Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ... Formatage impossible

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ... Formatage impossible

n°5045789
Eypolhaas
Posté le 09-09-2006 à 15:25:55  profilanswer
 

Bon, voici mon soucis :  
J'ai un ordinateur portable ( un Gericom beelte 2840 combo ... mais osef ) sur lequel un hdd 40Go est mis...  
Du jour au lendemain, le Hdd semble rendre l'âme.  
 
------------------->hdd :Toshiba MK4025GAS  
------------------->Caractéristiques:  
 
------------------->. Capacité : 40 Go  
------------------->. Taille de la mémoire tampon : 8 Mo  
------------------->. Interface : UDMA 100 (compatible UDMA 66 et UDMA 33)  
------------------->. Vitesse de rotation : 4200 tpm  
------------------->. Temps de recherche moyen en lecture: 12 ms  
 
(Je précise que la quasi seule utilité de ce pc c'est mon pere qui va sur Ebay tous les jours pendant des heures)  
 
En fait, le Hdd n'est meme plus trouvé par le bios  
 
Je me suis dis .... il est niqué c'est perdu.  
 
J' ai essayé de démarrer avec le cd de restauration fabriquant, impossible erreur matérielle ( ecran bleu..etc )  
J'ai essayé un cd de boot à ma sauce ( WinME+fdisk+quelques utilitaires) mais le disque n'apparaissant pas ca sert pas a grand chose ..  
 
J'étais presque résigné à racheter un disque mais voila :  
Apres avoir utilisé Ultimate Boot Cd, une des applications le trouve :  
"Salvation scan and restauration program for large-capacity hdd" ( 7 à 8 heure d'analyse ... faut etre patient )  
Du coup, ca me donne envie de tout faire pour lui redonner une seconde vie; d'autant qu'apres un scan  
il n'y a que 7551423 scteurs défectueux sur les 1392509200.  
 
Maintenant mon soucis :  
Impossible de supprimer les partitions ou meme de formater haut niveau car en bootant normalement le disque n'est pas trouvé  
Il me reste donc à reussir un formatage bas niveau.  
Je me lance donc à la recherche d'un programme bootable marchant pour mon Hdd, un Toshiba, qui permettrai ceci.  
Il n'en existe a priori pas... du moins il n'est pas accessible au utilisateurs  
Il ne me reste que Loformat , mais inutilisable car j'ai toujours ce probleme de hdd non détecté...  
 
Bilan : je suis un peu bloqué .... peut etre y a t il un moyen avec ultimate boot cd de m en sortir ( j'avoue c'est la premiere fois que je m en sers donc je n optimise surement pas son utilisation ), un iso a mettre sur un support bootable qui me permettrai de lancer un fdisk puis loformat mais qui puisse reconnaire mon hdd...  
 
J'attend vos suggestions ( et merci ;) )

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 15:25:55  profilanswer
 

n°5045936
RegenReali​ty
Posté le 09-09-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

Juste pour ton info, j'ai vu beaucoup de retour materiel pour cause de HDD defectueux sur ces Toshiba :(

n°5045980
Eypolhaas
Posté le 09-09-2006 à 16:59:30  profilanswer
 

Oki . merci pour l'info...
Cependant le mien est plus sous garantie et comme il n'y a a priori que 0,5% du disque deffectueux ca m'emebete beaucoup de pas pouvoir le réparer... ou du moins de pas pouvoir condamner ces 0,5% .

n°5046165
Eypolhaas
Posté le 09-09-2006 à 18:47:14  profilanswer
 

/\
 |  Up
 |

n°5046532
Eypolhaas
Posté le 09-09-2006 à 21:39:15  profilanswer
 

Vu que j ai pas de réponse, je post le topic ailleurs...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5046505

n°5046656
olivyaya
Posté le 09-09-2006 à 23:00:19  profilanswer
 

Eypolhaas a écrit :

Oki . merci pour l'info...
Cependant le mien est plus sous garantie et comme il n'y a a priori que 0,5% du disque deffectueux ca m'emebete beaucoup de pas pouvoir le réparer... ou du moins de pas pouvoir condamner ces 0,5% .


 
Une fois j'avais 8 Mo defectueux sur un DD de portable 30 Go ; le formatage bloquait à 30% env. Le disque était défectueux, et aucun moyen de le réparer... j'ai même cru que c'était foutu... Puis un éclair de génie a traversé mon esprit...j'ai fait mes calculs et j'ai fait 3 partitions la première premanait 29% du DD ; la seconde 3Go, et la 3ème le reste...
J'ai installé l'OS sur la 1èer partition ; après install, depuis Win j'ai formaté la 3ème sans soucis... et pour le fun j'ai essayé de formater la seconde, qui a bien entendu planté...
Le PC tourne comme ça sans prob depuis qq mois... c'est certes un bricolage, mais sans cela, la personne que j'ai dépannée se retrouvait sans PC !!

n°5047329
Eypolhaas
Posté le 10-09-2006 à 12:47:40  profilanswer
 

ben, c'est ce que je veux faire, mais je n'ai pas acces ni au formatage ni au partitionnement du disque... c'est là le probleme...
j'ai beau booter avec un cd WinME/fdisk comme le bios trouve pas mon HDD je peux rien faire dessus...
J'ai que 2 ou 3 facon de faire 'apparaitre' le disque dur mais a chaque fois en passant par 'ultimate boot cd' et sans résultat ...
a suivre sur :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5046505


Message édité par Eypolhaas le 10-09-2006 à 12:48:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ... Formatage impossible

 

Sujets relatifs
formatageProblème d'installation d'une CG!! please help!!
Help! montage de fils USB... Gigabyte GA 965P-DQ6 !HELP Formatage bas niveau - HDD spécial !!! HELP
Probleme de reboot/crash HELP HELP HELP jvé me tué[Help] Quel boitier pour une carte mere de 33cm ?
Température CPU élevée ! ! HELP !![HELP] Disque dur externe grillé ?
Formatage normal impossible-------->très bizarre. Help!Help: formatage impossible de mon disque dur scsi.
Plus de sujets relatifs à : Help ... Formatage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR