Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Pc qui ne démarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Pc qui ne démarre plus !

n°7245041
Antogre
Posté le 13-12-2009 à 16:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je traine de temps en temps sur le forum et je vous appelle en aide car mon PC ne démarre plus suite à divers événements. J'ai d'abord après avoir ouvert ma tour et prioritairement éteint mon alimentation, bidouiller mon rhéobus (rien de grave le pc fonctionnait toujours après) et passer un coup de bombe de dépoussiérage informatique (achetée à la fnac) sur les composants et la carte-mère en veillant à ne pas trop m'approcher. Après celà je ferme ma tour, j'allume l'alimentation, j'appuie sur le bonton power ... RIEN.  :cry:  
 
Ma config :
Alimentation : Cooler Master UCP 700 W
Carte-mère : Gigabyte X58-UD3R
Processeur : core i7 920
Mémoire vive : 2*3 OCZ platinum 12800
carte graphique : Ati radéon 4870
Boitier : HAF 932
 
J'espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide, je crois que j'ai la poisse ...
 
EDIT : J'ai vu mon revendeur CM+Proco sur Montgallet, il a testé l'ensemble et ça marche. Donc ça vient soit de l'alim' soit du bouton power ! Comment je peux allumer le pc à partir de la carte-mère ?


Message édité par Antogre le 17-12-2009 à 11:46:57
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 16:39:11  profilanswer
 

n°7245073
william95
Avançons à reculons
Posté le 13-12-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

heu t'as bien attendu que ça sêche avant de rallumer le pc ??


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°7245189
Antogre
Posté le 13-12-2009 à 18:07:50  profilanswer
 

Oui au moins 10 min avant le redémarrage. En allumant l'alimentation j'entends toujours un bruit électrique, je ne pense pas que ça vienne de là. Normalement, l'application du gaz projeté ne devrait pas endommagé le circuit imprimé, il n'est pas composé d'eau et possède moins de 7% de gaz inflammable.  :sweat:

n°7246325
Antogre
Posté le 14-12-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

Toujours pas d'idées ...
Je pense que celà peut venir soit de :
- L'alimentation auquelle cas le seul moyen de vérifier est de brancher une autre alim' et de vérifier si ça fonctionne à nouveau. Les ventillateurs branchés en molex ne tournent pas même en allumant l'alimentation, est-ce que ça signifie qu'elle ne fonctionne pas ?  :??:  
- La carte-mère. Et dans ce cas, peut on envisager d'enlever la pile du BIOS ou de placer je ne sais quel cavalier ?
- Une autre piste ?   :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Pc qui ne démarre plus !

 

Sujets relatifs
PC qui s'est éteint et ne se rallume plusPC qui ne démarre plus (après avoir soudainement figé)
Conseil Configuration Pc GamerPC qui ne démarre plus, help
probleme de PC qui ne démarre pas ! help !Pc ne démarre plus pas de bip mais ventilo tourne help !
Help ! Pc démarre plus : écran bleu erreur STOP acpi.sysPC ne demarre plus help !!!!
Help : Pc qui ne démarre pas et bruit bizarre[HELP] PC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [Help] Pc qui ne démarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR