Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC gamer Hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC gamer Hardware

n°8962533
nedfight
Posté le 04-12-2013 à 22:08:43  profilanswer
 

Bonsoir, dans le but d'upgrader prochainement ma config gamer que j'ai depuis environ un an, j'aimerais avoir plusieurs informations sur mes possibilités.
Je dispose de la config gamer de "base" de chez Hardware, à savoir celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html
 
Petit bémol, je viens de voir que certains composants ont changé, mon processeur est un I3-3220 3.30 GHz (dual core) et ma carte graphique une AMD Radeon HD 7770.
Avant toute chose, j'aimerais déjà savoir si un upgrade de la config est possible.
Si oui, au vu de la config actuelle, vaut-il mieux changer de processeur ou de carte graphique (je suis conscient que les deux sont à changer)?
Qu'est ce qui est le plus obsolète dans l'immédiat?
En sachant que je ne peux pas tout changer en une fois, c'est pour cela que je demande çà.
Je ne suis pas un joueur "hardcore", juste un gamer basique (surtout du MOBA et certainement du RPG à venir)
Je souhaiterais juste jouer aux jeux actuels dans de bonnes conditions et être tranquille quelques temps niveau configuration.
 
Je compte également ajouter 2x2go de RAM (pour arriver à 8go), est-ce une bonne idée? inutile?
 
Autre question (tant qu'à faire :)), je compte également changer d'écran, j'ai trouvé celui-ci :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138203.html
 
Qu'en pensez-vous pour une utilisation essentiellement gaming? (il colle parfaitement à mon budget actuel)
 
Merci de vos futurs éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 22:08:43  profilanswer
 

n°8962544
advil400
Posté le 04-12-2013 à 22:14:45  profilanswer
 

Si tu veux une upgrade pour jouer à des jeux gourmands tu as besoin de changer ton processeur et ta carte graphique.
Donc un i5 compatible LGA 1150, vraiment n'importe lequel fait l'affaire, et pour la CG c'est selon ton budget.
Niveau rams pour les jeux les plus gourmands il faut 6go mini pour être large.
Si c'est juste pour du moba ya pas besoin de tout ça par contre.

n°8962552
nedfight
Posté le 04-12-2013 à 22:18:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'ai bien précisé que je compte me mettre à des RPG futurs, donc certainement assez gourmands, voir d'autres jeux, rien n'est prédéfini.
Je joue essentiellement à des MOBA, mais pas que.
Je suis conscient que je dois changer les deux composantes, mais dans l'immédiat, je ne peux pas, il n'est pas possible de changer de processeur dans l'immédiat et attendre un peu pour la CG? Ou inversement?  
Qu'est ce qui est le plus important concrètement.

n°8962594
guigr
Posté le 04-12-2013 à 22:35:02  profilanswer
 

nedfight a écrit :

Merci de ta réponse.
J'ai bien précisé que je compte me mettre à des RPG futurs, donc certainement assez gourmands, voir d'autres jeux, rien n'est prédéfini.
Je joue essentiellement à des MOBA, mais pas que.
Je suis conscient que je dois changer les deux composantes, mais dans l'immédiat, je ne peux pas, il n'est pas possible de changer de processeur dans l'immédiat et attendre un peu pour la CG? Ou inversement?  
Qu'est ce qui est le plus important concrètement.


 
Sur quels jeux constate-tu des limitations? Peu de jeux nécessite véritablement un quad core à l'heure actuelle. Ton couple cg/processeur est bien équilibré.

n°8962601
nedfight
Posté le 04-12-2013 à 22:39:34  profilanswer
 

Je ne constate pas de limitation actuellement car je ne joue qu'à des MOBA et Skyrim que je fais tourner sans souci.
Je précise que j'ai un écran 19 pouces, pas de full HD, donc forcément moins de ressources fournies par la CG.
Je compte bien sur changer d'écran assez rapidement (où ma questions sur l'écran que j'ai mis), ce qui changera la donne.
 
Mes questions concernent le futur, certains jeux à venir m'attirent, mais ils ne tourneront pas correctement, c'est certain.

n°8962632
gea2402
Posté le 04-12-2013 à 23:09:53  profilanswer
 

cpu 1155 et pas 1150.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8962638
guigr
Posté le 04-12-2013 à 23:12:17  profilanswer
 

nedfight a écrit :

Je ne constate pas de limitation actuellement car je ne joue qu'à des MOBA et Skyrim que je fais tourner sans souci.
Je précise que j'ai un écran 19 pouces, pas de full HD, donc forcément moins de ressources fournies par la CG.
Je compte bien sur changer d'écran assez rapidement (où ma questions sur l'écran que j'ai mis), ce qui changera la donne.

 

Mes questions concernent le futur, certains jeux à venir m'attirent, mais ils ne tourneront pas correctement, c'est certain.

 

Je te conseillerais d'attendre un peu alors si tu n'as pas le budget pour changer les deux. Les prix diminuent tout le temps et tu sera frustré de ne voir aucune différence sur ton 19 pouces dans un cas comme dans l'autre.

 

Changer tous les ans n'est pas un calcul économique sur PC. Il vaudra mieux prendre une cg à 250€ qui va te durer 3 ans.


Message édité par guigr le 04-12-2013 à 23:12:34
n°8962648
nedfight
Posté le 04-12-2013 à 23:20:37  profilanswer
 

D'accord, je comprends bien l'idée.
Je pense donc partir sur l'écran dans un premier temps, mais est-il de qualité et surtout est ce que je ne risque pas de perdre en qualité et en IPS en jeu, par rapport à ma CG vu que je passerai en HDMI full HD?

n°8962657
guigr
Posté le 04-12-2013 à 23:28:28  profilanswer
 
n°8962665
nedfight
Posté le 04-12-2013 à 23:35:46  profilanswer
 

Merci çà doit être parfaitement jouable alors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC gamer Hardware

 

Sujets relatifs
Conseil Configuration GamerConfig gamer 2000€
Upgrade CG/Alim pc gamingPC Gaming: Cohérent?
Config Gamer [Avis][résolu] Pc s'ouvre puis s'éteint en moins d'une seconde!
Refaire un PcHTPC, PC stream et PC serveur
PC Gamingconfiguration entre HTPC et leger gamer
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC gamer Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR