Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc et humidité ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pc et humidité ?

n°11029203
arkona94
Posté le 02-08-2021 à 10:05:02  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour une question qui m’inquiète un peu depuis quelques temps.
J’ai mon bureau à côté de la salle de bain, et il m’arrive parfois de prendre ma douche avec la porte ouverte histoire de pas avoir trop chaud en sortant.
Sauf que j’ai remarqué que j’avais un peu de buée sur un miroir que j’ai dans le bureau, qui se trouve à même pas 2m du pc.
Du coup je m’inquiète : ça m’ait arrivé que 2 fois de faire ça, mais est ce qu’il y a un risque pour mon pc ?
Le pc n’est pas au sol il est posé sur mon bureau donc je sais que la vapeur a tendance à monter dans l’air…
Je n’ai pour l’instant pas remarqué de dysfonctionnement mais y a t’il un risque que j’ai abîmé quelque chose, ou que j’ai détérioré la durée de vie de mes composants ( entièrement neuf en plus ) ?
Bien sûr je ne le referais plus, mais pour les 2 fois où ça à été fait, j'avoue que je stresse pas mal.
J'ai pas remarqué de buée sur la vitre du pc, mais le miroir qui avait une fine couche de buée est quand même pas loin du pc donc je me dis que j'en ai forcément eu dedans aussi...
Je vous remercie d'avance pour votre avis là dessus, en espérant ne pas avoir fait une trop grosse bétise.

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 10:05:02  profilanswer

n°11029215
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-08-2021 à 11:00:58  profilanswer

Ca fait 11 ans que je prends mon PC portable dans la salle de bain (petite et sans fenêtre donc humidité ++++ ) pendant ma douche pour la musique, il est toujours vivant, donc 2 douches avec le PC dans la pièce d'à côté, tu devrais pas trop t'inquiéter :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11029685
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 03-08-2021 à 09:04:36  profilanswer

Tant que l'humidité ne crée pas de condensation  (gouttelettes sur les murs) y a pas de soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc et humidité ?

Sujets relatifs
PC de bureau bloqué au démarrage[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer sur Windows!…
Reboot du PC sur certain jeux avec une 3070TiPiratage PC, que vérifier pour sécuriser
Pc ne démarre plus même après test de l'alim, ClearCMOS, pile neuve,..Avis Config PC
Pc qui s'éteint et redémarre tout seul, de manière aléatoireSouci sur PC HP 240 G7 suite à humidité et court circuit [résolu]
Humidité dans l'air fait déconner le PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Pc et humidité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)