non, pas forcement, un 4670K n'est pas plus puissant qu'un 4670, ils sont identique à la base
en fait le K à la fin signifie qu'il peut etre OverClocké, c'est à dire augmenter la frequence du processeur pour augmenter les performance (pour plus tard quand il sera commencera à etre depasser, mais ce sera dans longtemps)
mais pour OC, il faut l'associer à une carte mere chipset Z87, les H81, B85 et H87 ne permettent pas d'OC le proco
et pour OC, il faut aussi mettre un ventirad meilleur que celui fournis avec le proco, qui n'est pas suffisament performant
si tu ne compte pas OC, un modele sans le K (4440, 4570, 4670) avec ta carte mere ira tres bien
par contre je vois plusieur probleme avec le PC que tu souhaite faire:
- tu cherche un PC silencieux ? hhmmm ce ne sera pas vraiment le cas avec ce boitier (non insonorisé, facade mesh) , le ventirad intel qui fais un boucan pas possible etc...
- tu veux jouer à BF4 sur ce PC sans lui mettre de carte graphique ? tu reve totalement, ca ne marchera pas les jeux avec le chipset graphique integré
- mais du coup, comme ta carte mere est une mini ITX, elle ne possede qu'un seul slot PCI-E 16x, sur lequel tu ne peut brancher que la carte graphique ou ta carte d'acquisition, mais pas les deux
donc malheureusement vu que tu veux faire un PC multitache (jeux, stream, HTPC etc...) il faut changer de taille de PC, et pas pour plus petit au contraire, pour passer sur un plus gros, pour pouvoir mettre une carte micro ATX minimum, qui aura suffisament de slot pour pouvoir installer dedans une carte graphique + la carte d'acquisition
et t'auras aussi la place pour mettre tout tes HDD
genre un fractal define R4 mini avec une carte mere micro ATX H81 ou B85, une carte graphique genre HD7950/R9 280, GTX770 etc...
faudra mettre une alim de 500w du coup avec la carte graphique
mais forcement tous ca c'est bien plus cher, et je ne sais pas quel est ton budget maximum
---------------
mon topic de ventes