Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de gravure et de config, help !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de gravure et de config, help !!!!

n°4896366
alexxx69
Posté le 22-06-2006 à 17:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème avec mes graveurs (1cdrw et 1 dvdrw NEC 3520A).  
 
D'un coup le graveur de DVD n'a plus fonctionné, le led sur le devant reste allumé en vert au lieu d'être rouge,
pas moyen d'effacer un DVDRW, le dernier il me l'a bousillé (le laser a carrément entamé le plastic du DVD).
 
Le souci c'est que dans windows mes trois périphériques, le lecteur, le graveur de cdrw et le graveur de DVD rw sont tous identifié en SCSI alors qu'ils sont en IDE ??.
 
Je peux lire des CD mais pas graver.
 
Après avoir réinstallé windows et tous les dernières versions de drivers, comme je le fait 1 fois tous les 6 mois, toujours pareil.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 17:11:21  profilanswer
 

n°4896410
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 22-06-2006 à 17:39:48  profilanswer
 

Pour moi il est mort, mais tu peux le flasher (voir topics inhérents), cette opération consiste à réecrire dans les puces du graveur, puisque évidemment windows ne peut pas tout fgérer.

n°4896437
alexxx69
Posté le 22-06-2006 à 17:50:42  profilanswer
 

non je ne pense pas qu'il est mort car mon autre graveur de cdrw ne marche plus non plus, windows les prends pour du SCSI et non du IDE.
 
Dans DVD info pro, pareil, il met SCSI ou Raid

n°4896729
haxel
Posté le 22-06-2006 à 20:00:48  profilanswer
 

Tu les as branché sur des ports IDE normaux et pas RAID ?
Ces derniers leur ressemblent comme des rrères mais snt réservés aus disques durs.
 
Sinon, postes le contenu de Nero Infotools pour qu'on voie tous les détails de la config.

n°4897813
alexxx69
Posté le 23-06-2006 à 11:43:21  profilanswer
 

ça y est, en fait les drivers nforce s'étaient mal installé, après suppression et réeinstallation, ils sont bien pris en ATAPI IDE.
Merci qd même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de gravure et de config, help !!!!

 

Sujets relatifs
Problème carte son audigy 2 ZS, son médiocre.Quelle alimentation pour cette config ?
help probleme au demarrageradeon x800gt petit probleme
Problème MAXTOR 80GO: Une partoche ne va plus !Probleme de ram sur A8N5X
Probleme installation hdd scsi ultra 320 ibmaide pour config
help....démarrage xp en boucle 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de gravure et de config, help !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR