça peut remettre le Bios à zéro)  
 
La ram à 3200 mhz ne 'passe' pas forcement (c'est un overclock 'vendu pour' mais le contrôleur mémoire du CPU n'est pas obligé d'être d'accord...)  
 
Tu as essayé 'au plus safe' = 2133 mhz et ça freeze toujours donc ?
 
PS : euh je vois pas les freeze sur les vidéos :(


 
 
non je l'avais pas debrancher le pc, il etait juste etaint.
 
oui la depuis tout a lheure je suis repasser a 2133 mhz et effectivement ca ne change pas.
 
ah bon ? :o xD
euhhh bah je sais pas trop quoi te dire ahah, mhh sur hots le gros lag se passe vers les 1secondes et apres des mini freeze et sur fortnite bah des le debut de la video ^^
c'est comme des genre de lattence, essaie de mieux voir les video et regarder le decors ca t'aidera peut etre mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug - freeze image dans un jeu

 

Sujets relatifs
Image qui freeze en jeu[résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze
freeze image en jeu ( désespéré )Freeze complet de l'image
Freeze son/imageBattlefield 3 PC - Freeze (image + son)
Raid 0 instable + Freeze image et son !Freeze à "L'image" BIOS
Ordi qui freeze et déformation de l'imageFreeze image
Plus de sujets relatifs à : bug - freeze image dans un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR