Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Et ce normal ? scintillement, démarage bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et ce normal ? scintillement, démarage bios

n°10231733
noox0
Posté le 12-09-2017 à 16:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait un redémarrage du pc, suite à une installation de logiciel, au moment du redémarrage, j'ai un scintillement ( quand l’écran et noir ), et il redémarre sur le moment dans le bios. ensuite scintillement à nouveau avant d’arriver à la demande du mot de passe.
 
Je précise que lorsque je démarre le pc normalement, je n'ai pas de soucis.
 
Ma configuration ( neuve ) : https://www.topachat.com/pages/conf [...] fBd7p1o%3D
 
avec Windows 10 professionnel
 
 
Résumé : - L'ordinateur démarre sur le bios, et j'ai des scintillement sur écran noir avant / et après le bios, une fois arriver à la demande du mot de passe j'ai plus rien.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 233433.jpg
 
- Second point au démarrage du pc il dit : Disport, display pas de signal. Je ne sais pas pourquoi
 
Si vous avez des idées merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 16:47:03  profilanswer
 

n°10232060
noox0
Posté le 13-09-2017 à 02:06:51  profilanswer
 
n°10232061
orion
Туманность Ориона
Posté le 13-09-2017 à 02:08:57  profilanswer
 

Salut tu as pas une clé usb de brancher ou un disque dans le lecteur ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10232064
Durabrite
zat is ze question
Posté le 13-09-2017 à 02:52:34  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi le logiciel que tu as installer avant d'avoir ce problème ?
 
en tout cas ça donne l'impression que le pc ne trouve pas sur quoi booter ...

n°10232078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2017 à 07:27:24  profilanswer
 

Ca donne surtout l'impression qu'il a du mal à initialiser la carte graphique, comme s'il changeait de sortie vidéo par exemple.
L'installation du logiciel ne me semble pas la cause de ce scintillement vu qu'il arrive avant le chargement de l'OS.
 
Ton BIOS est à jour ?

n°10232281
Durabrite
zat is ze question
Posté le 13-09-2017 à 12:50:49  profilanswer
 

noox0 a écrit :

Bonjour,

 

Après avoir fait un redémarrage du pc, suite à une installation de logiciel, au moment du redémarrage, j'ai un scintillement ( quand l’écran et noir ), et il redémarre sur le moment dans le bios. ensuite scintillement à nouveau avant d’arriver à la demande du mot de passe.

 

Je précise que lorsque je démarre le pc normalement, je n'ai pas de soucis.

 

Résumé : - L'ordinateur démarre sur le bios, et j'ai des scintillement sur écran noir avant / et après le bios, une fois arriver à la demande du mot de passe j'ai plus rien.

 


 

Il était tard hier quand j'ai répondu j'ai zapper quelques chose, donc tu dis bien que si le pc est éteint, et que tu l'allume, tu n'as pas de problème, mais si le pc est allumé et que tu le redémarre, ça te fait tout ce que tu décris là?


Message édité par Durabrite le 13-09-2017 à 12:51:10
n°10232285
noox0
Posté le 13-09-2017 à 12:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Se matin je l’allume pas de soucis, plus tard je l’allume a nouveau je tombe sur le bios..
 
Aux niveaux des scintillements, une personne ayant l'écran me dit qu'il à le même soucis, donc c'est peut être pas grand chose ?
 
J'avais juste installer logiciel pour souris / clavier.
 
J'avais au début installer Windows ( pris sur internet ) via clée usb.
 
Peut être devrais je faire en sorte que mon pc démarre via mon disque dur, et changer à nouveau pour qu'il démarre via mon SSD pour voir si sa  remet tout en ordre ? ( par contre je sais plus comment faire )
 
ps: non pas de clé ou dd externe brancher.
Et mis à jour faite oui ( bios etc, normalement :), si j'ai tout bien fait ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Et ce normal ? scintillement, démarage bios

 

Sujets relatifs
Mon écran fonctionne bien mais n'affiche pas le biosRX 460 UEFI sur une carte mère avec BIOS Legacy?
[RESOLU: MAJ bios]pc long avant BIOSProblème de bluescreen RAM: paramètres bios?
Problème démarageUne question par rapport au BIOS
Timings RAM dans le bios / ordi éteintBIOS corrompu sur carte mère x370 ?
Raid 5 sur carte Mère Asus normal puis très très lent...Je n'arrive pas à accéder au BIOS
Plus de sujets relatifs à : Et ce normal ? scintillement, démarage bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR