Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Disque dur externe grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Disque dur externe grillé ?

n°5041680
romain919
Posté le 07-09-2006 à 13:28:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un disque dur externe Maxtor 80 Go et j'ai récemment voulu l'utiliser.Malheureusement il me manquait le cable d'alimentation adapté et j'ai donc dû en utiliser un similaire :sauf qu'à partir du moment où j'ai essayé d'utiliser le cable "non adapté",mon disque dur ne marchait plus du tout (plus sde bruit,plus de LED ,rien du tout).
J'ai donc acheté un boitier externe en pensant que j'avais simplement grillé le précédent mais le remplacement n'a rien changé au problème.
Se peut-il que mon disque dur soit directement affecté?Et si c'est le cas,est-ce que je peux quand même récupérer mes données ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 13:28:36  profilanswer
 

n°5041803
mamat818
Posté le 07-09-2006 à 14:35:11  profilanswer
 

Si "le cable d'alimentation adapté" n'était pas qu'un simple cable mais une alim et que tu as utilisé une autre alim qui te semblait "similaire" mais qui était en fait différente, il y a des chances que tu ais grillé le tout... Si le changement de boitier externe ne t'a pas permis de redémarrer ton disque il est probablement mort et dans ce cas là dis adieu à tes données...
 
Pour en être sur, y'a pas 36 solutions: démonte et essaye d'installer le disque en esclave dans ton PC. Tu verras bien si il tourne et si il est détecté.


Message édité par mamat818 le 07-09-2006 à 14:35:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Disque dur externe grillé ?

 

Sujets relatifs
HDD externe sans interrupteurPartition illisibles sur disque neuf
Disque dur SATA II alimentation différente de SATA IDD externe 3"5 sans alim externe: ça existe?
disque qui ralenti le pc[Disque Dur] WD Craviar SE 250Go
impossibilité de formater un disque dur memeavec partition magique[un peu d'aide] HDD externe et Sapphire Pure Innovation.
Disque durrrrrrrrrrrFreecom FSG-3 : savez-vous comment formater ce disque
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Disque dur externe grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR