Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - Pc qui demarre une fois sur 5-6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Pc qui demarre une fois sur 5-6

n°8963893
Zullkraxx
Posté le 06-12-2013 à 08:29:17  profilanswer
 

Bonjour voila cela fait une semaine que mon pc a beaucoup de mal a booter :/ en effet lorsque j'appuye sur le bouton pour demarrer la tour il ya une chance sur 5 pour que le pc boot ( cela augmente au fil des jours . Ce problème m'étant étrangé je ne sais pas d'ou cela peut venir.
 
Ma config :
Ocz 600w
i3570k pas d'overclocking
gtx 670  
carte mere gigabyte  
 
Merci d'avance si quelqu'un a une piste ( alim morte ? carte mère qui décède ? )

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 08:29:17  profilanswer
 

n°8963900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2013 à 08:45:53  profilanswer
 

Salut
 
Ce que tu peux commencer à faire, c'est des tests OCCT quand il s'allume. Tu testeras donc ton alim, ton CPU et ton GPU en burn pour voir s'il y a un soucis.
Ensuite tu peux également tester ta RAM avec Memtest (plusieurs heures, 1 barette à la fois).
 
Ton problème a-t-il lieu à froid, à chaud ou peu importe ? "A froid" c'est quand tu n'as pas allumé ton PC depuis un moment, à l'inverse de "à chaud" ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8963914
Zullkraxx
Posté le 06-12-2013 à 09:20:50  profilanswer
 

PPour ce qui est des test ram / cpu /gpu/alim  aucun problème de ce coté la :/ ( fait il y a 3 jours ), a chaud a froid rien ne change parfois j'arrive à le faire booter du premier coup d'autre me faudra facilement 5-10 min pour le faire booter :/ Merci pour la réponse rapide

n°8963957
Althaz
Posté le 06-12-2013 à 10:44:31  profilanswer
 

Et c'est quoi les symptômes quand ça ne boot pas ? Les ventilos tournent ? Les voyants s'allument du tout ? pas de beeps ?


---------------
TESO @Althaz
n°8963965
majax2011
Posté le 06-12-2013 à 10:58:32  profilanswer
 

Zullkraxx a écrit :

Bonjour voila cela fait une semaine que mon pc a beaucoup de mal a booter :/ en effet lorsque j'appuye sur le bouton pour demarrer la tour il y a une chance sur 5 pour que le pc boot ( cela augmente au fil des jours . Ce problème m'étant étrangé je ne sais pas d'ou cela peut venir.
 
Ma config :
Ocz 600w
i3570k pas d'overclocking
gtx 670  
carte mere gigabyte  
 
Merci d'avance si quelqu'un a une piste ( alim morte ? carte mère qui décède ? )


Bonjour,  
j'ai eu exactement le même problème: il a suffit que je change l'alim (qui avait 7 ans d'âge. . .) pour que tout rentre dans l'ordre.

n°8964106
fox_fr
X58 Addict
Posté le 06-12-2013 à 13:35:34  profilanswer
 

Salut
 
Ce que je peux te conseiller c'est de sortir ta config du boitier, je pense que tu as un faut contact quelque part.
Démarre la carte mere et le pc sur un carton, mais avant cela déconnecte tout les cable sata et essaie de démarrer a plusieurs reprises ;)


---------------
-Achat Vente-
n°8964878
Zullkraxx
Posté le 07-12-2013 à 11:55:10  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord merci de vos réponse , ce matin encore toujours du mal booter a croire qu'il a chopper un rhum ;/ quand je veux boot tous les ventilateurs ce mettent en route sauf le ventilateur cpu qui à un peu plus de mal et quand il ce lance enfin rien ne ce passe :/.  
 

n°8965623
steffff69
Intel Biensur :p
Posté le 07-12-2013 à 23:10:00  profilanswer
 

alim HS

n°8968201
majax2011
Posté le 09-12-2013 à 22:33:17  profilanswer
 

+1  
ça fait trois jours que je l'ai dit. . .

n°8968288
minuss1708
Posté le 09-12-2013 à 23:50:00  profilanswer
 

Même s'il y a 90% de chance que ce soit un test, dans le cas ou tu as un faux contact quelques part, il te suffit de débrancher le cordon de l'alimentation. Ensuite tu allumes le PC plusieurs fois alors que le cordon est toujours débrancher. Cela videra tous les condensateurs. Puis tu rebranche ton pc. S'il boot il y a de forte chance que tu as un problème de faux contact sur ton PC.
Pour les cartes mères, généralement ce sont les condensateurs qui gonflent qui sont le signe d'une usure avancé de la CM et si les condo commence à suinter, songer à rapidement changer sa CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - Pc qui demarre une fois sur 5-6

 

Sujets relatifs
Configuration nouveau PC - Besoin d'avisPc portable pour montage vidéo
Upgrade PC gamer HardwareMon PC freeze : CM, CPU ou Alim HS ?
PC Gaming: Cohérent?[résolu] Pc s'ouvre puis s'éteint en moins d'une seconde!
Refaire un PcHTPC, PC stream et PC serveur
PC Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Help - Pc qui demarre une fois sur 5-6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR