Bonjour,
I Need help!
Mon problème, mon PC ne veut plus démarrer sur Windows!…
Le contexte :
C’est un PC monté de toute pièce. Sur une base achetée chez Matériel.net fin 2018 qui comprend :
* + 1x Intel Core i7 9700K
* + 1x Noctua NH-U14S
* + 1x ASUS Z390 ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI)
* + 1x Samsung Serie 970 EVO 250 Go (NVME) System
* + 1x Samsung Serie 970 EVO 2 To (NVME) Game
* + 1x Corsair TX750M - Gold
* + 1x G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 16 Go 3333 MHz CAS 16
* + 1x Corsair Carbide 200R
Base sur laquelle j’ai installé une GeForce RTX 2090 FE en décembre dernier.
Il y a 2 mois environ, du jour au lendemain, le PC a planté je ne sais plus exactement comment, mais j’ai fini par réinstallé le Windows 10 Pro from scratch, sur le SSD System après l’avoir formaté.
Installation Ok.
Premier démarrage après l’installation, rien. L’écran reste figé sur le lancement du PC (je ne sais pas si c’est encore au niveau du BIOS) avec l’écran Republic Of Gamer (de la CM) et le logo, qui tourne au début pour indiquer le chargement, mais qui se fige à un moment donné. Et là plus rien.
Photo de là où sa bloque (cliquer pour agrandir) :
Et vidéo du démarrage, après passage dans le BIOS, jusqu’au bloquage : https://youtu.be/mxgFrMOK9UU
Ce que j’ai tenté jusque là :
- Débrancher les disques dur, n’en brancher qu’un, et installer windows sur l’un puis sur l’autre. Même résultat dans les deux cas.
- Testé avec une autre carte graphique, même résultat.
- Interchanger les barrettes de RAM, ou n’en mettre qu’une des deux, dans tous les cas: même résultat.
- Tenté un démarrage de Windows en mode sans échec, sans échec avec réseau, en mode basse résolution : Impossible d’atteindre windows.
- J’ai mis à jour le bios via une clé USB, mais ça n’a rien changé…
Je ne sais plus quoi faire…
Une idée ?
Help please !
Message édité par jess_b6 le 04-08-2021 à 10:35:55
---------------