je vais essayer de faire simple
le nombre d'images par seconde dépend de ta 1070 (+cpu, etc.)
et surtout de la résolution du jeu.
si l'écran est 1920x1080 en 60hz, ou en 144hz, peu importe. La cg sortira x images/seconde
si les deux ecrans ont des résolutions différentes, par exemple 1920x1080 60hz et 2560x1440 (60 ou 144hz peu importe), alors la cg sera plus solicitée sur le second, et n'arrivera pas a sortir autant d'images/sec que sur la plus petite resolution car elle aura bcp plus de pixels à traiter
apres, les hz c'est le confort visuel. Dans un jeu nerveux type fps, avoir 144 i/s peut se reveler plus "fluide" que 60. Mais si la cg ne fournit que 58 i/s alors le résultat sera identique sur les deux.
la vsync c'est pour que la cg n'envoit pas plus d'image que le maximum de l'écran. Pcq si elle envoit disons 89 i/s sur un ecran 60hz, sans vsync, alors l'écran sera constamment coupé en deux à divers endroits pcq le temps qu'il affiche une image, y'aura deja la cg qui lui fournira la suivante, ms trop vite. Du coup il y aura un morceau de telle image en haut, et deja un morceau de la suivante en bas, etc.
avec vsync, si la cg peut fournir plus de 60i/s, elle n'en enverra tout de mm que 60 et a l'ecran tu ne devrais avoir que des images complètes.
Message édité par kabyll le 22-11-2016 à 23:24:46
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance