Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help....démarrage xp en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help....démarrage xp en boucle

n°4895451
valerian34
Posté le 22-06-2006 à 08:19:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un pc 3800+ avec deux disques durs, lorsque j'allume le pc il démarre correctement , xp se charge puis au bout de quelques instants il reboote tout seul après un écran bleu trop fugitif pour que je puisse lire quoi que ce soit, j'ai pensé à une barette défectueuse, j'ai intervertis les deux barrettes de 512, n'en ai laissé qu'une mais toujours le même pb, si je remets le cd d'install d'XP, il me dit que le système de fichiers est inconnu, si j'inverse les deux disques durs il me le reconnait bien ce deuxième disque en ntfs. j'essaye donc de trouver un logiciel qui puisse me reconstituer le file system du disque de boot sans être obligé de reformater le disque. je me demande aussi si je n'ai pas chopé un virus, ma fille en cette fin d'année scolaire passe ses journées sur msn et sur les chats, je suis sur live box donc avec firewall et j'ai mc afee comme antivrus.ah oui au démarrage j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, en dernière bopnne config connue,.. et à chaque fois j'ai cet écran bleu fugitif puis reboot.
merci de vos aides possible.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 08:19:10  profilanswer
 

n°4895457
alf251
Posté le 22-06-2006 à 08:31:03  profilanswer
 

Bonjour,  
A tout hasard essaye F8 au demarrage, demarre en mode sans echec ou restaure la derniere bonne config connue.
 
On ne sait jamais  ;-)
 
@+
Alf

n°4895463
valerian34
Posté le 22-06-2006 à 08:38:54  profilanswer
 

déjà fait mais toujours le même résultat

n°4895865
valerian34
Posté le 22-06-2006 à 13:11:07  profilanswer
 

ça y est j'ai réparé, j'ai booté avec le disque XP, je suis rentré dans la console de réparation puis j'ai lancé la commande chkdsk /p /r qui a bien duré deux heures puis j'ai lancé la commande fixboot et rebooté l'engin et voilà ça fonctionne comme au premier jour...
par contre j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai eu ce pb, est-ce un défaut d'alim, un virus, un log mal installé???si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

n°4895884
eric011
et vive la galère
Posté le 22-06-2006 à 13:17:57  profilanswer
 

il suffit d'un element comme l'alimentation, une barrette de memoire pas top (à verrifier avec memtest) et cela peut provoquer une erreur de systeme de fichier ,ou dans les fichier de boot. Le disque dur doit être aussi surveillé (secteurs defectueux??!!).
il existe toujours un utilitaire pour tester le disque dur ,fournit par la marque du DD.
il existe un cd comprenant la plus part de ces utilitaires ,c'est ULTIMATBOOTCD.
faites une recherche avec google ,gravez l'image et booter avec le cd..
bonnes chances!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help....démarrage xp en boucle

 

Sujets relatifs
gros problème de demarrageprobleme de webcam avec msn ! help !
bandes de couleurs au demarrageHelp ! Nouvelle configuration
D'ou vient le pb ? HelpPlantage alétoire au démarrage avec un HDD SATA2
Helphelp a8n-sli se VS 7950gx2
wintv expresse pb HELP!!!!Blocage au démarrage du PC ??? AMIBIOS
Plus de sujets relatifs à : help....démarrage xp en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR