Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Humidité dans l'air fait déconner le PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Humidité dans l'air fait déconner le PC ?

n°10619195
giletbleu
Posté le 18-08-2019 à 08:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai remarqué qu'au démarrage le port usb relié à ma clé wifi ne fonctionne pas et n'est pas reconnu.
 
Ma solution est de démarrer le pc, le laisser chauffer ensuite éteindre et là ma clé est reconnu..
 
L'humidité dans l'air peut-il faire buguer un pc ? Par temps sec, jamais de problème et là rien du tout.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 18-08-2019 à 08:43:36

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 08:43:20  profilanswer
 

n°10619371
totalgaara
Posté le 18-08-2019 à 16:41:21  profilanswer
 

C'est fortement possible oui, l'electronique n'aime pas l'humidité, mais après sa dépend de la dose d'humidité.
 
Tes fenêtres ( de la maison, pas du boitier) sont humide le matin?

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 18-08-2019 à 16:41:37
n°10619374
mac fly
Posté le 18-08-2019 à 16:47:57  profilanswer
 

EDIT:
Ca n'est pas uniquement "l'humidité de l'air" , mais le fait que tu as des composants de ta carte mère défectueux (exemple bien connus de condensateurs instable rendant difficile le boot à froid des cartes mères...) et qu'ils fonctionnent mieux "à chaud" et avec un taux d'humidité très bas ...
Ca m'est arrivé et j'ai déja vu ça sur des configs de potes (comportement bizarre du pc en fonction du temps ^^ )  ;)
 
L'humidité n'est qu'un facteur "révélateur" de l'instabilité de ta carte mère...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 18-08-2019 à 16:53:06
n°10619380
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:00:46  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

Bonjour,
 
j'ai remarqué qu'au démarrage le port usb relié à ma clé wifi ne fonctionne pas et n'est pas reconnu.
 
Ma solution est de démarrer le pc, le laisser chauffer ensuite éteindre et là ma clé est reconnu..
 
L'humidité dans l'air peut-il faire buguer un pc ? Par temps sec, jamais de problème et là rien du tout.
 
Merci


 
 

totalgaara a écrit :

C'est fortement possible oui, l'electronique n'aime pas l'humidité, mais après sa dépend de la dose d'humidité.


 
Alors celle là, je ne l'avais encore jamais vu...  
S'il est en France, c'est impossible que l'humidité soit un problème.
 
 

totalgaara a écrit :

Tes fenêtres ( de la maison, pas du boitier) sont humide le matin?


 
 :lol:  
 

n°10619382
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:02:15  profilanswer
 

mac fly a écrit :

EDIT:
Ca n'est pas uniquement "l'humidité de l'air" , mais le fait que tu as des composants de ta carte mère défectueux (exemple bien connus de condensateurs instable rendant difficile le boot à froid des cartes mères...) et qu'ils fonctionnent mieux "à chaud" et avec un taux d'humidité très bas ...
Ca m'est arrivé et j'ai déja vu ça sur des configs de potes (comportement bizarre du pc en fonction du temps ^^ )  ;)
 
L'humidité n'est qu'un facteur "révélateur" de l'instabilité de ta carte mère...


 
j'ai eu des problèmes à froid avec une vieille config, ça n'avais aucun rapport avec l'humidité.
 
 
Et avec l'auteur du post, on part d'assez loin...

n°10619384
mac fly
Posté le 18-08-2019 à 17:03:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Alors celle là, je ne l'avais encore jamais vu...  
S'il est en France, c'est impossible que l'humidité soit un problème.
 
 


 


Tu n'as pas tout lu de ce qu'il raconte, un peu comme moi à la 1ère lecture rapide...
 
Il précise que par temps sec il n'a aucun problème ....
 
Sa carte mère a des composants défectueux, en train de mourir, l'humidité ambiante de l'air est juste un paramètre révélateur, ça s’arrête là  :jap:

n°10619385
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-08-2019 à 17:04:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

S'il est en France, c'est impossible que l'humidité soit un problème.


Même en Guyane ? :D
 

Spoiler :

Bah quoi, c'est la France :)

n°10619387
mac fly
Posté le 18-08-2019 à 17:06:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'ai eu des problèmes à froid avec une vieille config, ça n'avais aucun rapport avec l'humidité.
 
 
Et avec l'auteur du post, on part d'assez loin...


Oui, classique, c'est du vécu  :D , sauf que là l'humidité joue un rôle (si l'auteur est bien honnête ) .
La vérité est que l'humidité de l'air n'est pas "le problème" mais le paramètre révélateur d'un vrai problème sur sa carte mère.

n°10619389
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2019 à 17:07:02  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Tu n'as pas tout lu de ce qu'il raconte, un peu comme moi à la 1ère lecture rapide...
 
Il précise que par temps sec il n'a aucun problème ....
 
Sa carte mère a des composants défectueux, en train de mourir, l'humidité ambiante de l'air est juste un paramètre révélateur, ça s’arrête là  :jap:


 
on parle de "giletbleu", fouilles son historique de post... tu comprendras rapidement qu'on part de loin.

n°10619392
mac fly
Posté le 18-08-2019 à 17:10:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
on parle de "giletbleu", fouilles son historique de post... tu comprendras rapidement qu'on part de loin.


 :D  j'avoue ne pas connaitre l'historique du posteur et que le récit me surprend hautement, mais ne me parait pas non plus totalement "impossible"  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 17:10:45  profilanswer
 

n°10619405
naphh
minai shinmai
Posté le 18-08-2019 à 17:53:23  profilanswer
 

le fast boot dans le bios peu faire ca aussi, ou une option qui n'active que les USB partielement
 
vois si y a pas un driver pour ton wifi aussi sur le site constructeur

n°10619575
giletbleu
Posté le 18-08-2019 à 22:29:06  profilanswer
 

naphh a écrit :

le fast boot dans le bios peu faire ca aussi, ou une option qui n'active que les USB partielement
 
vois si y a pas un driver pour ton wifi aussi sur le site constructeur


 
J'ai rien vu de particulier sur le bios d'une dg965ot.
 
Mais c'est spécialement les temps humides que ça le fait, RAS la plupart du temps.


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10619738
gima56
Posté le 19-08-2019 à 11:20:54  profilanswer
 

Salut,
définition temps sec, défintion temps humide, as tu un moyen de vraiment mesurer l'hygrométrie ?
Et je suis d'accord avec Pachparla, à part si t'habites en Guyane, j'ai du mal à croire que t'es une humidité si importante. Mais si t'y habitais, y a pas vraiment de temps sec, donc...
 
Et  

Citation :

Ma solution est de démarrer le pc, le laisser chauffer ensuite éteindre et là ma clé est reconnu..


Donc il chauffe suffisamment pour sécher ton port USB ? Il doit être vraiment bouillant...
Et c'est un port USB, il n'y a pas besoin de redémarrer un ordi pour qu'il reconnaisse un périphérique connecté.
 
Désolé mais j'ai vraiment du mal à y croire. Ton problème a une autre origine, tu as plus probablement noté une vague coïncidence.

n°10621590
naphh
minai shinmai
Posté le 23-08-2019 à 01:55:05  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Salut,
 
Et c'est un port USB, il n'y a pas besoin de redémarrer un ordi pour qu'il reconnaisse un périphérique connecté.
 
Désolé mais j'ai vraiment du mal à y croire. Ton problème a une autre origine, tu as plus probablement noté une vague coïncidence.


 
moui a moin de faire crash ou changer le support des driver installer dessus non? genre HIDUSBF.INF  
 
n'empeche il faut juste 80% hygrometre, une piece de maison avec un gros probleme d'infiltration ca va vite

n°10621621
gima56
Posté le 23-08-2019 à 08:20:54  profilanswer
 

Je note le "juste"... À ce niveau, tu noteras d'autres problèmes (genre de santé) qui vont rendre ton problème d'USB anecdotique.
Et... j'ai pas compris, l'humidité change le support des drivers installés dessus ?

n°10621630
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2019 à 08:37:12  profilanswer
 

j'ai pas lu tout le topic, mais a ma connaissance, les ordinateurs fonctionnent bien dans les régions tropical qui dépassent les 80% d’humidité, alors qu'en France, on tourne autour de 60%(Cote d’Ivoire VS Paris)
 
 
alors, a moins d'avoir mis ton ordi dans un sauna, je doute que ce soit la cause de quelconque problème.


Message édité par Z_cool le 23-08-2019 à 08:37:47

---------------
#mais-chut
n°10621882
naphh
minai shinmai
Posté le 23-08-2019 à 15:51:03  profilanswer
 

non je parlais pas d'humiditer dans ma 1ere phrase
 
c pour ca que je t'ai "citer", je voulais juste finir ta phrase, si il y a un changement de support sur les usb, la c'est possible de devoir les debrancher/rebrancher sur un autre port usb, pour reinstaller un pilote supporter

n°10621905
tigrou0007
Posté le 23-08-2019 à 16:36:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Alors celle là, je ne l'avais encore jamais vu...  
S'il est en France, c'est impossible que l'humidité soit un problème.
 
 


 
si il a installe le PC dans le Hammam, ca peux expliquer certaines choses  [:ibrahim tatlises:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Humidité dans l'air fait déconner le PC ?

 

Sujets relatifs
(Résolu) Pc avec 1 HDD et 1 SSD sous W10 + 1 HDD sous W7 ????AIDE POUR MONTER PREMIER PC GAMER
Nouveau PCUn lifting de PC de jeu
PC qui plante car surchauffe CPUPc qui s'eteint lors de trop gros effort
Gros problème pour mon 1er PC montéFaut-il une carte son pour utiliser des enceintes sur un PC fixe?
Configuration PC pour modélisation et rendu 3D archiAchat PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : Humidité dans l'air fait déconner le PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR