Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP! mon PC ne s'allume plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! mon PC ne s'allume plus!

n°2388862
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 18:21:35  profilanswer
 

Bonjour tous le monde
 
Voilà j'ai un gros problème, mon 2eme PC ne s'allume plus, enfin si, les ventilots(CM,CG,proco)tournent, le disque dur cherche un ptit peu mais rien n'apparaît à l'écran, qui lui, n'as que sa diode qui reste constemment allumée au lieu de clignoter.
 
Ca m'est arrivé en trifouillant dans les connections(Power SW, speaker, HDD led etc...)
 
Ma config
Abit KG7 lite
Tbird 1,4Ghz
Gf2Pro
256Mo DDR PC2100
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:21:35  profilanswer
 

n°2388865
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 23-04-2003 à 18:22:59  profilanswer
 

ta carte graphiqua du se deplacer
enleve la  
et remets la en l'enfoncant bien


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2388869
ginie
Posté le 23-04-2003 à 18:24:36  profilanswer
 

fais un clear cmos
 
ça m'arrive souvent avec ma kg7 raid

n°2388903
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 18:39:15  profilanswer
 

ginie a écrit :

fais un clear cmos
 
ça m'arrive souvent avec ma kg7 raid


 
Clear Cmos c'est un jumper à enlevé non? Parce que j'ai enlevé la pile et ca change rien, je vais tester.
 
 
Si je touche au jumper, le PC ne s'allume même plus. Autre petit détail, la carte mère ne bipe plus et refuse de s'éteindre une fois alluméé, obliger d'éteindre avec l'intérupteur I/O.


Message édité par PIKA40 le 23-04-2003 à 18:45:45
n°2388955
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 23-04-2003 à 18:52:24  profilanswer
 

clear cmos c un jumper a deplacer ou enlever puis a remettre
sinon c normal que ca marche pas
c l'equivalent d'enlever la pile
 
si tu as fais comme je t'ai dis ?
voir la position de ta carte graphique?
 


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2388978
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 18:57:44  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

clear cmos c un jumper a deplacer ou enlever puis a remettre
sinon c normal que ca marche pas
c l'equivalent d'enlever la pile
 
si tu as fais comme je t'ai dis ?
voir la position de ta carte graphique?
 
 


 
 
Oui, elle est bien branché, bien jusqu'au bout.
 
Je viens de brancher la voodoo3300 Pci de mon autre PC et c'est exactement pareil :(


Message édité par PIKA40 le 23-04-2003 à 19:21:48
n°2389140
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 19:51:25  profilanswer
 

J'ai carrément enlevé ma barette de Ram et la carte mère ne bip même pas. C'est grâve Docteur?

n°2389166
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 23-04-2003 à 20:01:17  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :

J'ai carrément enlevé ma barette de Ram et la carte mère ne bip même pas. C'est grâve Docteur?


Tu dis avoir touché a quelque chose avant que ca merde, peut tu preciser a quoi tu as touché, le mieux dans ton cas, c'est de verifier chaque composant 1 a 1, tu dois bien avoir un ami dans le coin, tu lui emprunte son CPU, sa ram et sa CG, tu seras deja plus fixé...


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2389255
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 20:37:20  profilanswer
 

CutKillouze a écrit :


Tu dis avoir touché a quelque chose avant que ca merde, peut tu preciser a quoi tu as touché, le mieux dans ton cas, c'est de verifier chaque composant 1 a 1, tu dois bien avoir un ami dans le coin, tu lui emprunte son CPU, sa ram et sa CG, tu seras deja plus fixé...


 
 
Ben je vais expliqué comment ca c'est passé.
 
Je démonte mon Pc pour son toilettage trimestriel, je remonte comme d'hab. Je boote sur windows et là, je m'apperçois que ma la led du HDD ne clignote plus quand il cherche.  
 
J'éteinds alors mon PC normalement et je jette un oeil dans le coin des PN1 et PN2(Power led, led hdd, power sw, reset, speaker etc..) Je me suis pas référencé à la notice car si je la suis, le PC ne s'allume même plus. Je trifouille un peu, je veux faire un test et là, ben depuis plus d'image, le PC ne bipe plus et refuse de s'éteindre avec le bouton ON/OFF et reboote pas avec reset. Les ventilots tournent et c'est tout :(
 

n°2389267
patparis
Posté le 23-04-2003 à 20:42:25  profilanswer
 

Apparemment tu as débranché ou inversé les cables (si le reset et ON/OFF n'ont aucun effet)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 20:42:25  profilanswer
 

n°2389388
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 21:30:31  profilanswer
 

patparis a écrit :

Apparemment tu as débranché ou inversé les cables (si le reset et ON/OFF n'ont aucun effet)


 
En ce moment, c'est branché comme ça
 
http://ftpkult.free.fr/images/user51_PIN.jpg
 
Vous en pensez quoi? bon? pas bon? Je me souviens plus comment je branché avant :)

n°2389607
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 22:48:22  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :


 
En ce moment, c'est branché comme ça
 
http://ftpkult.free.fr/images/user51_PIN.jpg
 
Vous en pensez quoi? bon? pas bon? Je me souviens plus comment je branché avant :)


 
personne?

n°2389759
patparis
Posté le 23-04-2003 à 23:15:46  profilanswer
 

Si on tient la carte mère à l'envers (PN2 en haut en bordure de carte avec reset, speaker..., et PN1 en bas), c'est ça.
Tu n'as pas tout inversé ?

n°2389831
PIKA40
Posté le 23-04-2003 à 23:38:42  profilanswer
 

patparis a écrit :

Si on tient la carte mère à l'envers (PN2 en haut en bordure de carte avec reset, speaker..., et PN1 en bas), c'est ça.
Tu n'as pas tout inversé ?


 
Malheureusement non, j'ai pas inversé. Mais c'est vrai que mon schéma est à l'envert, enfin ca dépend d'où on regarde :) Là je suis côté processeur et les Pins sont devant. J'ai bien fait gaffe aux branchements et ca marche toujours pas :( Y a des chances que la CM soit grillée? pourtant j'ai rien fait de méchant..

n°2389997
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 24-04-2003 à 01:09:41  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :


 
 
Ben je vais expliqué comment ca c'est passé.
 
Je démonte mon Pc pour son toilettage trimestriel, je remonte comme d'hab. Je boote sur windows et là, je m'apperçois que ma la led du HDD ne clignote plus quand il cherche.  
 
J'éteinds alors mon PC normalement et je jette un oeil dans le coin des PN1 et PN2(Power led, led hdd, power sw, reset, speaker etc..) Je me suis pas référencé à la notice car si je la suis, le PC ne s'allume même plus. Je trifouille un peu, je veux faire un test et là, ben depuis plus d'image, le PC ne bipe plus et refuse de s'éteindre avec le bouton ON/OFF et reboote pas avec reset. Les ventilots tournent et c'est tout :(
 
 


Moi j'ai deja grillé une GeForce 2 comme ca, en fait en passant l'aspirateur ya une mini resistance qui s'est cassée, et ca faisait comme ton PC, pas d'image, pas de boot, juste les ventilos qui tournent, et pas de bip vu que la CG est bien placée et qu'elle est detectée, donc je sais pas, verifie comme je t'ai dis, tu affirme que c'est ton 2eme PC, alors remplace la CG par celle de ton autre PC par exemple, car non je ne pense pas que les boutons power etc de ton PC soient branchés a l'envers, sinon kan tu appuyrait sur power il ne s'allumerait pas, le fait qu'il ne s'eteigne pas et qu'il ne reboot pas vient de la gestion ACPI de la CM, normalement, si tu reste 5 sec appuyé sur power ca s'eteindra kan meme...


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2390158
PIKA40
Posté le 24-04-2003 à 08:08:05  profilanswer
 

CutKillouze a écrit :


Moi j'ai deja grillé une GeForce 2 comme ca, en fait en passant l'aspirateur ya une mini resistance qui s'est cassée, et ca faisait comme ton PC, pas d'image, pas de boot, juste les ventilos qui tournent, et pas de bip vu que la CG est bien placée et qu'elle est detectée, donc je sais pas, verifie comme je t'ai dis, tu affirme que c'est ton 2eme PC, alors remplace la CG par celle de ton autre PC par exemple, car non je ne pense pas que les boutons power etc de ton PC soient branchés a l'envers, sinon kan tu appuyrait sur power il ne s'allumerait pas, le fait qu'il ne s'eteigne pas et qu'il ne reboot pas vient de la gestion ACPI de la CM, normalement, si tu reste 5 sec appuyé sur power ca s'eteindra kan meme...


 
Alors j'ai une GF2Pro d'origine en AGP, ca ne marche pas, j'ai testé avec la voodoo3300 PCI et ca ne marche toujours pas. Comme tu dis, Je peux allumer, je peux éteindre seulement en restant 5sec sur On/off ou alors par l'intérupteur I/O

n°2390215
tgoose
Posté le 24-04-2003 à 09:01:04  profilanswer
 

:bounce: Slt
Cherches pas plus loin, ça c'est classique d'un remontage de petits câbles de mobo mals montés... Il faut que tu reprennes absolument ce câblage... Et là, y a que le bouquin de la mobo qui peut t'aider... Moi, ça m'arrive souvent...
Reprends ton câblage, et tout rentreras dans l'ordre.

n°2390651
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 24-04-2003 à 12:20:13  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :


 
Alors j'ai une GF2Pro d'origine en AGP, ca ne marche pas, j'ai testé avec la voodoo3300 PCI et ca ne marche toujours pas. Comme tu dis, Je peux allumer, je peux éteindre seulement en restant 5sec sur On/off ou alors par l'intérupteur I/O


C deja bien c'est pas la CG qui est morte :-)
Il faudrait en effet que tu verifie ton cablage meme si il y a tres peu de chances pour que tu te soit gouré, mais bon par exemple brancher une led sur le reset revient a laisser celui ci en tt le tps activé, qui sait c ptet ca, ta CM est en reset continu et tu te fais une frayeur pour rien, donc debranche, rebranche tout... Puis si ca marche toujours pas, test un autre proc, et ainsi de suite, tu finiras par tomber sur la faille...


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2391596
PIKA40
Posté le 24-04-2003 à 17:53:57  profilanswer
 

CutKillouze a écrit :


C deja bien c'est pas la CG qui est morte :-)
Il faudrait en effet que tu verifie ton cablage meme si il y a tres peu de chances pour que tu te soit gouré, mais bon par exemple brancher une led sur le reset revient a laisser celui ci en tt le tps activé, qui sait c ptet ca, ta CM est en reset continu et tu te fais une frayeur pour rien, donc debranche, rebranche tout... Puis si ca marche toujours pas, test un autre proc, et ainsi de suite, tu finiras par tomber sur la faille...


 
Ben je laisse juste le branchement Power SW, celui qui sert pour le bouton On/Off et ca fait pareil :( Par contre, j'ai remarqué que j'avais le core du proco qui était pété dans un coin, c'est microscopique mais es ce que ca pourait être ça? Sachant que ca fait un moment que j'ai ça, mais ca ne m'as jamais géné. Sinon, pour nétoyé la pate thermique un peu cracra, j'ai pris un coton avec de l'alcool à 90°, bon ou pas bon? Sachant bien sûr qu'avant de remettre le proco j'ai attendu que ca soit parfaitement sec. D'ailleurs tout à marché pendant 10mins, jusqu'a ce que je trifouille :(
 
Autre question, es ce que quelque chose apparaîtré à l'écran s'il n'y avait pas de proco dans la carte maman?? Je soupsonne le proco de m'avoir laché.


Message édité par PIKA40 le 24-04-2003 à 18:24:05
n°2392005
PIKA40
Posté le 24-04-2003 à 21:05:30  profilanswer
 

UP! je tente une dernière fois pour les réponses après je passe à la phase 2, c'est à dire "je change quoi comme pièce? Carte mère ou proco?

n°2392298
PIKA40
Posté le 24-04-2003 à 22:45:29  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :

UP! je tente une dernière fois pour les réponses après je passe à la phase 2, c'est à dire "je change quoi comme pièce? Carte mère ou proco?


 
Fait chi... j'ai réussi à rallumer mon PC, y avait un message avec "checksum error - Defaults loaded" alors j'ai cru bon de toucher au Cmos. Mais quand j'ai voulu redémarré, ben ca marché plus.
 
Enfin, j'suis content que ca ai démarré, ca prouve que rien n'est grillé et que c'est juste un problème de branchement.

n°2392424
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 24-04-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :


 
Fait chi... j'ai réussi à rallumer mon PC, y avait un message avec "checksum error - Defaults loaded" alors j'ai cru bon de toucher au Cmos. Mais quand j'ai voulu redémarré, ben ca marché plus.
 
Enfin, j'suis content que ca ai démarré, ca prouve que rien n'est grillé et que c'est juste un problème de branchement.


Tiens donc c'est etrange ca, et maintenant ca marche ou ca marche pas? Pour le CPU, tout le monde dechikte un jour plus ou moins son core si c'est un AMD, c'est pas grave si il marchait avant avec il doit toujours fonctionner...
Par contre la, je te dirai de verifier le cable qui relie ton ecran a la carte graphique, parce que j'avoue je vois pas bien autre chose, vu que le PC a demarré... Mais bon etant donné qu'il t'as remis les parametres du bios a zero c'est peut etre qu'il y a un faux contact quelque part, a moins que tu ai abusé du clear CMOS pour tenter de reparer...
Enfin j'espere que tu va t'en sortir, c'est toujours chiant d'avoir un probleme de PC...
 :hello:  
 


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2392497
PIKA40
Posté le 24-04-2003 à 23:39:57  profilanswer
 

CutKillouze a écrit :


Tiens donc c'est etrange ca, et maintenant ca marche ou ca marche pas? Pour le CPU, tout le monde dechikte un jour plus ou moins son core si c'est un AMD, c'est pas grave si il marchait avant avec il doit toujours fonctionner...
Par contre la, je te dirai de verifier le cable qui relie ton ecran a la carte graphique, parce que j'avoue je vois pas bien autre chose, vu que le PC a demarré... Mais bon etant donné qu'il t'as remis les parametres du bios a zero c'est peut etre qu'il y a un faux contact quelque part, a moins que tu ai abusé du clear CMOS pour tenter de reparer...
Enfin j'espere que tu va t'en sortir, c'est toujours chiant d'avoir un probleme de PC...
 :hello:  
 
 


 
 
Ben je pense pas que ca soit le cable de l'écran, car je vois pas comment ca pourai avoir une incidence sur le bouton reset et l'impossibilité de pouvoir éteindre le PC normalement.
 
En effet, j'ai abusé du clear cmos :) et c'est à ça que j'ai touché en dernier et j'aurai pas du. quand j'ai réussi à le rallumé, je pouvais l'éteindre normalement et rebooter sans problème.
 
Par contre, y un changement, avant, la led de l'écran resté fixe(relié ou pas au PC)et maintenant elle clignote(relié ou pas), ca peut avoir un rapport?
 
En attendant, j'ai enlevé la pile et le jumper, le PC est éteint et je verai demain.

n°2393341
PIKA40
Posté le 25-04-2003 à 12:23:31  profilanswer
 

Up! toujours dans le caca ^^

n°2393349
stique7
Posté le 25-04-2003 à 12:25:59  profilanswer
 

tu debrance le fil qui alimente lalimentation et tu donne des coup de bonton demarer
et apré tu remet et tu essay

n°2393364
ffomnislas​h
Posté le 25-04-2003 à 12:32:04  profilanswer
 

J'ai un KG7 apres un remontage j'ai aussi deja eu ce message "checksum error - Defaults loaded", je suis alors allé dans le bios et je lui ai précisé mon proc, redemarrer et c'était bon
 
je te dis sa au ca ou t'arriverait a le redemarré et que tes le mm bleem.
 
Autrement les autres ont raison rebrance tt
branche l'alim + l'interrupteur demarche /arret et essaye

n°2393495
PIKA40
Posté le 25-04-2003 à 13:14:12  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :

J'ai un KG7 apres un remontage j'ai aussi deja eu ce message "checksum error - Defaults loaded", je suis alors allé dans le bios et je lui ai précisé mon proc, redemarrer et c'était bon
 
je te dis sa au ca ou t'arriverait a le redemarré et que tes le mm bleem.
 
Autrement les autres ont raison rebrance tt
branche l'alim + l'interrupteur demarche /arret et essaye


 
Lol! le pire, c'est que je viens de le rallumer, je suis allé dans le bios, j'ai remis mon proco à 1,4Ghz au lieu des 1,05Ghz que la carte met à chaque fois que je suis obligé d'effacer les paramètres de bios(quand j'ai fait une connerie ;) )
Je sauvegarde, ca redémarre et hop! ca recommence.  
 
Je vais essayer votre truc, il faut que j'aille où exactement, directement au fil du On/Off? ou là où y a tous les fils de l'alim(block blanc)??

n°2394050
stique7
Posté le 25-04-2003 à 16:15:07  profilanswer
 

ben tu prend ton pc cable noir dalimentation tu le debranche et tu appuy come si tu voulé démarer (tu le fé 10 fois)
 
 
apré tu remet la prise et tu test

n°2394328
PIKA40
Posté le 25-04-2003 à 17:40:29  profilanswer
 

Stique7 a écrit :

ben tu prend ton pc cable noir dalimentation tu le debranche et tu appuy come si tu voulé démarer (tu le fé 10 fois)
 
 
apré tu remet la prise et tu test


 
Ben ca marche pas non plus. Bon de toute façon je suis allez faire des courses et je me suis prit une Solteck DDR400 AGP8x pour 90? je vais la monter et je vais voir ce que ca donne.
 
Sinon le gars du magasin m'as dit que les carte mère Abit sont garantie 2ans constructeur au moins(si quelqu'un peu confirmer). Je vais voir ça avec le SAV et si je peux la garder ca serai bien pour mon 2eme PC tout naze avec sont celeron de chiotte.
 
Merci à vous tous pour votre aide, même si ca a rien fait mais c'est pas grave, c'est Abit :)

n°2394578
stique7
Posté le 25-04-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

dit nous si sa marhce avec l'autre

n°2395168
PIKA40
Posté le 25-04-2003 à 23:23:14  profilanswer
 

Stique7 a écrit :

dit nous si sa marhce avec l'autre


 
Non, ca ne marche pas non plus, donc j'en dédui que c'est le processeur qui merde. De plus, je réponds à tous les critères d'un proco naze... vous pensez aussi que c'est le proco?

n°2395876
CutKillouz​e
et des frites et des frites...
Posté le 26-04-2003 à 11:53:41  profilanswer
 

PIKA40 a écrit :


 
Non, ca ne marche pas non plus, donc j'en dédui que c'est le processeur qui merde. De plus, je réponds à tous les critères d'un proco naze... vous pensez aussi que c'est le proco?


Oui, moi je pense que ce soit le proco, mais comme le PC demarre des fois (jusqu'au bios...) et bien je pense qu'il n'est pas totalement mort, et qu'il doit y avoir soit un faux contact avec le rad, soit une faille legere qui cause son instabilité, en kler, change de CPU, ou fait un retour SAV pour celui ci si c'est encore possible... Tu as du legerement endommager le core, avec un peu de chance ils te l'echangent sans rien dire  :jap:  
C'est dommage tu viens d'acheter une nouvelle CM pour rien  :(  


---------------
En Hiver Overclock, en Eté change de PC !
n°2397437
PIKA40
Posté le 26-04-2003 à 21:04:50  profilanswer
 

CutKillouze a écrit :


Oui, moi je pense que ce soit le proco, mais comme le PC demarre des fois (jusqu'au bios...) et bien je pense qu'il n'est pas totalement mort, et qu'il doit y avoir soit un faux contact avec le rad, soit une faille legere qui cause son instabilité, en kler, change de CPU, ou fait un retour SAV pour celui ci si c'est encore possible... Tu as du legerement endommager le core, avec un peu de chance ils te l'echangent sans rien dire  :jap:  
C'est dommage tu viens d'acheter une nouvelle CM pour rien  :(  
 


 
Ben en fait, lundi je vais faire échanger ma carte mère contre un proco. Un 2100+ Xp maximum vu que la KG7 flashé avec le bios 9M(logiquement le dernier) n'accepte pas au delà de ce processeur.
 
Je ne pense pas que je puisse faire passer mon proco en garantie, pour deux raisons. Un, le core est endommagé physiquement à 2 endroits différents. Deux, la garantie sur Topachat.com n'était que d'un an et c'est fini depuis plus d'un an et demi. Le seul miracle pour qu'AMD me le remplace, c'est qu'ils ferment les yeux sur les micros déteriorations(dans les coins) et que la garantie constructeur soit d'au moins 2ans :/ Et puis ils me le remplacerai forcément par un autre proco, je ne pense pas un Tbird, vu qu'ils n'en fabrique plus depuis longtemps... A moins qu'ils n'aient pas tout vendu :)

n°2398854
stique7
Posté le 27-04-2003 à 14:04:29  profilanswer
 

des news?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP! mon PC ne s'allume plus!

 

Sujets relatifs
comment desactiver l ata 133?? help pleaseProbleme avec ma nouvelle A7N8X. HELP.
Help, problème de gravure !!!Pratiquement aucun jeu ne tourne!!!!!! HELP
Ati Radeon 9100 PowerColor -> Sorite TV help!Amd Athlon TB 1,4 GHz grillé ou CM grillé (alim c sur) ?? HELP
Jouer à Cs et visionner en même temps un film sur tv: help pleasehelp svp je suis dans la merde
MSI HelpHelp ! Probleme bizar avec mon llyama 1451 :/ [Tof inside]
Plus de sujets relatifs à : HELP! mon PC ne s'allume plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR