Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD WD 800 en carafe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD WD 800 en carafe

n°2924408
zifox
Posté le 05-01-2004 à 19:40:35  profilanswer
 

Suite a un débranchage sauvage de mon lecteur de dvd, un de mes disques est tombé en carafe.
C'est un WD800JB (80Gigs 8mo de cache). Il ne demarre meme plus. (le moteur demarre pas, donc pas detecté par le bios.)
 
Evidemment, les données qui sont dessus sont assez importantes.
 
A votre avis, est il possible que seul le pcb du disque soit mort et qu'en le changeant je puisse recupérer les données ?
 
Autre question, y'a pas de fusibles (cachés) sur les durs ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 19:40:35  profilanswer
 

n°2924423
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2004 à 19:43:44  profilanswer
 

zifox a écrit :

Suite a un débranchage sauvage de mon lecteur de dvd, un de mes disques est tombé en carafe.
C'est un WD800JB (80Gigs 8mo de cache). Il ne demarre meme plus. (le moteur demarre pas, donc pas detecté par le bios.)
 
Evidemment, les données qui sont dessus sont assez importantes.
 
A votre avis, est il possible que seul le pcb du disque soit mort et qu'en le changeant je puisse recupérer les données ? > vu la cause originelle du pb, 99% de chance que ça règle le probleme, effectivement !
 
Autre question, y'a pas de fusibles (cachés) sur les durs ? > non. Sur certains trucs (ports usb, modem, carte réseau...) il y a une isolation galvanique et/ou des "fausses" résistance CMS de 0ohms qui font en fait office de fusibles, mais sur les DD il n'y a à ma connaissance rien qui soit spécifiquement destiné à servir de protection : quand il y a un problème (surtension, court circuit...) c'est toute l'électronique qui trinque et c'est irréparable dans bien des cas : reste ta solution.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2924444
zifox
Posté le 05-01-2004 à 19:48:31  profilanswer
 

je m'en doutais un peu... dommage. faut donc que je trouve un pcb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD WD 800 en carafe

 

Sujets relatifs
Quelle marque de HDD prendre ?HDD 120 GB, Samsung SpinPoint P80. Ca vaut quoi ?
Utilisation de HDD après format bas niveauEst-ce que je peux brancher le fil HDD Led à chaud sous windows ?
HDD: 2Mb ou 8Mb de cache?HDD 160Go reconnu en 130Go avec carte mere ATA 150. Mank SP1 pour XP ?
impossible de booter sur un nouveau HDDQu'est ce qu'il a mon HDD :( :( ??
Meilleur choix HDD 120Go 8Mo de cache ?[Topik Unik] Les HDD non reconnus (Limitation 32Go du BIOS)
Plus de sujets relatifs à : HDD WD 800 en carafe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR