Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC de bureau bloqué au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11028630
serge402
Posté le 30-07-2021 à 17:54:38  profilanswer

Bonjour,

Je cale et j'ai besoin de votre aide.
Voilà mon problème
Au démarrage de mon PC j'ai systématiquement un blocage sur la page "American Megatrends"

Je fais F1 pour accéder au bios puis F10 / OK pour démarrer correctement Windows.
Je peux ensuite utiliser mon ordinateur normalement, redémarrer, arrêter complètement et même couper le courant puis redémarrer normalement.
Cependant, 24h après avoir fait F1 puis F10 le démarrage est de nouveau bloqué.

Depuis ce problème j'ai déjà fait :
- Une mise à jour Windows avec succès version 21H1,
- Une mise à jour avec succès du bios,  
- Changé la pile d'alimentation CR2032,  
- J'ai démonté et remonté les RAM, fait un test avec l'outil diagnostics W10 : pas d'erreur,
-  Contrôlé mes disques SSD et HDD avec CrystalDiskinfo : RAS.

Rien n'y fait j'ai toujours le même problème et cerise sur le gâteau une modification du BIOS (comme par exemple modifier la Virtualization Intel) n'est prise en compte que pendant 24h.
Ce phénomène est apparu du jour au lendemain sans avoir toucher ou modifier un composant de mon PC.
Mon PC est relativement récent (3 ans), SSD avec W10, carte mère Asus Z170 A, Intel Core i7, 16 Go RAM, carte graphique Radeon RX480, HDD pour les Data?

Avez-vous un avis et un conseil pour résoudre mon problème
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 17:54:38  profilanswer

n°11028642
fabcoq
Posté le 30-07-2021 à 19:02:38  profilanswer

Bonsoir,

Tu as quelle alimentation ?

n°11028644
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 30-07-2021 à 19:11:11  profilanswer

Fait un test, modifie une option dans ton bios style la rotation d'un ventilateur a fond ou quoi. Et le landemain quand tu est forcé d'accedé au bios pour boot windows, check que tes paramètres ne sont pas clear, que tu a bien le réglage de la veille, parce que avant de cherche midi 14h autant check si c'est pas la pile CMOS qui est dead :)

Edit: j'ai pas vu ceci : Rien n'y fait j'ai toujours le même problème et cerise sur le gâteau une modification du BIOS (comme par exemple modifier la Virtualization Intel) n'est prise en compte que pendant 24h.

Conclusion, pile CMOS Dead, a changer, bonne soirée ;) et n'oublie pas de revenir nous dire si c'est bon
https://www.mega-piles.com/content/15-changer-pile-bios

Message cité 1 fois
Message édité par HanakoLexie le 30-07-2021 à 19:13:01

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°11028649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2021 à 19:36:49  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Conclusion, pile CMOS Dead, a changer, bonne soirée ;) et n'oublie pas de revenir nous dire si c'est bon

Bonne idée mais  

serge402 a écrit :

Depuis ce problème j'ai déjà fait :
- Changé la pile d'alimentation CR2032

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11028657
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 30-07-2021 à 20:16:13  profilanswer

mon dieu, c'est pas mon jour pour intervenir, sorry :)

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°11028787
serge402
Posté le 31-07-2021 à 14:01:54  profilanswer

Je reviens vers vous parce que j'ai oublié de donner quelques explications complémentaires à mon problème.

Au départ je n'avais aucune réaction au démarrage du PC : écran noir, pas de prise en charge des périphériques (souris, clavier, écran…)
Je devais faire au moins 3 redémarrages avec le bouton marche/arrêt pour atterrir enfin et directement au Bios.
Donc la première modification que j'ai réalisée c'est la mise à jour du Bios et par la suite j'en arrive à la situation actuelle : à chaque démarrage le PC se bloque sur la page "American Megatrends".

Pour répondre à "fabcoq" l'alimentation est une LDLC QS 650 plus Gold

Voilà peut-être que ça peut donner des infos supplémentaires !!!  

n°11028788
serge402
Posté le 31-07-2021 à 14:03:04  profilanswer

Je reviens vers vous parce que j'ai oublié de donner quelques explications complémentaires à mon problème.

Au départ je n'avais aucune réaction au démarrage du PC : écran noir, pas de prise en charge des périphériques (souris, clavier, écran…)
Je devais faire au moins 3 redémarrages avec le bouton marche/arrêt pour atterrir enfin et directement au Bios.
Donc la première modification que j'ai réalisée c'est la mise à jour du Bios et par la suite j'en arrive à la situation actuelle : à chaque démarrage le PC se bloque sur la page "American Megatrends".

n°11028790
serge402
Posté le 31-07-2021 à 14:04:27  profilanswer

n°11029196
serge402
Posté le 02-08-2021 à 09:43:52  profilanswer

Bonjour,
Excusez-moi pour la redondance des 3 messages précédents. En fait, je suis débutant sur le forum.

Au final après trois semaines de recherche je viens enfin de solutionner mon problème. Comme la difficulté de démarrage était répétitive toutes les 24h, j'ai fouillé dans les paramètres de Windows et en particulier dans les paramètres "Heures et Langue".
A priori le "Fuseau horaire" était bloqué sur des données erronées. J'ai mis le curseur "Définir le fuseau horaire automatiquement" sur "Activé". Les informations se sont modifiées et depuis le PC démarre normalement (ça fait déjà 3 jours). Je pense que le problème est maintenant résolu.

Bien à vous
Serge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Démarrage lent sur SSD ?[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer sur Windows!…
Reboot du PC sur certain jeux avec une 3070TiPiratage PC, que vérifier pour sécuriser
Erreur de demarrage aléatoire puis definitive.Pc ne démarre plus même après test de l'alim, ClearCMOS, pile neuve,..
Avis Config PC[Résolu] Bloqué à l'écran de Carte mère
[Résolu] Problème de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : PC de bureau bloqué au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR