Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP PC ne demarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP PC ne demarre plus !

n°8053472
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 22-09-2011 à 22:25:50  profilanswer
 

asus P5E
windows 7
E8400
4 GO OCZ pc 8500
Vapor x hd 5870
SSD vertex 2 et DD 1 TO  
 
 
Bonsoir à tous,
 
Ce soir sans crier gare, mon pc a fait un bluescreen puis un redemarrage/
Puis apres au demarrage de seven sur le SSD, redemarrage avant d'arriver au bureau.
ok pas de panique , j'eteins et j'attends qq minutes:
 
maintenant , je n'ai meme plus acces au bios!
L'alim tourne et la CM est allumé y compris tous les ventilos mais ils ne se regulent plus comme avant quand le pc demarrait , ils tournent à fond et je n'accede plus au bios.
 
Ce que j'ai fais: tous périphériques debranchés , carte son et DD 1 TO aussi , essai avec le SSD débranché , les 2 barettes testées l'une apres l'autre, carte graphique retirée puis remis, graveur debranché...et j'ai bien sur fait un Clear CMOS en enlevant la pile
 
Questions:
Si la carte graphique est defaillante (car l'ecran reste noir) peut elle m'empecher d'acceder au bios?
puis je acceder au bios meme si tous les disques sont débranchés?
 
quelqu'un a une idée parce que là je seche!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 22:25:50  profilanswer
 

n°8053476
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2011 à 22:27:49  profilanswer
 

Plop!
 
En vrac:
 
- pas de carte graphique, pas d'image, pas de BIOS....
 
- tu peux accéder au BIOS avec simlement CPU/RAM/carte-graphique et aucun périph de stockage branché, bien sur
 
- ahem.... marque/modèle de l'alim?..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8053524
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 22-09-2011 à 23:00:19  profilanswer
 

Merci zonka!
 
l'alim est une 650W de corsair qui apparement fait bien son boulot
quand j'allume le pc les ventilo ne se regule pas (ils tournent à fond) , la CG à elle seule pourrait faire ça?
j'y pense une ram hs peut elle empecher l'acces au bios? mais je l'ai est enlevé une par une et rien a changé (pas de possibilité de faire memtest puisque pas de bootage sur un cd !)

n°8053558
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2011 à 23:25:35  profilanswer
 

L'idéal est d'avoir une petite carte graphique "de base" à 30 euro pour le dépannage (mais on n'a pas tous les jours le PC qui flanche bien sur) ^^
 
Alim a priori hors de cause, RAM également puisque testée une par une, j'avoue que...a part tester avec une autre CG puis/ou une autre alim....
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8053688
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 23-09-2011 à 06:11:16  profilanswer
 

mmmh je pencherai aussi pour la CG.
Je me souviens il y a qq mois , j'ai eu le meme soucis (sauf que je ne mz souviens pas du bluscreen avant..enfin peut etre) et l'ecran noir a été resolu simplement en testant un autre ecran!
le pc avait redemarré sur cet ecran et etait toujours ok une fois rebranché sur le mien!! et j'ai jamais compris pourquoi.....
 
je vais reessayé ce week end avec l'ecran d'un pote sinon j'acheterai une CG de 1 prix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP PC ne demarre plus !

 

Sujets relatifs
Pb Pc de démarre plus[HELP] Montage PC qui ne démarre pas
[Résolu...déjà ?] Nouveau PC, démarre pas !Mon PC ne démarre plus help please :)
Quelqu'un peut-il m'aider ??? CM et ram probleme HELP !Help ! PC ne démarre pas !
[Help] Pc qui ne démarre plus !PC qui ne démarre plus, help
probleme de PC qui ne démarre pas ! help !Pc ne démarre plus pas de bip mais ventilo tourne help !
Plus de sujets relatifs à : HELP PC ne demarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR