Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, mon PC ne passe pas le bios...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, mon PC ne passe pas le bios...

n°4899572
r4p4ce
Posté le 24-06-2006 à 13:09:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà, je suis confronté à un problème assez contrariant.
En rentrant chez moi, je constate que mon ordinateur a planté (écran bleu) lié au driver de ma carte graphique.
De la, impossible de le redémarrer.
Lorsque j'appuie sur le bouton, le tout démarre, l'écran de démarage s'affiche, mais reste bloqué, lorsque j'appuie sur la touche suppr, le message "entering setup" d'affiche, mais c'est tout, ca ne va pas plus loin.
J'ai fait un clear cmos qui ne change rien.
 
Ma config en gros : 2 Go de ram corsair twinx, Athlon X² 4800, Geforce 7900 GTX, 2 HDD Raptor 150 en striping, le tout dans un boitier shuttle SN25P. Mon ordi tourne sous WinXP Pro.
 
Donc voilà, je suis un peu perplexe...
Je me dis que ca ne vient pas de la carte graphique, vu qu'au départ j'ai un affichage. Les disques dur ont l'air de tourner correctement, mais de toute manière, ca ne planterait pas à cet endroit.
Reste la ram, mais je pense qu'elle fonctionne, et donc le processeur ou la carte mère du shuttle...
 
Donc voilou, quelqu'un aurait il une idée d'ou ca peut venir ?
Je ne connais personne dans mon entourage qui ait un ordi avec des composants compatibles, histoire de faire des tests :(
 
Help !  :bounce:  
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 13:09:41  profilanswer
 

n°4900552
engapod
Posté le 25-06-2006 à 00:06:25  profilanswer
 

Si je comprend bien ton PC est rester alumer toute la journée?
Est ce que tu téléchargeais?

n°4900674
Ender212
Some say
Posté le 25-06-2006 à 01:54:30  profilanswer
 

engapod a écrit :

Si je comprend bien ton PC est rester alumer toute la journée?
Est ce que tu téléchargeais?


C'est pas parce que l'on laisse le paicai allume 24/7 que l'on telecharge forcement [:itm]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4900701
shurl
Posté le 25-06-2006 à 02:19:18  profilanswer
 

+1 ender , je ne vois pas le rapport de toutes façons, et c'est surement pas un virus...
 
Par contre r4p4ce, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les disques durs...car c'est justement a ce moment la que le bios en fait la détection. As tu regardé dans le bios pour voir si ils etaient bien tous les deux détectés ?

n°4900705
Ender212
Some say
Posté le 25-06-2006 à 02:28:40  profilanswer
 

+1 aussi, faudrait qu'il boote avec le moins de periph et qu'il en remette un a chaque fois jusqu'a ce que ca coince :o


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4900709
shurl
Posté le 25-06-2006 à 02:34:20  profilanswer
 

toutafay ! meme un lecteur dvd foireux peut faire partir en cake le boot

n°4900959
r4p4ce
Posté le 25-06-2006 à 12:25:16  profilanswer
 

Hello,
Tout d'abord, mon pc reste allumé toute la journée parce qu'il me sert de serveur pour mon boulot et que je travaille de plusieurs endroits, ca me fait donc un accès central pour toutes mes données. Donc la je suis un peu ennuyé.
Concernant le téléchargement, il est possible de télécharger bcp de choses légalement ou gratuites ;-)
 
En fait, je ne peux meme pas rentrer dans le bios, j'ai bien le logo de shuttle au démarrage, mais ensuite, ca n'avance plus, si j'appuie sur "suppr", ca me met "entering setup", mais reste bloqué dessus.
Donc pour moi, ca plante avant la détection des disques.
En revanche, je vais essayer de les débrancher et de redémarrer comme ca, mais je n'y crois pas trop :p

n°4900975
Adaloth
Posté le 25-06-2006 à 12:37:18  profilanswer
 

Si tu n'arrives même as à entrer dans le bios, je ne voudrais pas dire de bétises, mais à priori c'est la carte mère qui plante... tu l'as pas flashé par hasard? t'es sûr que t'as bien fait le clear cmos comme il faut? sur certaine cm ils conseillent parfois d'attendre plusieurs heures (jusqu'à 24h je crois sur les dfi si ça marche toujours pas).  
Je pense qu'à ce niveau là ça peut aussi venir de la ram, mais je pense pas des dd, ni de la carte graphe, le bug surviendrait plus tard.
Mais je suis pas bien bon, je peux me tromper...

n°4901353
shurl
Posté le 25-06-2006 à 15:34:58  profilanswer
 

essaye en debranchant tous tes peripheriques(on sait jamais), et au cas ou tu aurais un bios corrompu, peut etre en flashant ta carte mere...

n°4901368
Adaloth
Posté le 25-06-2006 à 15:38:50  profilanswer
 

pourquoi pas, mais pour flasher, il faudrait déjà dépasser l'écran de démarage...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:38:50  profilanswer
 

n°4901437
shurl
Posté le 25-06-2006 à 15:53:41  profilanswer
 

oui bien sur c'est dans le cas ou il puisse booter

n°4901537
Adaloth
Posté le 25-06-2006 à 16:24:35  profilanswer
 

ok

n°4907117
r4p4ce
Posté le 28-06-2006 à 19:07:54  profilanswer
 

C'était une barrette de RAM qui était morte, merci à tous pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, mon PC ne passe pas le bios...

 

Sujets relatifs
remettre une version de bios antérieure car pb pour overclockerhelp!!!! alim pas assez puissante ??[TROUVE]
Petit Probleme :s Need HelpGraveur disfonctionne aprés overburning... Help!
Disque dur visible dans le bios mais pas sous Windowshelp! est ce de la samsung original ???
Probleme de gravure et de config, help !!!![Plantage]Aucun chargement lors du démarrage, pas de bios, rien...
help probleme au demarragehelp....démarrage xp en boucle
Plus de sujets relatifs à : Help, mon PC ne passe pas le bios...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR