Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, matériau inconnu sur GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, matériau inconnu sur GPU

n°10536911
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-03-2019 à 21:56:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne savais pas trop où mettre ce post qui concerne un GPU mobile (à savoir une 7900GS 256Mo).
Ayant ressorti du placard mon XPS M1710 pour la nostalgie de jouer à Dawn of War sous XP (sic) , le bougre chauffe terriblement et les ventilos couinent à s'en péter les tympans.
 
J'ai démonté la bestiole, et après 13 ans de bons et loyaux services (2006...pffff), la pâte thermique CPU et GPU semble s'être en partie évaporée et en partie transformé en mortier gris bien dur.
Combiné à la poussière, c'est donc normal que ça chauffait sévère. J'ai donc tout nettoyé, il n'y a plus le moindre grain de poussière ni trace de l'ancienne pâte thermique.
 
Cependant, sur le GPU il y a un film en matière plastique autocollant de couleur noire qui fait le tour du die, voir la photo plus bas.
Le soucis, c'est qu'il est devenu cassant comme du verre en plus de s'être décollé lors du démontage.
 
Qu'est-ce que c'est ? J'imagine que ce film n'est pas là pour rien, il doit protéger de la chaleur et/ou fait office d'isolant électrique ?
Où puis-je en acheter (genre une feuille à découper soit-même) ?
 
Merci pour vos lumières !
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/09/7/1551645586-img-20190303-213756.png
 


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 21:56:13  profilanswer
 

n°10536929
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-03-2019 à 22:30:52  profilanswer
 

Bon j'avais posté ma question après une demi journée de recherche infructueuse. Et là, paf, je tombe sur la réponse sur un forum Anglophone.
 
Pour ceux que ça intéresseraient, ce film est du Mylar (noir) ou du Kapton (jaune/orange)
Il n'a aucun rôle dans le refroidissement par contre c'est un isolant électrique résistant à une large plage de température : -269°  à +400° Celsius


---------------
TOPIC A/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, matériau inconnu sur GPU

 

Sujets relatifs
Acheter un CPU /GPU/renderfarm?Montage PC fonctionne toujours pas.. HELP!
Quel GPU pour remplacer ma R9 280 Tri-X 3G ?Probleme RAM Help
Problème HDMI nouveau GPUConseil pour installation vieux GPU
Compatibilité GPU/Carte mèreMontée et descente fréquence GPU
Help carte mèreCGU + Alim help
Plus de sujets relatifs à : Help, matériau inconnu sur GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR