Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topik Unik] Les HDD non reconnus (Limitation 32Go du BIOS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les HDD non reconnus (Limitation 32Go du BIOS)

n°2914530
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-01-2004 à 17:00:16  profilanswer
 

:hot:
 
Je crois pas que ca a été fait et vu le nombre de question a se sujet, je m'y colle ;)
Je vais donc commencer a recencer toutes les méthodes fournies par les constructeurs et les retraduire ici.
 
J'invite tout ceux qui ont réalisé cette opération (avec succès ou non) à temoigner ici.
 
:jap:
 
 
 
Avant de se lancer dans la bricol avec les outils des constructeurs, il faut avant toute chose, mettre à jour le BIOS de sa carte mère, ou de sa carte controlleuse. Tous les constructeurs serieux, ont maj leurs BIOS pour le support des disks de plus de 32Go. Il faut aussi se rendre compte qu'un 160Go sur un 200MMX, c'est peut etre pas la peine, et que dans ce cas il vaudra mieux se lancer dans la rehcerche d'un disque d'occaz ou sur l'achat d'une nouvelle machine.
 
 
 
 

  • Maxtor :

Voici ce que Maxtor nous disent sur la page web :
 
La capacité du disque dur est trop importante pour que le BIOS la prenne en charge
Sur les systèmes plus anciens (antérieurs à novembre 1998), le BIOS peut ne pas prendre en charge des disques durs dont la capacité est supérieure à 32 Go. Si le disque dur ATA que vous tentez d'installer possède une capacité supérieure à celle que le BIOS peut prendre en charge, il est possible que le système ne détecte pas le disque.
Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :
 
   1. Accédez au BIOS du système, en appuyant, généralement, sur la touche F2, F1 ou Suppr au démarrage du système. Lorsque vous allumez votre ordinateur pour la première fois, attendez qu'un message indiquant la touche à utiliser pour accéder à la configuration s'affiche.
   2. Sélectionnez User ou User defined et saisissez :
 
          * Cylinders = 1024
          * Heads = 16
          * Sectors = 63
          * LBA Mode or IDE Translation Mode = Normal, CTS standard ou désactivé. Ces paramètres indiquent au système que la capacité de votre disque est de 502 Mo ou de 528 Mo, une capacité prise en charge par la plupart, voire l'intégralité, des BIOS.
 
   3. Ignorez les paramètres de précompensation écriture (WpCom) et de zone d'atterrissage (LZ). Ils peuvent prendre la valeur zéro.
   4. Enregistrez les paramètres du BIOS et quittez.
   5. Redémarrez le système à l'aide de MaxBlast. MaxBlast doit détecter le disque. MaxBlast installe un segment de recouvrement pour le disque, qui permet au BIOS de prendre en charge la capacité totale du disque.
 
      Remarque : Les utilisateurs Windows XP et Windows 2000 doivent télécharger la version 3 de MaxBlast. Les versions plus anciennes de MaxBlast ne prennent pas en charge Windows XP et Windows 2000.
 
Le lien vers MaxBlast : http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] blast3.htm
 
 
 

  • Western Digital :

Chez WD c'est carément confu je trouve, je vais essayer de synthétiser ca :
 
Certains BIOS datant de Juin 1999 ou anterieur ne supportent pas les disques durs de plus de 32Go.
 
Pour Win 9x :  
Configurez les BIOS pour sur Auto et le mode sur LBA. Certain vieux BIOS peuvent planter lors de la tentative de la détection de la capacité du disk. Si cette situation se produit, configurez manuelement les disk ainsi :
Cylinders : 1023
Heads : 16
Sectors : 63
Mode : LBA désactivé (pas très clair, essayez LARGE ou CHS peut être)
Votre BIOS peut conporter d'autres paramètres, dans ce cas, mettez tout simplement 0.
 
Suivez ensuite la procédure decrite ici, en bootant sur la disquette Data Lifeguard Tools 10.
 
   1. Demarrez sur la disquette ata Lifeguard Tools.
   2. Clickez sur Install Drive.
   3. Click sur Yes.
   4. Choisissez le disque que vous voulez partitionner et formatter.
   5. On vous demande ensuite d'insérer votre disquette de démarrage Windows. Faite le et appuyez sur Next.
   6. Data Lifeguard detect alors la disquette de démarrage. Cliquez sur OK.
   7. Data Lifeguard pourrai afficher un message a propos de la disquette de boot (:??:). Si il n'affiche rien, appuyez sur OK.
   8. Vous pouvez maintenant choisir la taille de vos partitions.
   9. Choississez vos partitions et cliquez sur Finish pour achever la configuration.
  10. Un message vous permettant de tout annuler va apparaitre, si vous voulez continuer cliquez sur Continue.
  11. Le partitionnement et le formattage va demarrer, à la fin, un message vous demandant de retirer la disquette du lecteur va s'afficher, faite le, et redémarrer.
 
Mon opinion la dessus : Je pense que les soft copie la disquette de boot dans le MBR, cette solution n'est effectivement viable que sous 9x. WD propose autre chose pour 2k/XP (voir en dessous).
 
WD indique en effet que sous NT/2k/XP, l'OS se passe du BIOS pour detecter les disques durs. Il suffit donc de reprendre cette procédure :  
 
Configurez les BIOS pour sur Auto et le mode sur LBA. Certain vieux BIOS peuvent planter lors de la tentative de la détection de la capacité du disk. Si cette situation se produit, configurez manuelement les disk ainsi :
Cylinders : 1023
Heads : 16
Sectors : 63
Mode : LBA désactivé (pas très clair, essayez LARGE ou CHS peut être)
Votre BIOS peut conporter d'autres paramètres, dans ce cas, mettez tout simplement 0.
 
 et de lancer l'installation normalement. Le disque devrait etre correctement détecté.
 
Le lien vers Data Lifeguard : http://support.wdc.com/fr/download/index.asp#dlgtools
 
 
 

  • Seagate :

Chez Seagate aucune procèdure, simplement une invitation à utiliser DiscWizard Starter Edition en cas de problème.
Le logiciel est disponible ici, si qq l'utilise, ca serait sympa de faire un petit tuto :jap:
Le lien vers DiscWizard Starter Edition http://www.seagate.com/support/dis [...] scwiz.html
 
 
 

  • Hitachi :

La partie support du site est en maintenance, j'editerais quand ca remarchera ;)


Message édité par M300A le 01-01-2004 à 17:53:25
mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 17:00:16  profilanswer
 

n°2914538
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-01-2004 à 17:03:33  profilanswer
 

Réservé

n°2914586
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-01-2004 à 17:28:23  profilanswer
 

Y a ca aussi comme topic sur les hd de plus de 128go :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2914588
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-01-2004 à 17:29:02  profilanswer
 

C'est un autre problème ;)

n°2914629
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 01-01-2004 à 17:51:29  profilanswer
 

Mais ca peu aussi aider :jap:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2914632
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-01-2004 à 17:53:38  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topik Unik] Les HDD non reconnus (Limitation 32Go du BIOS)

 

Sujets relatifs
ecran bleu et probleme de biosbesoin d'aide simple sur bios-ram et cpu
Asus A7N8x-Deluxe Prob dans le Bioscomment on rentre dans le bios ?
Quelle marque/référence de HDD est la plus silencieuse ?pb flash bios asus p2b-vm
plus de HDD led pour mes HDD sur mon controleur ata pciformatage bas niveau d'un vieux HDD
Possesseur de NF7-S avec Bios récent (22 si possible) SVPQuel HDD haute capacitée choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les HDD non reconnus (Limitation 32Go du BIOS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR